Chaque année, c’est avec une immense joie qu’on vous propose de découvrir les nouvelles tendances mode en matière de robes de mariées. Entre extravagances, retour de pièces rétro, détails qui font mouche et coupes originales, c’est un plaisir pour les futurs mariées d’avoir un large éventail d’idées concernant les tendances robes de mariées 2022.
Alors, préparerez-vous mesdames, cette année la robe de mariée se réinvite pour des coupes romantiques, structurées ou complément sur dimensionnées. Pour laquelle de ces robes de mariées tendances allez-vous craquer ? Nous sommes curieuses de le savoir !
La robe de mariée à plumes
Les épaules découvertes
Le style renaissance
La robe de mariée jambe fendue
L’esprit déshabillé chic
La robe de mariée à manches bouffantes
Toujours sous le sillon des eighties, les manches bouffantes deviennent l’élément distinctif d’une robe de mariée originale, tendance et rétro à la fois. Le must pour adopter le look manches ballons, c’est de l’associer à des épaules dénudées. Autrement dit, cette année la robe mariée à manches bouffantes se décline sous toutes ses formes. Une coupe poétique parfaite pour une tenue de mariée romantique.
La robe de mariée blazer
Comme bien souvent la mode traditionnelle inspire largement les créateurs de mode dans la coupe des robes de mariées. Ici, ce sont les petites robes blazer qui sont revisitées en version Wedding day. Très contemporaine et d’un chic imparable, on les adopte sans aucunes difficultés. C’est la parfaite tenue de cérémonie pour un mariage civil citadin !
Mais le blazer est également adopté et revisité pour créer de sublimes robes nuptiales au style créateur. En version robe longue avec traîne, en ensemble deux pièces avec un pantalon de tailleur, le blazer est la pièce phare d’un look de mariée moderne.
La robe de mariée pailletée
Si vous rêvez d’un mariage de princesse digne des plus beaux contes de fées, il vous faut une véritable robe de princesse. Avec des ornements qui font scintiller la tenue de la mariée, c’est une sublime robe de mariée à paillettes qu’il vous faut. En touche discrète le long des bras ou du décolleté ou sur une sublime robe de princesse, elle fera sensation.
La robe de mariée bohème
La robe de mariée bohème est toujours l’une des plus demandées par les « bride-to-be ». Il faut dire que son esprit champêtre, vintage, romantique et chic a tout pour séduire. Largement déclinées en de nombreuses coupes possibles, la robe de mariée bohème se porte de manière épurée avec des ornements de dentelle ou en tulle qui viennent ajouter du romantisme et un sens du détail unique.
Le style hippie chic s’adopte aussi bien pour un mariage rustique, qu’un mariage sur la plage ou qu’un mariage en ville.
Les nœuds sur les épaules
Pour habiller les épaules d’une touche poétique, ce sont les nœuds en soie, en dentelle ou en tulle qui viennent structurer la silhouette des futures mariées.
La combinaison de mariée
La nouvelle chouchou des cérémonies civiles, c’est elle, la combinaison de mariée et son style flatteur pour une silhouette moderne et féminine. En dentelle, en soie, ajustée ou structurée, elle se porte selon sa morphologie avec de jolies talons hauts ou une paire de derbies à paillettes pour les plus audacieuses !
Coupe flare, droite, 7/8ème, bustier, manches ballons, dos-nu, chacune pourra trouver celle qui lui convient le mieux.
La robe de mariée courte
Vous avez de belles jambes longilignes ? Profitez-en pour les mettre en valeur dans une belle robe de mariée courte. Très prisée pour les cérémonies civiles, la robe courte prend toutes sortes de coupes de robes, de la robe minimaliste droite à la coupe structurée.
La robe à fleurs
Loin de réussir à détrôner l’intemporelle robe blanche, elle est toutefois de plus en plus appréciées pour son aspect original. Cette année, c’est la robe de mariée à fleurs qui semble avoir gagné du terrain. Dans des tons dons, légèrement pastellisés, la robe de mariée se pare de fleurs pour égayer nos looks de mariés d’une touche bucolique.
La traîne
Serait-ce le mariage princier d’Harry et Meghan qui aurait peu à peu ressuscité l’allure désuète de la traine ? Allez savoir ! Une chose est sûre, la traine est de retour et pas n’importe comment. En maxi traine volumineuse, on la porte en coupe tribunal, chapelle ou cathédrale pour toujours plus de longueur.