Calendar

août 2020
LMMJVSD
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Catégories

maquillage naturel mariage

Un maquillage de mariage simple et parfait en 6 étapes

Pas toujours facile de trouver le maquillage idéal pour son mariage : naturel sans être fade, frais sans être brillant, maquillée mais sans avoir l’air d’un pot de peinture … Bref, trouver le juste milieu n’est pas simple, a fortiori si vous souhaitez vous maquiller seule.

On vous a préparé un tuto maquillage de mariée simple mais parfait en 6 étapes, qui s’adapte parfaitement à tous les styles de mariage !

Une belle peau pour le Jour J

Ce n’est pas un secret, la base d’un maquillage parfait c’est une belle peau. Aussi, il ne faut pas lésiner sur les soins du visage en prévision de votre cérémonie. Notre conseil est de vous y mettre deux mois à l’avance, idéalement, et surtout d’être régulière. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre peau au quotidien.

Routine soin de peau : ce qu’on ne zappe jamais !

Interdiction de zapper le démaquillage, le nettoyage et l’hydratation quotidienne de votre visage. Le soir, on démaquille en douceur, on nettoie avec un produit adapté, et on applique une crème hydratante. Le matin, on nettoie pour enlever les toxines évacuées pendant la nuit, un peu de lotion tonifiante, du sérum éventuellement, et crème.

Le soin complet : une fois par semaine

Pendant ces deux mois de préparation, essayez de prendre le temps de faire un soin complet du visage une fois par semaine. Par soin complet on entend nettoyage, gommage, masque, et hydratation. Octroyez vous quelques routines beauté avant le jour J.

maquillage naturel mariage

Préparer sa peau le jour du mariage

Pour pouvoir poser facilement votre make-up et avoir un maquillage parfait toute la journée de votre mariage, la préparation de la peau est un incontournable. Focus.

Nettoyage

Commencez par nettoyer votre peau avec un produit adapté, et rincez-vous à l’eau froide pour fermer vos pores et booster la microcirculation sanguine (effet bonne mine).

Sérum

Pour ce jour de fête, appliquez une touche de sérum après le nettoyage. Choisissez un sérum qui correspond à vos besoins (matifiant, coup d’éclat, lissant…).

Hydratant

Bien hydrater la peau avant de poser le maquillage permet à ce dernier de tenir plus longtemps, on ne zappe donc pas cette étape !

On commence le maquillage avec un teint parfait

Votre peau est maintenant fraîche et belle, il ne vous reste plus grand-chose à faire pour rendre votre teint parfait ! S’il est vrai que ce tutoriel demande plusieurs produits pour réussir votre maquillage de mariée frais et naturel, pas de panique vous pouvez notamment trouver un maquillage de marque pas cher sur Parfumdo par exemple, ou attendre les soldes pour vous procurer à moindre prix les produits en question. Il est vrai que le mariage est déjà un tel budget, vous pouvez anticiper vos achats pour le réduire au maximum.

Fond de teint

Optez pour un fond de teint fluide ou une CC crème, le résultat sera plus léger. Appliquez-le au pinceau pour pouvoir bien étirer la matière sans faire de traces.

Anticernes

L’anticernes doit être un peu plus clair que votre fond de teint, mais pas plus d’un ton ! On le pose du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe, en tapotant doucement au doigt pour estomper.

Correcteur, si besoin

Si vous avez quelques imperfections à camoufler, vous pouvez utiliser un stylo correcteur ou bien votre anticernes, en fonction de vos habitudes.

Poudre libre matifiante

Essentielle pour fixer le maquillage de mariage, la poudre libre se place avec un gros pinceau touffu, partout sur le visage. Attention, si vous avez une peau très sèche, sautez l’étape poudre.

maquillage naturel mariage

Focus sur le regard

Après le teint, on s’occupe de son regard de mariée, voici les étapes à suivre.

Sculpter ses sourcils

Une semaine avant la cérémonie, rendez-vous en institut pour une épilation des sourcils parfaite, cela facilitera grandement l’étape maquillage ! Le jour J, redessinez-les légèrement à l’aide d’un crayon ou d’un fard à sourcils. Fixez le tout avec un mascara à sourcils.

Maquiller les yeux

Fard à paupières

Pour un maquillage de mariée simple, il vaut mieux privilégier les teintes de fard à paupières naturelles comme le beige, le brun, le rosé, le parme, etc.

La règle est simple, on choisit deux teintes, l’une claire et l’autre plus foncée. La teinte la plus claire se pose sur le coin interne de l’œil, et on l’estompe sur toute la paupière. La teinte plus sombre doit être posée sur le coin externe, puis étirée doucement jusqu’au milieu de votre paupière : cela crée une transition douce. Ensuite, on estompe vers l’extérieur de l’œil avec un pinceau fluffy.

Ras de cils

Pour le ras de cils supérieur, vous pouvez utiliser un crayon, brun de préférence, plus doux que le noir. Tracez le ras de cil puis floutez légèrement la ligne pour un rendu plus naturel. Sur le ras de cils inférieur, placez un peu de votre fard foncé.

Mascara

On finit le regard en appliquant un mascara noir ou brun, en fonction de ce que vous préférez, et en faisant de petits zigzags.

maquillage naturel mariage

Terminer le teint : ombres et lumières

Pour terminer votre teint, placez un peu de poudre bronzante en forme de 3 (tempes, en dessous des pommettes, sur la mâchoire) mais surtout ayez la main légère, ne vous lancez pas dans un contouring ! Ajoutez ensuite un blush frais sur vos pommettes en souriant, et terminez par quelques touches d’highlighter très tendance sur votre nez, vos tempes, et juste en dessous de vos sourcils.

On s’occupe de la bouche

Pour votre bouche, vous avez le choix : une bouche mordue hyper tendance, une bouche rouge glam et élégante, ou bien une bouche nude fraîche et légère.

Si vous avez travaillé un regard assez intense, on vous conseille la bouche nude. Au contraire, si vos yeux ont un maquillage léger, une bouche rouge ou mordue sera parfaite.

Pour la bouche rouge, commencez par tracer un contour des lèvres avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres, puis appliquez ce dernier au pinceau. Pour la bouche mordue, placez un peu de rouge à lèvres rose-rouge au centre de vos lèvres et estompez vers les coins externes au doigt. Terminez par une pointe d’highlight sur l’arc de cupidon. Pour la bouche nude enfin, optez pour un gloss ou un baume à lèvres teinté.