Calendar

janvier 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

  • Home
  • /
  • Animation
  • /
  • Trash the dress mariage : un concept qui fait fureur
Trash the dress un concept qui fait fureur

Trash the dress mariage : un concept qui fait fureur

Si pour certaines la robe de mariée est une tenue unique qu’on garde précieusement toute sa vie, pour d’autres, la robe de mariée prend fin dès lors que le mariage est terminé. Dans une manière bien particulière de dire en revoir à sa robe de mariée tout en ayant de fantastiques photos de mariage, on vous laisse découvrir le concept trash the dress mariage, un concept ultra tendance ces dernières saisons !

C’est quoi le concept trash the dress ?

Trash the dress signifie littéralement « bousiller sa robe« , la salir, la découper, peindre, customiser, etc.. Si l’idée fait frémir certaines, d’autres trouvent le concept hyper original et fun.

Alors, « bousiller » sa robe de mariée, c’est une bien drôle d’idée, penserez-vous. ? Pourtant, le concept américain fait carrément fureur au point de devenir une des plus grandes tendances dans les mariages de l’année.

L’idée est simple : faire des photos de mariage insolites et originales où la mariée est en train de salir sa robe.

Un art qui casse les codes et qui donne une seconde vie à sa robe de mariée dans un registre beaucoup moins solennel que les photos actuelles.

Et croyez-nous, après avoir quelques photos de trash the dress réalisées par des photographes professionnels, nous sommes assez impressionnées par le rendu visuel et stylistique du concept. L’idée est surprenante certes, mais le résultat est bel et bien parlant, les photos de mariage sont magnifiques et d’une originalité sans égal !

Attention à ne pas confondre trash the dress mariage et trash bag dress, une autre tendance mode insolite qui consiste à designer une robe avec un sac poubelle !

Séance photo mariage trash the dress : comment ça marche ?

trash the dress

@brides

 

Vous vous en doutez, la séance photo trash the dress n’est pas tout à fait pareille qu’une séance photo de mariage traditionnelle. Puisqu’elle est destinée à dire adieu à sa robe de mariée, la séance sera donc toujours réalisée après les festivités (le lendemain du mariage ou un peu plus tard).

Pour que la séance photo soit réussie et que le concept prenne tout son sens, il est de gré de choisir un lieu de photo original. Vous devez préalablement avoir réfléchi à une mise en scène. Votre photographe de mariage vous guidera certainement dans votre choix pour vous aider à trouver un lieu insolite et magique, propice à l’évènement.

À  l’inverse des clichés classiques où les mariés prennent la pose, les photos trash the dress se passe en temps réel et en mouvement. Vous serez donc pris sur le vif en pleine action en train de saccager ou de décorer votre robe. Car, rassurez-vous, il est possible de transformer votre robe de mariée en œuvre d’art multicolore, et pas seulement d’en faire un déchet. Vous pourrez donc avoir des photos ultra glamour dans un esprit trash the dress !

Et surtout, la séance photo promet une bonne partie de rigolade. Un moment dont  vous vous souviendrez certainement très longtemps…

Faire une animation de mariage trash the dress

D’autres couples incluent la tendance trash the dress dans leurs animations de mariage. Une animation totalement insolite qui ne manquera pas de surprendre les invités. Il faut dire que la plupart de vos convives n’auront certainement jamais vu une animation de ce type dans un mariage.

Pour envisager la « trash the dress » comme animation de mariage, il faut vraiment avoir un coup de cœur pour le concept. La mariée doit accepter le fait de se séparer de sa robe de mariée alors même qu’elle est encore en train de fêter son jour J. Il est aussi possible de faire ça le lendemain du mariage, avec quelques invités proches triés sur le volet.

Enfin, pour les heureux mariés qui sont déjà parents, c’est une manière très originale d’inclure vos petits sur les photos et de les faire participer à une animation.

4 idées trash the dress pour réussir vos photos

Vous êtes séduits par le concept mais n’avez pas vraiment d’idées pour mettre en scène la destruction de votre jolie robe ? Voici quelques idées pour vous donner l’inspiration !

Peinture et fumigènes pour un trash the dress 100 % coloré

trash the dress

Bien shootée par le professionnel, cette manière de réaliser votre trash the dress va vous créer de sublimes photos de mariages colorées. Quelques peintures flashies en pot, des fumigènes pour une ambiance féerique et magique et vous n’avez plus qu’à improviser tous les deux et vous amuser ! Dans une forêt, sous la neige, en plein centre-ville, trouvez un lieu original pour embellir vos photos.

L’activité insolite

Vous aimez les sensations fortes ? Pourquoi ne pas faire une séance photo mettant en scène une activité de couple insolite comme un saut à l’élastique, un saut en parachute, un vol ascensionnel, etc ?

L’immersion dans l’eau

trash the dress

Piscine, mer, baignoire, douche, imaginez une mise en scène ou vous vous immergerez tous deux dans l’eau. Le photographe saura capter les plus beaux moments de cette immersion pour en faire d’impérissables souvenirs pour vos photos de mariage.

Le décor underground

Pour un style complètement décalé, les séances photos dans un décor underground offre un très beau rendu. Skate park, zone désaffectée, usine abandonnée, murs de tags, vous trouverez forcément le lieu parfait autour de chez vous. Plus ça casse les codes, et mieux c’est !

En résume

  • Le concept trash the dress est un concept très original où il est question de mettre en scène les photos de mariage en décorant la robe ou en la salissant ;
  • Pour bien vivre le trash the dress, il faut accepter l’idée de se séparer de sa robe de mariée telle qu’on la choisit ;
  • L’activité peut être mise en scène autour d’une animation de mariage originale où les convives participent.
  • Faire un trash the dress ne signifie pas forcément saccager sa robe. Certains choix de mise en scène, comme par exemple un shooting à la plage, vont forcément la salir et la mouiller, mais vous pourrez la garder par la suite ;