Calendar

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

9 conseils pour se sentir belle le jour du mariage

9 conseils pour se sentir belle le jour du mariage

C’est l’angoisse des futures mariées : vais-je me sentir belle le jour du mariage? Avec la pression et les regards tournés sur vous, la tension monte et les craintes commencent à apparaître au fil du temps qui passent. Quelques jours avant le jour J, les angoisses sont plus fortes que jamais et certaines mariées craignent de ne pas se sentir belle dans leur robe. Cette étape n’a rien d’inhabituel rassurez-vous!

Mais alors, comment se sentir bien dans sa peau le jour de son mariage ? Voici 9 astuces pour un esprit zen dans un corps zen!

Choisissez un maquillage qui vous correspond

se sentir belle le jour du mariage

L’étape du maquillage est incontournable pour une mariée. Toutes rêvent de ce jour depuis longtemps et souhaitent mettre en valeur leur visage de la plus belle des manières. Mais attention, le maquillage que vous allez choisir doit vous ressembler et être votre image. Si vous n’êtes pas une adepte du make-up et que votre routine maquillage consiste à appliquer une simple touche de mascara, pas question d’en faire trop le jour J.

La mise en beauté doit rester naturelle et discrète. Oubliez les magazines de mode et autres photos Instagram de mariées ultra maquillées. Inspirez-vous de ce que vous trouver joli mais adaptez-le à votre personnalité. Faites bien le point avec votre maquilleuse pour évaluer ce dont vous avez besoin. Et surtout, essayez votre maquillage de mariage avant le jour J. Il existe des couleurs adaptées à la couleur de ses yeux, des types de maquillage qui permettent de mettre en valeur les atouts du visage. Le coutouring, s’il est bien fait, est une incroyable méthode de maquillage pour remodeler le visage très naturellement. N’hésitez pas à en parler à votre maquilleuse, cette dernière saura vous conseiller.

Prenez des temps de repos les semaines qui précèdent le mariage

Les choses s’accélèrent et la date fatidique approche ? Il est indispensable de caler dans votre planning des temps de repos rien que pour vous!

  • Anticipez suffisamment à l’avance pour avoir terminé tous vos préparatifs de mariage ;
  • Prenez le temps de dormir et de vous reposer ;
  • Couchez-vous à heure fixe ;
  • Et n’hésitez pas à vous accorder des pauses bien-être en prenant soin de vous et de votre corps!

Prenez soin de votre peau

C’est l’angoisse des mariées : le terrible bouton qui apparaît sur le visage la veille du mariage! Et bien, pour éviter un tel affront, il est important de prendre soin de votre peau et de vous reposer. Évitez les excès en tout genre quelques semaines avant le mariage.

Accordez-vous du temps pour faire des gommages et des masques beauté adaptés à la nature de votre peau. Un petit tour chez l’esthéticienne fait le plus grand bien pour se sentir belle et bien dans son corps.

Chouchoutez vos cheveux

Vous aurez beau choisir la plus belle des coiffures de mariées, rien n’y fera si vous avez les cheveux gras, ternes et indomptables.

Pour éviter cela, appliquez des soins sur vos cheveux quelques semaines avant le mariage. Nourrissez-les en adaptant le type de produit à votre nature de cheveux. Et si ces derniers n’ont pas poussé assez vite pour réaliser votre belle coiffure prévue pour le jour J, pas de panique, il existe les extensions, discrètes et invisibles pour avoir la plus jolie des coiffures de mariage!

Choisissez un photographe hors pair

se sentir belle le jour du mariage

Le choix du photographe n’a rien d’un hasard. Combien de mariés regrettent de ne pas avoir chercher un bon photographe pour obtenir de plus belles photos de mariage ! Après tout, on ne se marie qu’une fois et les photos faites resteront gravées à tout jamais dans vos albums. Ne lésinez pas sur la qualité de votre photographe.

Le feeling doit bien passer avec le professionnel choisit. Ce dernier doit savoir se faire petit tout en étant acteur de votre mariage aux bons moments. La confiance est donc un point clef pour que tout se déroule naturellement et que votre photographe capte les plus beaux instants avec son appareil photo.

Prévenez vos invités que vous ne voulez pas être prise en photo toute la journée

Certaines mariées se mettent une pression terrible avec le fait que tout le monde va prendre des photos d’eux toute la journée. Si c’est quelque chose qui vous gêne, libre à vous d’interdire les smartphones pendant la cérémonie. Soyez à l’aise avec ca, c’est votre jour à vous et vous vivez votre mariage comme vous le souhaitez.

Ayez confiance en vous

se sentir belle le jour du mariage

Bon l’autocritique ca va bien 5 minutes, mais à un moment donné, il est important de prendre conscience de vos atouts et de vous auto féliciter! Apprenez à vous aimer et mettez en avant vos atouts. Ne bloquez pas sur des choses que personne ne voit à part vous! Votre homme vous a choisit et il vous aime. Pour lui, vous serez la plus belle des mariées, soyez-en sûre.

Ne vous mettez pas la pression

La pression n’amène jamais rien de bon. Vous voulez être parfaite de la tête aux pieds et c’est bien normal, mais n’oubliez pas que personne n’est parfait. Ainsi, gardez objectivement en tête que vous ne pourrez pas ressembler toute la journée aux stars dans les magazines. Le maquillage peut couler, la coiffure peut se défaire un peu au cours de la soirée, bref, prévoyez simplement une trousse de secours pour faire quelques retouches coiffure et make-up durant la journée. Vous serez psychologiquement plus tranquille pour vivre pleinement votre mariage.

Décompressez avec le sport

S’il y a bien un moyen d’évacuer le stress et de se sentir bien dans ses baskets (ou plutôt dans ses escarpins), c’est de pratiquer une activité physique. Marche, course, natation, yoga, pilates, trouvez une activité que vous aimez pratiquer et tenez vous à une ou deux séances par semaine plusieurs mois avant le mariage. Non seulement, vous vous sentirez bien dans votre tête mais en plus, vous vous sentirez de mieux en mieux dans votre corps! Posture, tonus, force, vous verrez que votre silhouette vous en remerciera.
Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour vous sentir belle le jour du mariage. Et surtout, prenez les compliments comme ils viennent, ils font un bien fou!