Calendar

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

Quel soutien-gorge sous sa robe de mariée

Quel soutien-gorge sous sa robe de mariée ?

On parle bien souvent de la robe de mariée, des différentes coupes, des accessoires de mariées, mais on en oublie bien souvent d’évoquer l’essentiel, comment trouver un soutien-gorge à mettre sous sa robe de mariée ? En effet, selon le modèle de la robe, il n’est pas toujours évident de trouver le parfait soutien-gorge de mariée. Bustier, dos-nu, petites poitrines, fortes poitrines, voici nos conseils pour trouver le soutien-gorge de mariée qui sublimera votre tenue en toute discrétion !

Choisir son soutien-gorge en fonction de sa robe de mariée

Dans la tenue de la mariée, rien n’est laissé au hasard, et certainement pas le choix de sa lingerie de mariée. Parce qu’on veut être au top et se sentir sensuelle et élégante, il est important de choisir de jolis dessous sous votre robe, d’autant plus si vous souhaitez garder cette lingerie pour la nuit de noces. D’autre part, le choix de votre soutien-gorge pourra littéralement modifier votre apparence en soulignant le décolleté et les formes comme il se doit. Un mauvais choix de soutien-gorge peut s’avérer désastreux sur l’ensemble de votre tenue.

Quel soutien-gorge sous une robe de mariée dos-nu ?

soutien-gorge robe de mariée

@EliseMartimort

C’est décidé, vous avez craqué pour une sublime robe de mariée dos-nu. Qu’il soit discret ou plongeant, il va vous falloir un soutien-gorge adapté et parfaitement invisible sous votre tenue.

  • Option numéro une : le soutien-gorge adhésif sans bretelles et sans fermetures dans le dos. Attention toutefois à ne pas lésiner sur la qualité au risque d’avoir une coque qui se décolle sous votre robe.
  • Option numéro deux : le soutien-gorge invisible pour dos nu. Il est parfait si vous n’avez un décolleté trop plongeant dans le bas du dos. Équipé de bretelles et de coques, il permet d’avoir le soutien idéal pour galber la poitrine, tout en étant complètement invisible dans le dos. Certaines maisons de mariage offrent même la possibilité de trouver des soutien-gorges pour dos-nu très plongeant avec des bretelles croisées dans le bas du dos.
  • Option numéro trois : le body sculptant dos-nu. Équipé ou non de bretelles, il existe de magnifiques bodies de mariées dos-nu.
soutien-gorge robe de mariée

@Darjeeling

Quel soutien-gorge pour une robe de mariée grande taille ?

Sous une robe de mariée grande taille, il est d’autant plus indispensable de bien choisir ses sous-vêtements car la poitrine est souvent forte et demande un minimum de soutien. Pour avoir un joli décolleté, se sentir bien et galber la poitrine, il existe plein de solutions adéquates. Par exemple, pour trouver un soutien-gorge pour robe de mariée bustier grande taille, il faudra se diriger vers des modèles de soutien-gorge emboîtants, soutien-gorge sans armatures ou encore un soutien-gorge minimiseur.

Et pour les petites poitrines ?

Encore une fois, ce choix sera à faire selon la coupe de votre robe et votre décolleté. Toutefois, les petites poitrines qui veulent galber et sublimer leur décolleté pourront essayer les bandeaux ou la lingerie push-up. Les mariées dont la robe a un décolleté rond seront parfaitement sculptées dans un soutien-gorge à balconnets. Elles gagneront en volume instantanément.

Si vous avez opté pour une robe de mariée bohème au décolleté en V, vous pourrez aussi faire le choix d’un soutien-gorge en triangle féminin et sensuel.

Le soutien-gorge multi positions pour épaule dénudée

Certaines robes de mariées rendent le choix du soutien-gorge plus compliqué. Par exemple, avec une robe de mariée one shoulder, quel soutien-gorge choisir ? L’idéal est un soutien-gorge multi positions qui permet de déplacer l’une des bretelles en toute discrétion !

Le soutien-gorge idéal sous une robe de mariée au décolleté plongeant

Votre décolleté est ultra sexy et descend jusqu’en dessous du démarrage de la poitrine ? Pas de panique, il existe des soutiens-gorge invisibles pour ce type de décolleté. Avec ou sans armatures, wonderbra, lisse, push-up, ils ont même chacun leur avantage !

Quel soutien-gorge sous une robe de mariée bustier ?

Que votre robe soit minimaliste ou en version robe de mariée de princesse, si vous avez choisi un bustier, il vous faut opter pour une lingerie qui galbe la poitrine ou la met en valeur. La guêpière de mariée ou le corset peuvent sculpter votre silhouette.

Sous une robe moulante, je porte un soutien-gorge…

Enfin, pour celles qui font le choix d’une robe de mariée sirène ou fourreau, n’hésitez pas à vous renseigner sur la lingerie shapewear. Ce type de lingerie redéfinit totalement les courbes en sublimant la silhouette de manière ultra féminine !

4 conseils pour choisir son soutien-gorge de mariée

soutien-gorge robe de mariée

Allez chez un spécialiste du mariage pour prendre vos mensurations

Il n’est pas toujours évident de bien connaître sa taille de soutien-gorge. En confiant le soin de prendre vos mensurations à un spécialiste, vous aurez bien plus de facilités à trouver votre lingerie. Cette dernière pourra également vous conseiller sur les modèles et les coupes de soutien-gorge à privilégier sous votre robe.

Optez pour un soutien-gorge sans coutures

Les tissus des robes de mariées sont raffinés et travaillés. Il serait dommage de voir apparaître sous la délicatesse de votre robe, les coutures de votre soutien-gorge. Il existe désormais d’infinis modèles de soutien-gorge invisible, profitez-en ! Si vous avez besoin d’armatures, trouvez un soutien-gorge avec des armatures très discrètes ou en dentelle transparente.

Choisissez une lingerie qui va bien avec la robe

Cela paraît évident, mais si vous avez une robe de mariée bustier par exemple dont le tissu est fin et léger, optez pour un bandeau lisse. Oubliez les modèles en dentelle. À l’inverse, si vous avez une robe toute faite de dentelle ou de tulle, vous pourrez choisir un soutien-gorge en dentelle.

Oubliez les soutiens-gorge foncés

Le blanc est un incontournable de la lingerie de mariée, mais ce n’est pas votre seule option. Il existe aussi d’autres teintes discrètes envisageables. Vous avez notamment le choix d’un soutien-gorge crème, nude, chair ou encore rose très pâle. En revanche, si vous avez une robe de mariée de couleur, alors là, vous pourrez tout à fait assortir la couleur de votre soutien-gorge à celle de la robe.

Vous avez maintenant les clefs en main pour choisir votre lingerie, mais surtout n’oubliez pas, allez voir en boutique de mariage pour vous faire conseiller et prendre vos mensurations. Vous obtiendrez plein de bons conseils et vous trouverez certainement le modèle de vos rêves !