Calendar

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

EVJF à Lyon

Pourquoi faire un EVJF à Lyon ?

Lyon est une ville pleine de charme. Citadine, vivante et riche culturellement, la ville regorge de lieux insolites, de balades à faire et d’activités variées pour occuper un groupe de filles pendant un EVJF.

A seulement deux pas de la campagne, vous pourrez aussi bien profiter de cette ville qui bouge ou vous exiler pour vous ressourcer en pleine nature.

Pourquoi choisir Lyon pour organiser un EVJF ? On vous donne toutes les bonnes raisons juste ici !

EVJF à Lyon : un large choix d’activités possibles

Lyon de nuit

La ville de Lyon est l’une des plus grandes villes françaises. Riche en histoire, c’est aussi un capital culturel, une gastronomie incroyable et l’assurance de pouvoir varier les activités le temps d’une journée ou d’un week-end.

Entre campagne et fleuve, vous pourrez aussi bien vous adonner aux activités aquatiques qu’aux activités insolites style boot camp.

Les activités EVJF à Lyon ne manquent pas. La ville est très bien desservie ce qui permet de rejoindre très rapidement les arrondissements sans avoir à piétiner toute la journée. Musée, escape game, cours de danse, cours de cuisine, chasse au trésor, rien ne manque dans la ville des lumières. 

Quant aux spots pour faire vos photos, vous aurez de quoi immortaliser les moments inoubliables de l’enterrement de vie de jeune fille sur l’un des jolis ponts lyonnais, au Parc de la Tête d’Or ou encore dans le célèbre quartier du vieux Lyon et ses traboules enchantées.

Enfin, impossible de faire l’impasse sur l’offre gastronomique de la ville lyonnaise. Si vous êtes prête à découvrir le tablier de sapeur et les grattons, piochez au hasard dans l’un de ses nombreux restaurants au charme lyonnais, les fameux bouchons.

Quelques idées d’activités pour un EVJF à Lyon

activités pour un EVJF à Lyon

Les activités girly pour un EVJF lyonnais

La ville regorge de spas luxueux, vous n’aurez aucun mal à privatiser l’un de ces lieux d’exceptions pour vivre un après-midi entre filles à vous faire chouchouter ! Hammam, gommage, soin et tasse de thé, c’est le moment ou jamais de gâter la mariée avec un soin dédié au bien-être.

L’apéro dans un lieu insolite

Pour découvrir la ville tout en hauteur dans un cadre idyllique, pourquoi ne pas réserver une terrasse insolite lyonnaise ? Entre rooftop secret, terrasse bucolique en plein cœur de Lyon ou dégustation d’un cocktail tout en haut d’un jardin caché en haut d’un musée, vous trouverez le lieu idéal pour en mettre plein la vue à la mariée et à ses amies.

L’escape game

Lyon étant une grande ville vous aurez aussi le choix pour faire un escape game digne des plus grands scénarios. Énigmes, sensations fortes et fous rires garantis pour cette activité qui plaît de plus en plus aux groupes d’EVJF.

La virée en bateau

Vous voulez marquer le coup avec une activité originale qu’on ne fait qu’une fois dans une vie ou presque ? Louez un bateau rien que pour vous et vos amies et partez voguer sur la Saône ou le Rhône. Champagne, DJ et petits fours au programme pour lancer les hostilités de la soirée.

Le cours de danse en studio

C’est une activité de plus en plus prisée dans les enterrements de vie de jeune fille : le cours de danse en studio. 1h30 de cours chorégraphié dans un célèbre studio lyonnais. 

Vous repartez avec une vidéo et une belle chorégraphie pour la soirée de mariage. Un moment inoubliable pour tout le monde, même celles qui n’aiment pas danser.

Et si vous voulez vivre encore plus de fun, osez réserver un cours d’effeuillage ou de pole dance !

Un peu de temps libre dans la ville

Lyon, c’est aussi de grandes rues commerçantes pour faire du shopping, prendre des photos devant de beaux monuments et se poser manger une glace à une terrasse de café. Vous aurez tout le temps de marcher sur les pavés de la vieille ville, de prendre le funiculaire pour vous rendre à l’incroyable vue de la cathédrale lyonnaise ou de louer des segways pour vous promener.

Où sortir à Lyon pour un EVJF ?

Vous ne savez pas où sortir pour fêter votre soirée dignement ? En route vers les quais lyonnais pour choisir la péniche sur laquelle vous vous déhancherez toute la soirée. A quelques minutes à pied du centre vous pourrez changer de lieu pour faire la tournée des pubs et des bars avant de trouver le club hype et branché que vous recherchez !

Envie d’évasion ?

À seulement 15-20 minutes de Lyon, se trouve la campagne et son nid d’activités : balade, pique-nique, boot camp, chasse au trésor, bubble foot.. Tout est imaginable pour rendre votre EVJF unique.

Avez-vous déjà des idées pour votre enterrement de vie de jeune fille à Lyon ?