Calendar

juin 2021
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Comment réussir son maquillage de mariée pour être parfaite le Jour J

Comment réussir son maquillage de mariée pour être parfaite le Jour J

S’il y a bien un jour où il n’est pas question de rater son maquillage, c’est le jour du mariage! Pour sublimer les traits du visage et mettre en valeur la coiffure de mariée et la robe de princesse, un joli maquillage de mariée est indispensable.
Que l’on souhaite un maquillage de mariée discret ou un make-up de star pour le jour J, voici quelques astuces à connaître pour réussir son maquillage de mariage.

4 astuces pour réussir son maquillage de mariée

Optez pour un maquillage longue durée

Pour un style impeccable, mieux vaut opter pour du maquillage de qualité et de longue durée. Pas question de vous retrouver avec le khôl qui déborde et qui coule au bout de quelques heures.
Quelques larmes vont certainement coulées, il est temps de dégainer votre maquillage waterproof!
Objectif : un maquillage qui ne bouge pas jusqu’au bout de la nuit!

Utilisez des produits fixateur de maquillage

Pour fixer votre maquillage et être sûre que celui-ci tienne le plus longtemps possible, il existe des solutions miracles et totalement invisibles! Spray fixateur à vaporiser sur le visage, fixateur de crayon à sourcils, poudres transparentes à déposer sur les lèvres….

Ce make-up longue durée vous assurera d’être tranquille pour un moment et d’éviter les retouches make-up tout au long de la journée.

réussir maquillage mariée

Sublimez votre teint

Le teint est la base de votre maquillage de mariage. En effet, si vous êtes blanche ou pâlotte, votre maquillage ne ressortira pas suffisamment bien et vous risquez d’être très déçue du rendu des photos de mariage.

En revanche, un teint lumineux donne un vrai effet bonne mine et modifie totalement votre maquillage de mariée.

Tout commence par une bonne hydratation et un gommage régulier avant le mariage. Surtout ne faites pas l’impasse sur cet entretien quotidien. Plus vous vous soucierez de votre peau et plus votre maquillage de mariée sera réussi pour une peau zéro défaut.

  • Commencez par préparer votre teint en appliquant une base de teint adaptée à votre peau. Cette étape va venir uniformiser le visage.
  • Appliquez ensuite votre fond de teint habituel ou légèrement plus matifié. Mais attention à ne pas choisir un fond de teint de mariage trop foncé. Vous risqueriez de ressortir orange sur les photos.
  • N’oubliez pas le haut des pommettes avec un blush toujours adapté à votre carnation de peau.
  • Si vous avez l’habitude, utiliser un enlumineur pour sublimer certaines zones du visage.

Un maquillage de mariée personnalisé

Evidemment, un maquillage de mariée est toujours personnalisé, me direz-vous. Mais savez-vous qu’il existe des astuces pour faire en sorte que votre maquillage sublime les traits naturels de votre visage?

Tout comme le font les maquilleurs professionnels, il  est judicieux de choisir son maquillage en fonction de la couleur de ses  yeux, de sa peau mais aussi en fonction de la forme de son visage. Si le principe du contouring ne vous parle pas , je vous conseille de lire un ou deux articles sur le sujet. Le contouring vous permettra de sublimer les traits de votre visage avec le maquillage.

N’oubliez pas de prévoir quelques produits pour transformer votre maquillage en maquillage de soirée. Une palette smoky, un rouge à lèvres plus foncé et un blush pour un effet bonne mine!

Quel maquillage de mariage pour femme noire?

Bien que les couleurs flashy aillent particulièrement bien aux peaux noires, nous vous conseillons d’utiliser un far à paupière clair pour faire ressortir vos yeux. Cette option est de loin la plus chic pour un évènement aussi festif que le mariage. Il est conseillé de réaliser une sorte de smoky-eyes avec des teintes marron-beige-doré-rosé. Ce sont des teintes idéales pour un make-up de mariée peau noire.

Rien de plus élégant qu’un nude doré ou rosé pour sublimer la beauté d’un visage de mariée à la peau noire.

N’oubliez pas un fond de teint légèrement plus clair que votre couleur naturelle et une petite touche de blush sur le haut des pommettes! Et surtout, faites vous de magnifiques yeux de biche avec une ligne discrète de khôl et du mascara volumateur.

maquillage mariée peau noire

Quel maquillage en fonction de la couleur de ses yeux?

Une autre méthode consiste à adapter son maquillage de mariée à la couleur de ses yeux. Voici quelques conseils :

  • Pour un maquillage de mariage pour des yeux marrons, mieux vaut privilégier des fars à paupière kaki, doré, taupe, marron, beige, noir.
  • Si vous réalisez un maquillage de mariée aux yeux bleus, faites un smoky-eyes discret avec du cuivré, du doré, du orangé, du gris et/ou du noir.
  • Pour une mariée aux yeux verts, vous pouvez aller vers des couleurs moins discrètes comme le lilas, le rose, le mauve, l’aubergine ou vers des teintes chaudes comme le doré.

Le rouge à lèvres et le fond de teint se choisiront en fonction de votre carnation de peau.

N’oubliez pas également d’accorder votre maquillage à votre couleur de cheveux! Par exemple, si vous faites un maquillage de mariée pour une blonde aux yeux blonds, vous devrez choisir des couleurs qui font ressortir vos yeux, mais qui s’accorde aussi avec votre chevelure blonde : saumon, gris, mauve, rose.

Internet regorge d’idées et de tutos make-up. Inspirez-vous des maquillages que vous aimez pour créer votre parfait maquillage de mariée.

Et si vous avez peur de ne pas être à la hauteur de vos espérances, je vous conseille vivement de faire appel à un maquilleur professionnel pour votre mariage. Le tarif pour un maquillage de mariée n’est pas si excessif et il fait parti des petites choses qu’on préfère payer plutôt que rater!

En résumé

Pour réussir son maquillage de mariée, il faut respecter quelques règles :
  • Bien entretenir sa peau au quotidien et à minima quelques semaines avant le mariage.
  • Se maquiller le teint avec un base adaptée à sa carnation de peau.
  • Optez pour des produits de qualité et un maquillage de longue durée (waterproof pour le mascara, spray fixateur pour le maquillage etc…).
  • Pour faire ressortir le regard, il est conseillé de choisir des couleurs de far à paupières en fonction de la couleur de ses yeux.
  • Et surtout, si on ne sait pas comment s’y prendre, il ne faut pas hésiter à faire appel à une maquilleuse professionnelle. Elle saura sublimer votre visage pour faire de vous la plus belle des mariées!