Calendar

juin 2021
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Notre avis sur le fond de teint de mariage comment choisir le bon

Notre avis sur le fond de teint de mariage : comment choisir le bon?

La base d’un maquillage de mariée réussi se joue sur le choix du fond de teint. Véritable produit de make-up indispensable pour le jour J, le fond de teint de mariage assure un teint frais, une peau lisse et des imperfections gommées.

Mais attention, le jour de son mariage, pas question de se tromper dans le choix du fond de teint.

Et face aux nombreux produits existants sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pire encore, on peut littéralement craquer pour un produit qui n’est pas du tout fait pour nous. Si ce genre de petite erreur n’est pas très grave dans la vie de tous les jours, il faudra pourtant l’éviter à tout prix le jour de votre mariage.

Pour être sûre de bien choisir votre fond de teint de mariée, voici quelques astuces à connaître. Texture, teinte, longue durée, on vous livre nos astuces pour un teint parfait le jour J!

Maquillage du teint pour le mariage : un geste indispensable

Le jour de vos noces, tout doit être parfait. Et si vous êtes sûre de vous pour le choix de votre robe de mariée, de vos chaussures et de vos accessoires, pas question d’afficher une mine fatiguée qui ne vous met pas en valeur.

La mariée maquille son teint pour obtenir un effet bonne mine. Son teint est frais et lumineux et son glow naturel se fond dans l’esprit de sa robe!

Et s’il y a bien un produit qu’on classe au top de notre liste de maquillage pour mariée, c’est le fond de teint de mariage. Il gomme les défauts, lisse les traits du visage et unifie votre teint général! Sans lui, vous aurez plus de mal à mettre en valeur vos yeux de biche et votre bouche glamour. C’est parti pour un teint zéro-défauts.

La tendance étant au maquillage nude, le fond de teint servira surtout à unifier le teint, camoufler les imperfections et préparer votre maquillage. Il n’a pas pour destinée de vous donner un effet bronzé (comme une terracotta par exemple). Il est donc préférable de choisir une teinte qui se rapproche le plus possible de votre carnation de peau.

Comment choisir son fond de teint de mariage en fonction de sa carnation de peau?

fond de teint de mariage

S’il y a bien une chose qu’on appris vite en maquillage, c’est que tous les produits pour le visage doivent toujours se choisir en fonction de sa propre peau. Tous les produits ne vont pas à toutes les femmes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous avons tant de choix!

On le sait, un fond de teint mal choisi peut vite vous donner la peau orange. Et le jour de son mariage, on aimerait vraiment éviter cette erreur fatale pour ne pas ressembler à une citrouille ou une vulgaire voiture volée.

Pour un maquillage naturel et un teint naturellement mis en lumière, il va donc falloir sélectionné un fond de teint qui correspond à votre carnation de peau.

Une conseillère en image ou une conseillère en magasin pourra très facilement vous dire si vous avez un teint chaud ou un teint froid. A partir de là, elle pourra ainsi vous conseiller une teinte qui mettra parfaitement en valeur votre teint tout en restant plutôt naturelle.

Choisir son fond de teint de mariage en fonction de la nature de sa peau

fond de teint de mariage

Outre la carnation de peau, il faut aussi prendre en compte la nature de cette dernière. Car selon que vous aillez la peau grasse, sèche ou mixte, vous ne vous tournerez pas du tout sur le même type de produit.

Vous avez la peau grasse?

Il vous faut absolument un fond de teint matifiant. La peau grasse est liée à un excès de sébum… Et lorsque le stress s’en mêle, les dégâts sont encore plus importants. Avec un fond de teint matifiant, vous ne brillerez pas.

Vous avez la peau sèche?

Jetez votre dévolu sur un produit 2 en 1 : un fond de teint hydratant. Evitez à tout prix les formules trop couvrantes qui risqueraient de faire peler votre peau et de l’empêcher de respirer.

Pour obtenir un joli glow lumineux, vous pourrez rajouter une touche d’highlighter par dessus votre make-up de mariée.

Vous avez la peau atopique?

Tendance à faire de l’acné, de l’eczéma, des rougeurs, des plaques etc? Vous êtes certainement la plus à même de savoir quel fond de teint vous sied habituellement. Si vous souhaitez changer, mieux vaut passer par une conseillère beauté plutôt que de tenter de nouvelles expériences make-up le jour de son mariage.

Notre avis sur le meilleur fond de teint de mariée

fond de teint de mariage

Il existe de nombreuses textures de fond de teint. De la mousse au stick, du produit léger ou couvrant ou encore du fond de teint liquide ou compact, il n’est pas évident de savoir vers quelle texture se tourner.

Pourtant, le jour J une chose est sûre, on veut rester naturelle. Et pour cela, la meilleure des solutions est d’opter pour un fond de teint léger que l’on comble avec un anticernes.  Pour les femmes qui ont la peau mixte à grasse, nous vous conseillons un fond de teint minéral car il aura l’avantage d’empêcher les rougeurs du visage, tout en unifiant votre teint avec un produit hypoallergénique des plus naturels.

D’un autre côté, pour réussir votre make-up et être belle avec votre fond de teint, gardez ce conseil précieux en tête : hydratez votre peau. En effet, la base pour vous sentir légère avec votre maquillage de mariée, c’est l’hydratation de la peau. Prenez donc bien soin de votre peau les semaines précédant le mariage et hydratez-vous quotidiennement. Avec ce geste, vous favoriserez une plus longue tenue de votre maquillage.

En résumé

  • Un fond de teint de mariée se choisi en fonction de la nature de sa peau et de la carnation de celle-ci.
  • Pour être sûre de ne pas vous tromper, faites des tests au préalable.
  • Les peaux grasses privilégieront des fonds de teints matifiants pour la zone T.
  • Les peaux mixtes feront le choix d’un fond de teint minéral.
  • Et les peaux sèches, un fond de teint hydratant.