La série vous a fait vibrer et frissonner ? Elle vous a émue et émoustillée ? Et tout naturellement, vous rêvez d’un mariage Bridgerton ! Il faut dire que l’alliance du vintage et du romantisme de l’Angleterre victorienne a de quoi faire rêver ! Comment vous attirer les faveurs de Lady Whistledown ? Pour faire de vos noces Regency Core le prochain scoop de la chronique mondaine, suivez le guide ! Préparatifs, lieu de réception, déco de mariage, costume et robe, déco florale, tout y passe pour un mariage féerique rêvé !
Convier vos invités à un mariage Bridgerton
Vous vous êtes dit oui, la date est arrêtée, il est temps d’annoncer la bonne nouvelle autour de vous ! Et si vous confiez les rênes à la plus célèbre chroniqueuse moderne ? Les faire-part de mariage sont une occasion unique de vous prendre pour Lady Whistledown, la Gossip Girl de l’Angleterre victorienne ! Inspirez-vous de son style unique pour rassembler tout le gratin de vos proches pour votre Grand Jour ! Choisissez un papier d’aspect vintage tout droit sorti de l’Angleterre victorienne, et scellez vos invitations à l’aide de cachets de cire. Distillez les informations telle une conspiratrice qui détient de grands secrets, pour mettre tout le monde dans le thème de votre mariage Bridgerton !
Organiser un mariage Bridgerton dans un lieu d’exception
Un mariage Regency Core ne peut se tenir que dans un lieu grandiose ! Un domaine ou un manoir, de grands jardins aux arbustes taillés : il vous faut du raffinement et de l’élégance, de la grandeur et de l’opulence. Organiser vos noces dans une simple salle des fêtes vous attirerait à coup sûr les foudres de Lady Whistledown ! Un restaurant pourvu de jardins spacieux pourra également servir d’écrin à un mariage Bridgerton. Trouver votre endroit parfait peut même être l’excuse toute trouvée pour regarder à nouveau tous les épisodes de la série ! Dans un but de recherches, bien sûr… Juste pour ne pas commettre d’impair…
Une ambiance Bridgerton pour votre déco
Pour créer une ambiance de mariage Bridgerton pour vos noces, la déco est incontournable ! Le Regency Core, c’est avant tout le raffinement, le chic et le royal. Alternez les tons pastel et cuivrés, l’or et les motifs floraux. Chaises rappelant l’Angleterre victorienne et nappes immaculées côtoieront les miroirs et les lustres, les dorures et les ornements. Parsemez votre déco de bougeoirs en cristal et des chandeliers dorés, et choisissez votre vaisselle avec soin. En porcelaine à liseré d’or ou à motifs floraux, elle sera le point d’orgue de votre décoration.
Bien sûr, il vous faudra des fleurs, beaucoup de fleurs ! En arche majestueuse pour une cérémonie en extérieur ou en bouquets, elles sont le summum du romantisme. Que vous préfériez les roses, les jacinthes ou le lilas, ce sont les couleurs douces qui viendront parfaire le tout. Parez-les de satin, de dentelle, etc..
Une robe de mariée Bridgerton sinon rien !
Les tenues de cérémonie seront le point d’orgue de votre cérémonie. Ce qui caractérise le plus l’Angleterre victorienne et le Regency Core, c’est l’élégance.
Pour la reine du jour, la robe de mariée Bridgerton idéale a une taille empire et un décolleté carré. En velours ou en dentelle, elle arbore des manches bouffantes, des broderies, et des gants, bien sûr ! Du côté des accessoires, le diadème a toute sa place sur la tête de la future épousée ! Oui, un mariage Bridgerton est un véritable mariage de princesse !
Quant aux futurs époux de l’Angleterre victorienne, ils portent un costume trois pièces avec gilet de soie à motifs perses et queue de pie. Une élégante cravate lavallière, des boutons de manchette, et un col de chemise relevé : The Duke n’a qu’à bien se tenir !
Pensez aussi aux demoiselles d’honneur et au cortège pour qu’ils soient à l’image de votre mariage chic !
Organiser un repas de mariage Bridgerton
Lady Whistledown est formelle : un repas ambiance Bridgerton doit être un banquet. Une succession de plats de viandes rôties et de poisson, des huîtres et des potages : l’abondance côtoie l’élégance. Pensez également aux salades qui viennent rafraîchir le palais. Pour une table des desserts Regency Core, il vous faut des macarons, des scones et des cupcakes, autant de gourmandises sucrées que vos convives pourront picorer avec une tasse de thé. Pour votre wedding cake, un gâteau à étages léger type sponge cake aux fruits, décorés de fleurs fraîches sera le bouquet final de votre réception.
Danser dans une ambiance Bridgerton
L’avantage des Chroniques de Bridgerton, c’est que la BO de la série se prête parfaitement à l’animation de vos noces. Un slow ultra romantique d’ouverture de bal pour la première danse des jeunes mariés ? Des mélodies entraînantes pour faire danser vos convives jusqu’au bout de la nuit ? c’est tout un répertoire Regency Core moderne qui vous attend. Les puristes pourront faire interpréter les titres par un orchestre, pour un mariage Bridgerton dont Lady Whistledown pourra parler encore longtemps ! Et nul doute qu’elle le fera !