Calendar

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

7 conseils pour un maquillage de mariage naturel

7 conseils pour un maquillage de mariage naturel

Le secret d’une mise en beauté parfaite, c’est de réussir à révéler votre beauté naturelle sans surcharge. Mettre en valeur vos yeux sur une base de teint lumineux et frais, c’est le pari d’un maquillage de mariage naturel. Parce que pour votre Grand Jour, c’est vous, la star ! Et vous n’avez besoin que d’un make up simple. Suivez nos 7 conseils pour être la plus belle version de vous-même, à la fois sublime et subtile ! Dites adieu aux traces de rouge à lèvres sur les coupes de champagne et au mascara qui coule ! 

Maquillage de mariage naturel : tout part du teint 

Le premier pas pour un maquillage de mariage naturel et un teint lumineux, c’est de choisir la bonne base. En plus d’hydrater la peau et de permettre à un make up simple et discret de tenir plus longtemps, c’est un véritable atout pour rayonner. 

Ensuite vient le choix crucial du fond de teint, qui ne doit pas être trop couvrant. La teinte doit être au plus proche de la carnation de la peau, et il peut être remplacé pour une BB ou une CC crème pour une mise en beauté plus subtile. 

Une petite touche de blush pêche ou corail appliqué avec parcimonie viendra sublimer ce maquillage naturel de mariage. Et pour capter la lumière en plus des regards : une touche d’enlumineur champagne sur les tempes, l’arcade sourcilière, l’arête du nez et le creux de la lèvre inférieur (le fameux arc de cupidon !). 

Mise en beauté des yeux

Pour le regard, ne cédez pas à l’appel du smokey eye ! Aussi glamour soit-il, il n’a pas sa place dans un make up simple. Privilégiez les teintes nude comme le beige, le bois de rose ou encore le gris clair. Vous pouvez appliquer une couleur plus sombre au ras des sourcils pour apporter de la profondeur au regard. Si vous aimez le doré, choisissez-le plutôt irisé que pailleté, et en finition plutôt qu’en couleur principale. Évidemment, pour un maquillage de mariage naturel, les couleurs seront choisies en accord avec celle de vos yeux et de votre tenue. 

Quant au mascara, c’est forcément du waterproof qu’il faut pour ce grand jour ! Pour illuminer le tout, rien de tel qu’un correcteur une teinte plus claire que la peau, à appliquer sous les yeux, même si vous n’avez pas de cerne. C’est une astuce imparable pour un teint lumineux !

Lèvres nude pour make up simple

maquillage mariage naturel

Même pour un maquillage de mariée naturel, le rouge à lèvres est un incontournable. C’est une question d’équilibre et de finition de tout make up, même simple. Bien sûr, on oublie les couleurs flashy et on choisit une teinte proche de sa couleur naturelle : à peine plus foncée pour les peaux claires, à peine plus claire pour les peaux sombres. Et pour qu’il résiste au baiser des mariés comme aux coupettes de champagne, on le choisit longue tenue et sans transfert ! Si vos lèvres ne sont pas trop sèches, essayez les encres à lèvres !

Make up simple pour sourcils

Après les avoir confiés à votre salon d’épilation préféré une semaine avant le Grand Jour, l’heure est venue de parler mise en beauté des sourcils. Ce sont eux en effet qui donnent du caractère au regard. Associés à un teint lumineux, ils font le plus gros du travail ! Vous pouvez les remplir au crayon ou au fard selon votre préférence. Mais notez tout de même que la poudre donne un rendu plus naturel et précis. Vous y trouverez également une plus grande palette de teintes. C’est l’idéal pour un maquillage de mariage naturel qui vous évite le look Frida Kahlo. 

Une mise en beauté bien préparée

make up mariée simple

Depuis le temps, on le sait, mais on ne le dira jamais assez : on ne fait pas de chef-d’œuvre sur une toile sale ! Donc, on ne lésine pas sur le démaquillage quotidien, le nettoyage, le gommage et l’hydratation (ou la nutrition selon le type de peau) ! Un make up simple tiendra bien mieux sur une peau propre et débarrassée de ses impuretés ! Et quand on veut un maquillage de mariage naturel, on ne veut pas mettre des couches et des couches de fond de teint, non ? Donc, on part sur une toile propre, pour n’avoir besoin que d’une petite mise en beauté ! 

Un make up simple avec la bonne lumière

Ça vous est déjà arrivé de vous trouver au top dans le miroir, et de déchanter en croisant votre reflet dans une vitrine ? Tout est une question d’éclairage ! Et pour garantir un maquillage naturel de mariage, rien de tel que la lumière du jour ! C’est elle qui vous permettra de vérifier l’harmonie des couleurs, la bonne application du blush, le dosage du bronzer, etc. Et si le temps maussade ne s’y prête pas, n’hésitez pas à investir dans une lampe qui reproduit la lumière naturelle. Votre mise en beauté n’en sera que plus efficace !

Fixer son maquillage naturel de mariage

maquillage de mariée nude

Et quand on a réussi le maquillage de mariage naturel parfait, on n’a qu’une envie : qu’il tienne jusqu’au bout de la nuit ! Impossible, me direz-vous ? Détrompez-vous ! Les peaux grasses à normale pourront le fixer grâce à un voile de poudre libre translucide. Pour les peaux sèches en revanche, il vaut mieux se tourner vers un spray fixateur pour faire durer sa mise en beauté. Vous pourrez alors profiter de votre Grand Jour sans vous soucier de votre make up ! 

Une mise en beauté au naturel jusqu’au bout !

Et pour un maquillage de mariage réussi et naturel jusqu’au bout, pensez aux produits de beauté green ! Formulés à partir d’ingrédients végétaux, ils offrent un choix incroyable de teintes douces et subtiles. Exactement ce que l’on cherche pour un make up simple et délicat ! À tester quelques semaines avant bien sûr, pour éviter les mauvaises surprises !