Calendar

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories

Conseils pour choisir une robe de mariée originale

Conseils pour choisir une robe de mariée originale

Il y a celles qui rêvent d’une robe de mariée de princesse et celles qui veulent un modèle unique, une robe de mariée originale qui reflètera leur personnalité avec goût et élégance. Porter une robe de mariée originale ne signifie pas forcément opter pour une robe de mariée de couleur. Non, l’originalité réside avant tout dans la coupe, l’allure et le choix des matières.

Style rétro, coupe courte, volume surdimensionné, coupe asymétrique, il existe des robes de mariées originales diverses et variées. Pour trouver celle qui vous correspond, suivez nos conseils.

Qu’est-ce qu’on entend par robe de mariée originale?

Si une robe de mariée originale est une robe de mariée colorée pour l’une, elle ne le sera pas forcément pour une autre. En effet, l’originalité est avant tout une question de point de vue personnel.

Toutefois, il faut admettre que la tradition est plutôt tournée vers la robe de mariée traditionnelle. On entend par là une robe blanche avec une coupe longue et fluide. La robe de princesse plus ou moins volumineuse.

Les mœurs ayant évolué et nous avec, on a désormais le choix entre une multitude de modèles de robes de mariées. Les créateurs s’adaptent aux tendances mais ils surfent également sur la vague rétro pour nous proposer de jolis modèles de robes de mariées rétro. A chaque époque sa robe phare.

En opposition au style vintage, on trouvera aussi des robes très contemporaines avec des coupes avant-gardistes, parfois même à l’esprit futuriste. Ces robes sont teintées de volumes surdimensionnées avec des coupes inhabituelles mais elles sont extrêmement chics et font sensation sur des mariées nouvelles génération qui souhaitent se distinguer de la mariée traditionnelle.

Voyons ensemble les différentes modèles de robes de mariées originales qui ont le vent en poupe cette année.

robe de mariée originale de couleur

5 robes de mariées originales

La robe de mariée  originale courte

C’est un choix audacieux qui séduit de plus en plus de mariées. La robe de mariée courte est idéale pour insuffler un vent de modernité. Elle mettra en avant vos jambes pour une silhouette longiligne et apportera avec elle un vent de fraîcheur et de renouveau.

On trouve des robes de mariées courtes plus ou moins traditionnelles avec une coupe droite ou avec une coupe rétro comme la robe de mariée coupe trapèze et son esprit sixties.

On voit souvent des robes de mariées originales courtes pour les mariages civiles mais en réalité il n’existe aucune règle pour s’affranchir de ce type de modèle, y compris dans les cérémonies religieuses.

Pour choisir votre robe de mariée courte, nous vous conseillons de prendre pour repère votre thème de mariage. Vous pourrez par exemple, vous tournez vers des modèles de robes de mariées coupe midi avec un col bateau, de la dentelle et une taille cintrée (style Bardot) pour un mariage champêtre chic ou pour un mariage au thème rétro.

En revanche, si vous cherchez de la modernité, pourquoi ne pas oser la robe de mariée courte au dessus du genou? Attention, plus vous la choisissez courte et plus le col doit être haut pour rester élégante. N’hésitez pas à jouer avec la transparence de la dentelle ou à choisir une robe de mariée courte à manches longues pour un mariage chic. Le satin est un excellent choix pour donner de la distinction à votre coupe courte.

robe de mariée originale courte

La robe de mariée colorée

On en voit peu mais il en existe une multitude. Parmi elles, se cachent de magnifiques robes de mariées originales de couleur.

Pour rester sophistiquée tout en misant sur l’originalité de votre robe, il est conseillé de choisir une couleur de saison et bien sur une couleur douce. Rose poudrée, bleu ciel, vert d’eau pour une robe de mariée bohème. Broderies colorées, robe dorée, argentée pour un mariage chic. Robe de mariée bordeaux, bleu nuit pour mariage en hiver. Le choix de la couleur est propre à chacune.

Sachez toutefois que les couleurs pastel ont la cote cette année et que la couleur est majestueuse sur une robe en tulle.

Enfin, on vous donne un conseil pour choisir une robe de mariée de couleur. N’hésitez pas à adoucir cette touche d’originalité en optant pour une coupe romantique.

La robe de mariée asymétrique

Pour celles qui hésitent à passer le cap pour une robe courte, il existe une option à mi-chemin entre la robe moderne et la robe courte. Il s’agit de la robe de mariée originale asymétrique.

Courte devant et longue à l’arrière, cette robe de mariée et sa coupe déstructurée peut facilement se fondre dans différents thèmes de mariage. Rétro, chic, champêtre..Il suffit de choisir une coupe adaptée.

La coupe asymétrique peut aussi se faire au niveau des épaules avec une seule bretelle ou un élégant drapé sur une épaule pour une allure de déesse des temps modernes. Quoi qu’il en soit, penser à bien assortir vos chaussures de mariées avec ce type de coupe puisque vos pieds seront visibles de tous.

robe de mariée originale asymétrique

La robe de mariée deux-pièces

C’est la version ultra tendance du moment. Entre coupe moderne et style haute-couture, cette version stylisée de la robe de mariée vous assure un style unique.

En adoptant la robe de mariée deux pièces, vous reflèterez une personnalité audacieuse, féminine et sophistiquée.

  • Maxi jupon et crop-top en soie.
  • Ensemble de tailleur de mariage chic
  • Pantalon et top en dentelle

Vous avez plusieurs options, toutes sont incroyablement modernes.

La robe de mariée dos-nu

Incroyablement sensuelle et féminine, la robe de mariée dos-nu existe en décolleté profond, semi apparent ou avec des bretelles croisées dans le dos.

Le dos-nu peut se porter sur une robe bohème, une robe de mariée sirène, une robe fourreau

Entre glamour et féminité, cette coupe n’a pas son pareil. Elle est empreinte de romantisme et elle sublime les courbes du dos avec finesse.

En résumé

  • A chaque femme sa robe de mariée originale.
  • Pour certaines, l’originalité sera de miser sur une robe de mariée courte à la coupe rétro. Pour d’autres, l’originalité passera par la couleur ou par une coupe asymétrique.
  • Choisissez en fonction de vos goûts et osez des coupes nouvelles qui apportent de la fraîcheur.