Calendar

janvier 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Comment porter la robe fourreau à un mariage ?

Vous cherchez une robe élégante pour vous rendre à un mariage? Ne cherchez plus, la robe fourreau est la tenue d’invitée de mariage chic par excellence. Voici tous nos conseils pour savoir comment porter la robe fourreau à un mariage.

C’est quoi une robe fourreau?

Robe emblématique des années 60, la robe fourreau est l’une des robes les plus glamour du dressing féminin. Elle ne ressemble à aucune autre.

Sa coupe incroyablement sensuelle, se veut chic et élégante, ce qui en fait la robe parfaite pour une tenue d’invitée de mariage.

Vous n’aurez pas de mal à reconnaître la robe fourreau avec sa coupe sexy. En général, elle arrive au niveau des genoux ou juste en dessous. Il en existe même des très longues qui descendent jusqu’aux mollets. La robe fourreau est une robe moulante, qui épouse les courbes.

Robe de cocktail par excellence, elle se porte aussi pour des occasions moins formelles qu’un évènement, au travail ou pour une soirée habillée.

La robe qui fonctionne à coup sûr pour une tenue de mariage

La robe fourreau convient à toutes les femmes. Nous le verrons ensuite, quelque soit votre morphologie, vous serez toujours élégante dans une belle robe fourreau.

Son autre avantage est qu’elle est transgénérationnelle. Ainsi, c’est la tenue d’invitée de mariage pour femme de 50 ans mais c’est aussi celle de la femme de 20 ou 30 ans.

Pour la moderniser, il suffit d’opter pour une coiffure tendance. Evidemment, si vous portez un chignon tiré à quatre épingles avec votre robe fourreau, vous aurez l’air vieillotte, mais avec un joli wavy ou un carré flou, vous serez à tomber et pile dans la tendance! Mais nous verrons un peu plus bas pour quelle type de coiffure opter avec une robe fourreau.

Ce paragraphe est plutôt destiné à vous faire prendre conscience que c’est une robe de soirée idéale pour un mariage. On peut la choisir unie pour une version chic et traditionnelle. Lui donner de la douceur en optant pour une robe fourreau rose pastel avec des petits volants par exemple. Elle deviendra alors la tenue adaptée pour un mariage champêtre ou un mariage bohème chic. Bref, il en existe vraiment pour tous les gouts.

Exit la traditionnelle coupe droite, au coloris uni. On peut maintenant se faire plaisir et choisir des variantes très sympas. Robe fourreau à dentelle, à manches longues, à col rond ou à col carré, avec un décolleté, longue, courte…..A vous de trouver la forme qui vous convient. Et pour cela, rien de tel que d’opter pour une coupe adaptée à sa morphologie. Découvrez quelques modèles de robes Asos sélectionnées pour vous.

robe fourreau mariage

La robe fourreau : pour quelle morphologie?

Cette robe de tapis rouge peut faire peur à certaines femmes car elle se veut ultra féminine et glamour. D’autres pensent à tord que la robe fourreau n’est pas pour elle car elle est trop moulante. En réalité, la robe fourreau convient à toutes les morphologies. Il suffit de savoir quelle coupe de robe fourreau choisir en fonction de sa morphologie.

  • Pour les femmes grandes, c’est une robe idéale. Colorée, sombre, unie ou à motifs, la robe fourreau met en avant l’aspect longiligne de la silhouette.
  • Pour les petites : la robe fourreau est un excellent choix! Il suffit de la choisir courte (au dessus du genou) pour mettre en avant les jambes et allonger la silhouette.
  • Si vous avez des rondeurs : rien de plus élégant que la robe fourreau pour femme ronde. Vous n’êtes pas convaincue? Et pourtant, regardez du côté des stars et des influenceuses modes. Une femme qui assume ses courbes n’aura pas peur de porter une robe fourreau. Si vous êtes frileuse, optez pour une robe fourreau noire ou bleu marine. Pour un mariage, le bleu nuit ou le bordeaux sont de circonstance.
  • Enfin, si vous êtes fines, sachez que la robe fourreau accentue d’autant plus l’aspect androgyne de votre silhouette. Oubliez donc la robe noire et préférez une robe fourreau à motifs ou avec de la couleur. Notre conseil : optez pour un modèle de robe fourreau à volants au niveau des épaules.

robe fourreau a un mariage

Comment accessoiriser la robe fourreau pour un mariage?

Quelle coiffure avec une robe fourreau?

On vous le disait un peu plus haut, cette robe étant déjà la robe formelle par excellence, mieux vaut opter pour une coiffure tendance.

Wavy pour un style romantique, carré flou pour un style moderne, coupe courte type coupe Pixie pour un look unique….Et bien sûr, pour les cheveux longs, on peut porter de belles boucles bien dessinées pour surfer sur l’esprit glamour de la robe fourreau ou opter pour une version totalement différente avec une coiffure de pin-up..

Quoi qu’il en soit, on reste sur des coiffures au style pas trop strictes, avec de la légèreté et du volume. On évite les queues de cheval basiques pour ne pas faire plan-plan. On opte pour des queues-de-cheval tressées, des effets coiffées/décoiffées, du mouvement et de la fluidité.

Quelle veste avec une robe fourreau?

Et bien, l’idéal est de ne pas mettre de veste par dessus cette robe mythique! Si vous avez peur d’avoir froid, privilégiez une étole à poser délicatement sur vos épaules ou partez sur une robe fourreau avec des manches longues.

On accorde toutefois de piquer la veste de costume de monsieur pour un style oversize qui viendra apporter un vent de modernité et de style à votre look.

Quelles chaussures avec une robe fourreau?

Avec une robe fourreau à un mariage, vous n’avez pas d’autres choix que d’opter pour des talons! Seule exception : les femmes grandes. Elles pourront se permettre le petit talon. Pour toutes les autres, on porte des talons. Pas besoin d’avoir des talons de dix centimètres pour être élégante, vous trouverez de très beaux escarpins avec un petit talon ou un talon moyen. Il faut avant tout être à l’aise dans votre tenue.

Et pour finir, n’oubliez pas les accessoires avec votre robe fourreau. Chapeau capeline, minaudière, bracelets, boucles d’oreilles pendantes…. Le détail qui fait tout! Surtout, n’accumulez pas les accessoires. Privilégiez toujours la qualité à la quantité.

accessoires robe fourreau mariage

En résumé

  • La robe fourreau est LA robe parfaite pour une tenue d’invitée de mariage, et ce, quelque soit votre âge.
  • Choisissez-la en fonction de votre morphologie.
  • A moins de faire 1m78, portez-la avec des talons.
  • Optez pour une coiffure tendance et évitez les coiffures trop strictes.