Calendar

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Catégories

tailleur mariage blanc mariée

Tailleur femme mariage : pourquoi le choisir ?

Vous avez dit « oui », et êtes à la recherche d’une tenue de mariée ? Vous êtes invitée à un mariage et ne savez pas comment vous habiller ? Le tailleur pour femme est une tenue classique et moderne à la fois… une belle alternative à la traditionnelle robe de mariée ou de cocktail. Il convient aussi bien à la mariée, qu’aux invitées, alors arrêtez de chercher la tenue de mariage idéale et optez pour un tailleur de cérémonie !

Pourquoi choisir le tailleur pour femme le jour de son mariage ?

tailleur de mariée avec voile

@17H10

 

Porter une longue robe sirène ou de princesse le jour de son mariage est souvent vu comme une obligation pour les futures mariées, car cela fait partie de la tradition. Toutefois, toute femme n’a pas forcément envie de porter une robe. Qui plus est, porter un tailleur offre de nombreux avantages.

Original

tailleur mariage

Porter un tailleur change de la robe, ce qui en fait une tenue très originale pour un mariage. Il est possible de choisir une jupe ou un pantalon. La jupe a un rendu assez classique, tandis que le pantalon est très moderne pour un mariage. Pour allier originalité et modernité, nous vous conseillons de choisir un pantalon évasé ou un pantalon droit. Évitez de choisir un modèle trop slim.

Pour ce qui est de la veste, nous vous conseillons d’opter pour un modèle mi-long qui arrive sous les fesses. Pour encore plus d’originalité et pour rappeler le côté mariage, vous pouvez tout à fait porter une traîne ou un voile de mariée.

Confortable

Un tailleur, et particulièrement un tailleur pantalon, est idéal en termes de confort. À la différence d’une robe de mariée, vous n’aurez aucun mal à le garder toute la soirée suivant la cérémonie. Choisir un tailleur femme pour mariage c’est aussi choisir la liberté, notamment pour danser jusqu’au bout de la nuit avec vos convives. De plus, il est bon de noter que les pantalons s’adaptent beaucoup mieux aux chaussures plates. Vous ne serez pas obligé de garder une paire de talon toute la soirée, une jolie paire de basket blanche ou des petits mocassins conviennent parfaitement à ce type de tenue.

Élégant

tailleur invitée de mariage blanc beige

Il est indispensable d’être élégante le jour de votre mariage, qu’il soit civil ou religieux. En portant un ensemble de tailleur, vous êtes certaine de ne faire aucun faux pas. Pour être élégante sans avoir l’impression d’être trop classique, vous pouvez opter pour une chemise brodée, ou un petit haut complètement transparent avec des motifs en dentelle. Cela rappellera le haut des robes de mariée de princesse.

Nous vous conseillons d’opter pour un modèle monochrome, à la manière du superbe tailleur de mariage d’Emilie Ratajkowski lors de ses noces pour allonger la silhouette et rester dans un look de cérémonie.

Pourquoi porter un tailleur lorsqu’on est invité à un mariage ?

tailleur mariage invitée

Le tailleur est également une tenue idéale lorsqu’on est invitée à un mariage. C’est élégant, ce n’est jamais vulgaire, et cela donne un côté chic à la personne qui le porte. Si vous désirez opter pour une jupe, nous vous conseillons de choisir une jupe qui arrive au niveau du genou, mais pas en dessous, au risque d’avoir un air trop sérieux. Pour ce qui est du pantalon, vous pouvez choisir le modèle qui vous plaît.

Les avantages de cette tenue lorsqu’on est invité à un mariage

S’habiller en tailleur quand on est invitée de mariage est une très bonne idée puisque comme pour la mariée, cela permet de danser toute la soirée. De plus, c’est beaucoup plus confortable pour s’asseoir qu’une robe. Il ne faut pas croire que le tailleur est une tenue trop classique. Il existe de nombreux modèles tout à fait adaptés à ce type de cérémonie. Exit le costume de bureau, aujourd’hui les coupes s’adaptent à tous les événements.

Le second avantage à porter ce type de tenue, c’est que vous n’avez pas besoin de chercher une veste pour la soirée. Bien souvent, lorsqu’on porte une robe de cocktail, il est difficile de trouver de quoi se couvrir le soir tout en ayant un style harmonieux. Grâce au tailleur, vous n’aurez plus besoin de vous soucier de ce critère puisque vous aurez un ensemble, veste / pantalon.

Comment choisir son tailleur pantalon quand on est invitée à un mariage ?

tailleur invitée de mariage

Un tailleur est souvent classique, vous pouvez le choisir colorer pour ajouter une touche de pep’s. Pour cela, n’hésitez pas à choisir une couleur qui flashe comme le rouge, le rose, l’orange ou même le vert. Si vous êtes d’une nature plutôt discrète, optez plutôt pour une tenue bleue.

Le choix de la matière dépendra de la saison. Si le mariage est à l’automne ou en hiver, nous vous conseillons fortement d’opter pour un tailleur en velours, très tendance et qui apporte une touche d’originalité à votre tenue. Si le mariage est au printemps ou en été, pourquoi ne pas choisir un ensemble en satin ? Vous aurez ainsi une tenue confortable et unique.

Pour la coupe, à l’instar de la tenue pour la mariée, nous vous conseillons de choisir une veste qui arrivera en dessous les vestes et un pantalon évasé assez long. Si vous êtes petite en revanche, vous pouvez tout à fait porter un pantalon court au niveau des chevilles. Vous accompagnerez votre tenue d’une paire de mocassins ou de talons.