Calendar

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

Les 3 chaussures de mariage champêtre 

Les 3 chaussures de mariage champêtre 

L’été est là, et avec lui son lot de mariages, qui promettent d’ailleurs d’atteindre un nombre record en 2022. Quand vient l’heure de choisir sa tenue de cérémonie, le thème a bien sûr une importance capitale. Pour des chaussures de mariage champêtre par exemple, il faut mettre le végétal à l’honneur avec des matières et des couleurs naturelles. Talons hauts et terrain herbeux ne faisant pas bon ménage, comment allier le confort et le style ? On a la solution à ce problème épineux. Et il tient dans trois paires de chaussures de mariage champêtre pour femme

Les compensées : les parfaites chaussures de mariage champêtre 

chaussures de mariage champêtre

Saviez-vous que c’est à Yves Saint-Laurent que l’on doit les sandales compensées ? Aujourd’hui, leur succès est tel que vous pouvez en trouver auprès des plus grandes marques de luxe : Hermès, Chanel ou même Christian Louboutin. Ambiance champêtre pour la chaussure bohème de mariage, oui, mais avec luxe si on en a envie ! 

Elles sont idéales pour ne pas s’enfoncer dans l’herbe (coucou les talons hauts !) sans pour autant faire de compromis sur son look. À semelles de corde ou revêtues de liège, avec des lanières en cuir ou un habillage en lin ? Vous avez même un choix de dingue quant à la hauteur, pour que chacune trouve chaussure à son pied. Unies ou imprimées elles sont les chaussures femmes de mariage champêtre par excellence.

Les sandales plates sont-elles des chaussures de mariage champêtre pour femme ? (spoiler : Oui !)

sandales mariage champêtre

@prettywire

Pour celles qui n’ont pas foi dans leur équilibre après le vin d’honneur, ou pour les grandes qui ne prisent pas les talons hauts, pas de panique ! Les sandales plates ne riment pas toujours avec un look négligé de sortie de plage ! Pour peu que vous optiez pour un modèle avec de la broderie anglaise, des brides en corde, ou même des motifs dorés, vos chaussures de mariage champêtre seront aussi habillées que des escarpins. Ainsi, vous pourrez danser toute la nuit sans tomber les chaussures (pour la chemise c’est vous qui voyez !) Avec une robe bohème asymétrique, osez les spartiates en corde qui habillent les chevilles jusqu’à vos mollets ! Vous pouvez même tricher avec un ou deux centimètres de petits talons, juste pour faire plus habillé. C’est idéal pour les mariages de printemps été. Les mariages champêtres ont souvent lieu en extérieur, et il est primordial de penser à son confort en choisissant sa tenue de cérémonie !

L’espadrille champêtre, la chaussure bohème de mariage

espadrille mariage champêtre

@Source : andersphoto / Shutterstock.com

Adulée puis reléguée au rang des sandales ringardes, l’espadrille est aujourd’hui devenue un véritable accessoire de mode. Et à ce titre, elle a toute sa place dans une tenue de cérémonie ! Elle n’est plus — et depuis longtemps — réservée aux campeurs et investit les codes de la mode pour toutes les occasions. Avec l’alliance du lin, de la semelle de corde et des couleurs naturelles, elles cochent toutes les cases. En plus d’assurer un confort inégalable ! Que les fans de talons hauts se rassurent : les sandales compensées lui font prendre toute la hauteur nécessaire. L’espadrille est aux chaussures de mariage champêtre ce que le short en jean est à votre garde-robe estivale : une valeur sûre. 

Chaussures de mariage champêtre pour femme : quelles couleurs ? 

Pour être sûre de rester dans le thème champêtre pour une chaussure bohème de mariage, inspirez-vous de la nature. Optez pour des couleurs naturelles et douces comme le beige, l’écru, le sable ou le taupe, qui rappellent les matières premières naturelles. Le rose poudré, le vert sauge et le jaune pâles sont également parfaits. Si votre tenue de cérémonie nécessite une touche de couleur plus vive, pensez au vert tendre des végétaux, au rose fuchsia des pivoines, au jaune tournesol, au rouge coquelicot… Bref, observez la nature, qui reste la meilleure des inspirations pour vos chaussures de mariage champêtre ! 

Quel imprimé champêtre pour une chaussure bohème de mariage ? 

Là encore, tout ce qui a trait à la verdure et aux couleurs naturelles est de mise. Les imprimés végétaux ou fleuris sont parfaits pour rester dans le thème. Si votre tenue de cérémonie ou vos chaussures sont trop simples à votre goût, vous pouvez miser sur les accessoires. Lacets fleuris ou broches seront la solution idéale pour customiser n’importe quelle sandale ou basket en toile et ainsi en faire de parfaites chaussures de cérémonie. 

Tenue de cérémonie : une question d’harmonie

Quand il est question de mode — et le mariage ne fait pas exception — tout est une question d’équilibre. Votre robe de demoiselle d’honneur est sobre ? Votre chaussure de mariage champêtre peut tout se permettre. À l’inverse, avec une tenue de cérémonie plus flashy, la sobriété est de mise pour vos sandales compensées !