Calendar

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories

Quelle robe choisir pour un mariage civil

Quelle robe choisir pour un mariage civil?

Vous avez fait le choix d’un mariage civil? Super, vous n’aurez pas à tenir compte des codes vestimentaires réservés aux cérémonies religieuses. Pour autant, à quel type de robe pouvez-vous prétendre pour un mariage civil?

Tout en tenant du compte du style de votre mariage et de son thème, vous allez donc pouvoir vous faire plaisir avec une tenue de rigueur, élégante et solennelle!

Découvrez nos idées de robes de mariage pour une cérémonie civile.

La robe de mariée originale

Vous n’avez qu’un bref passage prévu à la mairie ou une cérémonie civile organisée à votre image? Que nenni, vous restez la reine de la journée et vos envies sont belles et bien celles de toutes les mariées. Pour autant, vous êtes libre de choisir une robe moins conforme et moins traditionnelle que pour un mariage religieux! Alors, pourquoi ne pas vous laissez tenter par une robe de mariée originale?

Une robe de mariée courte

quelle robe mariée mariage civil

La plupart des mariages religieux incluent de belles robes de princesses. Le court est moins habituel et entre moins dans les mœurs. En revanche, pour une cérémonie civile, tout est permis ou presque!

Vous avez de belles jambes et vous êtes tout à fait à l’aise à l’idée de porter une robe de mariée courte? Faites vous plaisir!

Les robes de mariées courtes sont incroyablement modernes et tendances. Elles apportent de la fraîcheur à votre look de mariée.

Gardez les codes de la robe traditionnelle de mariée en version courte! Patineuse, robe bustier, dentelle, organza, soie, vous avez l’embarras du choix pour trouver une robe pétillante qui vous correspond.

On aime particulièrement le style Sex & the City avec un maxi jupon en tulle ou une jupe boule.

La seule règle à respecter est celle de rester sur un esprit élégant conforme à la tradition. Ne tombez pas dans le trop sexy. Vous dévoilez vos jambes? Allez-y mollo sur le décolleté. Choisissez des finitions pures et élégantes et une coupe qui vous sied à la perfection.

La slipdress de mariage : la robe minimaliste chic

robe  mariage civil,

Vous cherchez quelque chose de sobre et chic? Optez pour une robe minimaliste! La robe sirène et la robe fourreau sont des robes à la coupe très sophistiquée mais simples et épurées. Elles mettront en avant vos courbes d’une sobriété époustouflante. Mais la petite nouvelle a faire succomber les mariées en terme de sobriété, c’est la robe de mariée slip dress.

Une robe minimaliste en soie ou en satin qui se veut  rétro et moderne à la fois. Et en plus, avec ce style de robe, vous aurez une grande facilité à accessoiriser votre robe.

Une robe de couleur

Si le blanc est la couleur de la pureté et la première couleur à être choisie par les mariées, rien ne vous interdit  un peu d’audace avec une petite touche de couleur.

En détails sur les finitions de votre robe ou en touche colorée sur un boléro ou une paire d’escarpins, c’est la touche de couleur qui apportera de la singularité à votre tenue de mariée.

D’ailleurs, de nombreux thèmes de mariage sont propices à introduite la couleur comme le mariage bohème ou le mariage champêtre et son esprit bucolique et romantique. Vous pourrez facilement choisir un jaune pâle, un vert d’eau ou une teinte pastel discrète mais colorée.

Pour les plus audacieuses, il existe carrément des robes de mariées de couleur. Bordeaux, bleu nuit ou encore noire, certaines femmes osent casser les codes avec une couleur qui leur correspond. Après tout cette journée est la votre, alors il est tout de même question de vous faire plaisir en priorité!

Restez toutefois sobre dans votre coiffure et vos accessoires puisque votre robe de couleur suffira à donner le caractère unique de votre look!

La robe de mariée asymétrique

quelle robe mariée mariage civil

Moins courante mais toute aussi séduisante, la robe de mariée asymétrique courte devant et longue derrière est une robe originale. Elle est l’alternative parfaite si vous hésitez entre deux longueurs.

Fraîche et moderne, elle correspondra aux mariées en quête d’originalité. Elle apporte même un petit esprit couture avec elle avec sa coupe savamment travaillée et ses volumes répartis sur la silhouette.

Ne pas se marier en robe : une option tendance

quelle robe mariée mariage civil

@marthastewart

Combinaisons pantalons, ensemble de tailleur, crop-top et pantalon de mariage, vous n’avez pas que les robes pour faire votre entrée.

Parmi les plus élégantes tenues de mariage, on retrouve le pantalon tailleur de mariée. Avec une coupe ajustée et moderne, le tailleur est l’option tendance du moment. D’ailleurs, les créateurs l’ont bien compris et nous propose des looks de mariés ultra modernes qui nous donnent presque envie de succomber pour laisser la robe de côté!

L’autre option au tailleur, c’est la combinaison de mariage. A mi chemin entre la robe et le pantalon, elle offre une silhouette de rêve pour les femmes longilignes. Elle peut être ornée d’un sublime décolleté en V en dentelle, drapé sur l’avant ou encore travaillé avec un bustier élégant.

Et enfin, la jupe! Si ce choix est beaucoup plus rare, il est pourtant en plein cœur des tendances mode. Avec une jupe, on  craque pour un ensemble dépareillé comme tenue de mariée. Et le moins que l’on puisse dire est qu’avec une jupe tout est possible. Sélectionnée en fonction de sa propre silhouette, on associe la jupe à un top ou un haut raffinée en soie, en satin ou en dentelle. Vous pourrez par exemple surprendre tout le monde avec une sublime jupe crayon de mariage et un crop-top au style couture. Vous pouvez même jouer sur l’esprit rétro chic de la jupe en jetant votre dévolu sur une belle jupe corolle au style vintage.

En résumé

Vous l’aurez compris, il n’existe pas de tenue idéale pour une cérémonie civile. La plus belle des tenues de mariées est celle qui vous correspond. Que ce soit une robe, une jupe, un pantalon ou un ensemble, faites en fonction de vos envies sans vous poser de questions. Restez simplement sur des matières nobles et des coupes travaillées qui donneront cette pureté et cette élégance recherchée.