Calendar

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

Robe de mariée sirène pour quelle morphologie

Robe de mariée sirène : pour quelle morphologie ?

Parmi les robes de mariées les plus glamours, intéressons-nous de plus près à la robe de mariée sirène. Moulante, féminine et sensuelle, cette robe à tout de la robe de mariée de princesse ultra sophistiquée. Toutefois, sa coupe n’est adaptée à toutes les morphologies féminines. Et puisqu’elle épouse les formes telle une seconde peau, il faudra se sentir parfaitement à l’aise dans sa coupe élégante. La robe de mariée sirène est-elle faite pour vous ? Quelle robe de mariée sirène choisir ? Comment l’accessoiriser ?

Qu’est-ce qu’une robe de mariée sirène ?

robe de mariée sirène

Son nom la présente plutôt bien, elle a tout de la créature sulfureuse et sensuelle des sirènes. Avec une coupe qui épouse les formes à la perfection, la robe sirène est une robe de mariée moulante qui sublime les courbes féminines. C’est la robe de mariée glamour par excellence.

Elle sert les jambes pour s’évaser délicatement au niveau des genoux, vous devrez donc être capable de marcher dans cette robe de princesse. 

Quelle morphologie pour porter une robe de mariée sirène ?

Vous adorez cette coupe de robe de mariée, mais n’êtes pas sûre qu’elle soit flatteuse pour votre silhouette. En effet, la coupe très près du corps de ce type de robe n’est pas faite pour toutes les morphologies. Pour pouvoir l’adopter avec classe, mieux vaut avoir une morphologie en 8 ou en X.

Ces deux types de morphologies ont tout de la morphologie féminine idéale. Des hanches de même largueur que les épaules, une silhouette harmonieuse. La seule différence qui distingue la morphologie en 8 de celle en sablier (x) est le fait d’avoir plus de rondeurs.

Côté taille, la robe de mariée sirène convient plutôt aux femmes grandes. Elle sera à éviter pour les femmes de petites tailles, qui risqueraient de tasser leur silhouette.

Outre la morphologie qui importe évidemment énormément pour être belle dans une robe sirène, il faut aussi se sentir à l’aise dans une coupe aussi moulante. Toutes les femmes ne se sentiront pas à leur aise pour marcher ou danser avec la coupe sirène. Bien qu’elle soit sublime à porter, ce n’est pas la plus pratique des robes pour se pouvoir librement.

Quelle robe de mariée sirène choisir en 2021-2022 ?

Robe de mariée sirène

@FashionStock.com / Shutterstock.com

La robe de mariée sirène est désormais déclinée en différentes coupes plus ou moins similaires. Les finitions sont personnalisables. Bien que le blanc semble immuable pour ce type de robe, il est possible de choisir une robe sirène crème, ivoire ou colorée pour un style plus original.

Certains modèles moulent les formes jusqu’aux niveaux mi-cuisses et d’autres un peu plus bas sur ou sous le genou. Pour être à l’aise dans ses mouvements, mieux vaut choisir un évasé qui démarre à la mi-cuisses.

Sachez que la robe de mariée sirène manches longues a quelque chose de majestueux. Il sera donc très facile d’opter pour cette coupe de robe en hiver, si votre morphologie vous le permet.

Chacune peut décider de choisir une robe sirène qui met en valeur ses atouts. Par exemple, vous trouverez de sublimes robes de mariées sirène bustier ou à l’inverse, des robes sirènes dos nu qui soulignent votre cambrure naturelle.

Pour une allure de mariée des plus raffinées, nous vous conseillons de vous tourner vers des robes sirènes qui jouent sur la transparence avec de la dentelle.

En ces temps où les mariages s’inspirent directement des coupes de robes rétros, il est aussi possible de surfer sur les coupes très sophistiquées de robes sirènes vintages, comme une robe avec une seule manche longue par exemple.

Enfin, pour celles qui sont très à l’aise dans leur corps, pourquoi ne pas oser la sublime robe sirène bustier fendue ?

Accessoiriser une robe de mariée sirène

Avec une robe de mariée sirène, impossible de faire l’impasse sur les talons. Ce n’est pas un choix adéquat si vous êtes du genre à troquer vos escarpins pour une paire de baskets confortables, et encore moins si vous vous mariez sur la plage.

Côté bijoux, il n’est pas non plus nécessaire de surjouer avec trop d’accessoires. La coupe princière de votre robe se suffit presque à elle-même. Vous pourrez choisir quelques bijoux délicats qui respectent le style de votre robe de mariée comme un collier, une paire de boucle d’oreilles et/ou un bracelet fin discret.

Pour ce qui est de votre coiffure de mariée, cela dépend en partie de la coupe de votre robe. Pour les robes dos nu, il est de gré de laisser apparaitre la nuque avec un beau chignon de mariée. En revanche, pour les autres coupes de robes sirènes, vous pouvez réaliser une coiffure glamour pour éblouir l’assemblée.

Enfin, n’oubliez de choisir un soutien-gorge adapté à votre robe de mariée.

Quelques conseils pour adopter la robe de mariée sirène sans mauvaises surprises

Robe de mariée sirène

  • Si vous êtes une habituée des coupes moulantes, vous n’aurez aucun  mal à porter cette robe sexy. Toutefois, si votre truc à vous, c’est plutôt les coupes babydoll et le style bohème ou oversize, la robe de mariée sirène risque d’être difficile à assumer. Non pas dans son design, mais dans sa coupe très près du corps, qui rendra vos mouvements de jambes compliqués. Prenez donc bien en compte ses éléments dans votre réflexion. Êtes-vous prête à passer la journée et la soirée dans une robe sirène ?
  • Si vous hésitez à choisir cette coupe audacieuse de robe mais que vous craigniez de ne pas être à l’aise, peut être aimerez vous l’alternative de la sublime robe fourreau de mariée. Légèrement moins serrée, elle vous donnera plus de jeux dans vos mouvements, mais une grande élégance qui n’a rien à envier à la robe sirène !
  • Attention aux choix de vos accessoires de mariée avec la robe sirène. Cette robe sophistiquée nécessite un choix non forcément minimaliste dans son style mais dans le nombre d’accessoires utilisés. Vous pouvez tout à fait décider de porter un diadème de mariée pour avoir une vraie allure de princesse, mais n’y ajoutez pas d’autres accessoires voyants. Il peut aussi s’agir d’un voile de mariée traditionnel fin ou encore de gants de mariées blancs. Cela dépend aussi de si votre robe est équipée d’une traine ou non.
  • Enfin, bien que cela semble logique, sachez que la robe sirène n’est pas une robe de mariée que l’on peut porter facilement dans tous les styles de mariage. Par exemple, pour un mariage champêtre ou bohème, il est plutôt de rigueur de choisir une robe de mariée romantique à la coupe fluide et vaporeuse. En revanche, elle peut être portée en guise de robe de fiançailles pour celles qui veulent une robe majestueuse.