Calendar

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Les tendances robes de mariées 2022

Les tendances robes de mariées 2021-2022

Chaque année, c’est avec une immense joie qu’on vous propose de découvrir les nouvelles tendances mode en matière de robes de mariées. Entre extravagances, retour de pièces rétro, détails qui font mouche et coupes originales, c’est un plaisir pour les futurs mariées d’avoir un large éventail d’idées concernant les tendances robes de mariées 2022.

Alors, préparerez-vous mesdames, cette année la robe de mariée se réinvite pour des coupes romantiques, structurées ou complément sur dimensionnées. Pour laquelle de ces robes de mariées tendances allez-vous craquer ? Nous sommes curieuses de le savoir !

La robe de mariée à plumes

robe de mariée tendances

@valentienavoh

 

On commence avec une tendance largement aperçue sur les défilés de robes de mariées, les plumes ! En veux-tu, en voilà, les plumes parent nos robes d’une touche d’extravagance extrêmement chic. Sur le col, en détail sur les manches, sur sa traîne ou partout sur son jupon, c’est la mode de la plume !!!

Les épaules découvertes

Robe de mariée tendance 2022

@JustinAlexander

 

Romantisme et féminité sont de mise pour ces sublimes robes laissant apercevoir les épaules. Sur une belle robe de mariée fourreau, sirène, trapèze, aucune coupe ne résiste à l’élégance des épaules dénudées.

Le style renaissance

robe de mariée tendances

@AlexandraGrecco

 

Il fallait s’y attendre avec toutes ses séries à succès sur les années 1700, nous voilà propulsé dans un style vintage très très élégant. Summum de la robe d’époque à l’esprit chevaleresque : la robe de mariée au col carré. Très flatteuse pour mettre en valeur les clavicules, cette robe de mariée col carré sera déclinée dans de nombreuses matières (soie, dentelle, etc).

La robe de mariée jambe fendue

robe de mariée tendances

@RimeArodaky

 

D’une exquise féminité, la robe de mariée jambe fendue dévoile avec habilité une partie de vos jambes. Son style allonge la silhouette.
Au top du glamour pour la mariée, on choisit bien évidemment la robe de mariée sirène jambe fendue, une robe digne des tapis rouges

L’esprit déshabillé chic

Le slipwear s’est étendu à la ville mais n’a pas oublié d’aller mettre sa touche de féminité dans les tendances de robe de mariées. Aussi, cette année on a vu débarquer les robes de mariées slip dress pour des lignes épurées très sophistiquées.
Mais la tendance lingerie robe de mariée ne s’arrête pas là. On verra bientôt des robes au corset apparent ou avec une guêpière élégante qui épouse les formes des mariées. Bref, c’est un délicieux tour de charme qui ne manque ni de classe, ni de sensualité !

La robe de mariée à manches bouffantes

Robe de mariée tendance 2022

@LelaRose

Toujours sous le sillon des eighties, les manches bouffantes deviennent l’élément distinctif d’une robe de mariée originale, tendance et rétro à la fois. Le must pour adopter le look manches ballons, c’est de l’associer à des épaules dénudées. Autrement dit, cette année la robe mariée à manches bouffantes se décline sous toutes ses formes. Une coupe poétique parfaite pour une tenue de mariée romantique.

La robe de mariée blazer

Robe de mariée tendance 2022

@RimeArodaky

Comme bien souvent la mode traditionnelle inspire largement les créateurs de mode dans la coupe des robes de mariées. Ici, ce sont les petites robes blazer qui sont revisitées en version Wedding day. Très contemporaine et d’un chic imparable, on les adopte sans aucunes difficultés. C’est la parfaite tenue de cérémonie pour un mariage civil citadin !

tendance robe de mariée

@DanielleFrankel

Mais le blazer est également adopté et revisité pour créer de sublimes robes nuptiales au style créateur. En version robe longue avec traîne, en ensemble deux pièces avec un pantalon de tailleur, le blazer est la pièce phare d’un look de mariée moderne.

La robe de mariée pailletée

Robe de mariée tendance 2022

@EddyK

Si vous rêvez d’un mariage de princesse digne des plus beaux contes de fées, il vous faut une véritable robe de princesse. Avec des ornements qui font scintiller la tenue de la mariée, c’est une sublime robe de mariée à paillettes qu’il vous faut. En touche discrète le long des bras ou du décolleté ou sur une sublime robe de princesse, elle fera sensation.

La robe de mariée bohème

Robe de mariée tendance 2022

@ElsaGary

La robe de mariée bohème est toujours l’une des plus demandées par les « bride-to-be ». Il faut dire que son esprit champêtre, vintage, romantique et chic a tout pour séduire. Largement déclinées en de nombreuses coupes possibles, la robe de mariée bohème se porte de manière épurée avec des ornements de dentelle ou en tulle qui viennent ajouter du romantisme et un sens du détail unique.

Le style hippie chic s’adopte aussi bien pour un mariage rustique, qu’un mariage sur la plage ou qu’un mariage en ville.

Les nœuds sur les épaules

Robe de mariée tendance 2022

@TarikEdiz

Pour habiller les épaules d’une touche poétique, ce sont les nœuds en soie, en dentelle ou en tulle qui viennent structurer la silhouette des futures mariées.

La combinaison de mariée

tendance robe de mariée

@AlmaNovia

La nouvelle chouchou des cérémonies civiles, c’est elle, la combinaison de mariée et son style flatteur pour une silhouette moderne et féminine. En dentelle, en soie, ajustée ou structurée, elle se porte selon sa morphologie avec de jolies talons hauts ou une paire de derbies à paillettes pour les plus audacieuses !

Coupe flare, droite, 7/8ème, bustier, manches ballons, dos-nu, chacune pourra trouver celle qui lui convient le mieux.

La robe de mariée courte

tendance robe de mariée

@camilleRecolin

Vous avez de belles jambes longilignes ? Profitez-en pour les mettre en valeur dans une belle robe de mariée courte. Très prisée pour les cérémonies civiles, la robe courte prend toutes sortes de coupes de robes, de la robe minimaliste droite à la coupe structurée.

La robe à fleurs

tendance robe de mariée

@JustinAlexander

Loin de réussir à détrôner l’intemporelle robe blanche, elle est toutefois de plus en plus appréciées pour son aspect original. Cette année, c’est la robe de mariée à fleurs qui semble avoir gagné du terrain. Dans des tons dons, légèrement pastellisés, la robe de mariée se pare de fleurs pour égayer nos looks de mariés d’une touche bucolique.

La traîne

tendance robe de mariée

@GaliaLahav

Serait-ce le mariage princier d’Harry et Meghan qui aurait peu à peu ressuscité l’allure désuète de la traine ? Allez savoir ! Une chose est sûre, la traine est de retour et pas n’importe comment. En maxi traine volumineuse, on la porte en coupe tribunal, chapelle ou cathédrale pour toujours plus de longueur.