Calendar

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

Comment choisir ses chaussures de mariage

Comment choisir ses chaussures de mariage pour invitée ou pour mariée ?

Vous êtes à la recherche de la paire de chaussures parfaite pour votre mariage ou pour participer à l’événement ? Attention à bien la sélectionner, car d’est l’accessoire incontournable qui apporte tout le charme de votre tenue. Nous allons vous aider à trouver la paire de chaussures de mariage qui vous conviendra parfaitement.

Une paire de chaussures confortable et pratique

Le paramètre indispensable pour passer une bonne journée de mariage et se sentir belle est d’avoir une paire de chaussures confortables ! Les pieds ont tendance à gonfler pendant la soirée, il faut donc choisir des chaussures qui permettent de respirer et de bouger sans difficulté. Avant d’effectuer votre achat, assurez-vous que vous pouvez bouger convenablement votre pied dans la chaussure. Pensez aussi à l’endroit de la réception, certains mariages peuvent se dérouler en extérieur tandis que d’autres seront dans une salle des fêtes. Pensez à adapter votre choix en fonction du lieu du mariage.

Les matières à privilégier

Pour créer un look glamour, mais confortable, vous pouvez choisir entre plusieurs matières. Il est indispensable d’essayer vos chaussures dans de bonnes conditions avant de les acheter. Assurez-vous d’être à l’aise pour danser et marcher toute la journée.

Le satin

Comment choisir ses chaussures de mariage

Le satin est la matière élégante par excellence pour la chaussure de mariage. Il existe un très large choix de chaussures satin à talons pour femme. Le coût peut cependant être très élevé si vous choisissiez une paire complexe et unique. Généralement, ce genre de paire est de couleur blanche. Vous pourrez cependant choisir entre du satin brillant ou mate. Il est aussi possible de trouver des modèles avec des strass ou diverses décorations.

Le synthétique

Comment choisir ses chaussures de mariage

Très répandu pour les chaussures du quotidien, il est bien évidemment possible de trouver des chaussures de mariage en synthétique. Contrairement aux idées reçues, certains modèles sont très élégants, mais ils sont aussi très confortables et parfaits pour un petit budget. Vous aurez aussi un très large choix de couleurs et de formes.

Le cuir

Comment choisir ses chaussures de mariage

 

Le cuir est la matière idéale pour les chaussures de mariage des hommes. Vous pouvez trouver de nombreuses paires différentes de couleurs noir ou marron avec un large choix de tons. Il est donc très simple de choisir un modèle qui s’accorde avec le reste de votre tenue et qui reste très confortable.

Quant aux femmes, la tendance est au cuir métallisé doré ou argenté, voire même de couleur !

 

Le choix de la couleur

Quelle couleur allez-vous choisir pour votre paire de chaussures ? Avant de la sélectionner, il est important de l’accorder avec le reste de la tenue. Découvrez quelques idées pour assortie correctement les couleurs de vos chaussures avec votre costume ou votre robe.

Le blanc

Comment choisir ses chaussures de mariage

Le blanc est la couleur de base pour les tenues de mariage. Elle s’accorde avec pratiquement toutes les autres couleurs. Vous pouvez en portez avec du rouge, du noir ou encore avec du bleu marine ! Si vous hésitez entre plusieurs tons, mais que vous souhaitez une tenue élégante facilement, le blanc est la couleur qu’il vous faut.

Le beige

Comment choisir ses chaussures de mariage

Le beige est idéal, car il peut facilement s’accorder avec un costume, une robe ou n’importe quel autre ensemble de mariage. Vous pouvez ainsi en porter avec du bleu ciel, du blanc ou du beige. Attention à choisir le bon ton de taupe. Il faut créer un léger contraste. Si votre seconde couleur est claire, choisissez un beige foncé et vis-versa.

Le noir

Tout comme le blanc, le noir est la couleur de base pour des chaussures de mariage mais est plus destiné aux invitées qu’à la mariée. Vous pouvez l’associer avec de nombreuses couleurs claires comme le blanc, le beige, le bleu ciel, mais aussi avec des tons plus éclatants comme le rouge.

Les autres couleurs

Comment choisir ses chaussures de mariage

Envie de porter des chaussures colorées pour le mariage ? Attention à bien l’accorder avec le reste de votre tenue. Si vous choisissez une paire rouge ou bleue, il est important de sélectionner des tons unis pour le reste de votre tenue. Vous pouvez par exemple accorder une robe beige avec des chaussures bleues ou rouges.

Si votre robe de mariée est dans un style champêtre, vous pouvez même vous permettre des chaussures de mariage à fleurs !

Comment choisir ses chaussures de mariage

Pour résumer, il faut prendre plusieurs paramètres en compte pour choisir votre paire de chaussures de mariage. Tout d’abord, elle doit être confortable et adaptée à la situation de l’événement. Les chaussures doivent s’accorder avec le reste de votre tenue. Au niveau de la matière, c’est à vous de choisir en fonction de votre budget et le style que vous cherchez.