Calendar

janvier 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Robe de mariée bohème comment choisir

Robe de mariée bohème : comment choisir ?

Parmi les thèmes de mariage très en vogue cette année, on retrouve encore une fois le mariage bohème en top de liste. Cet univers est particulièrement propice au romantisme du mariage.

Si vous avez choisi un thème de mariage bohème, nul doute que vous trouverez la parfaite robe de mariée bohème. Avec de la dentelle, des manches longues ou un détail très boho chic, la robe de mariée bohème peut prendre différentes formes et coupes selon vos envies.

Voici comment choisir une robe de mariée bohème pour votre mariage.

C’est quoi une robe de mariée bohème?

Pour bien choisir une robe de mariée bohème, il faut tout d’abord revoir un peu le dresscode bohème et l’univers bohème dans sa globalité. Star des looks romantique, le style bohème se veut doux et léger.

Pour les femmes, les couleurs sont en générales douces et pastel avec beaucoup d’imprimés fleuris. La dentelle est l’une des matières phares de ce style vestimentaire. Mais la soie est aussi parfaite pour s’habiller en look bohème. Les accessoires sont très importants. Je pense notamment aux couronnes de fleurs ou aux accessoires de têtes qui viennent sublimer un chignon bohème ou une tresse romantique.

Bref, le bohème c’est un doux mélange avec des matières raffinées et des coupes légères et fluides, qui inspirent à la liberté et à l’élégance. Maxi dresses, robe de mariée à volants, à frous-frous, à dentelle, à broderies, dos-nu, décolleté dans le dos, coupe asymétrique, drapé ou longue traîne à dentelle… le style bohème sera incroyablement féminin sur une mariée.

Maintenant que nous avons revu ensemble le style bohème, plongeons nous dans le choix de la robe de mariée bohème.

robe mariée bohème

Comment choisir sa robe de mariée bohème?

Toujours prendre en compte sa morphologie

La première chose à retenir pour trouver la robe de mariée idéale est toujours de choisir une robe adaptée à sa morphologie.

Ainsi, si vous craquez sur une robe fourreau (qui de prime abord n’a rien de très bohème) et que celle-ci sublime vos courbes à la perfection, foncez! Ce n’est pas parce que la coupe n’est pas la plus représentative du style bohème que cette robe n’ira pas parfaitement dans le style de votre mariage. Il suffit que votre robe soit en dentelle et que vous l’habilliez d’accessoires bohème pour réussir votre look de mariée.

Donc, règle numéro 1, on choisit sa robe de mariée en fonction de sa morphologie. Il existe des robes de mariées bohèmes courtes ou longues, avec ou sans manches, en satin ou en dentelle, il y en vraiment pour tous les goûts.

Profitez des essayages pour tester différentes coupes, vous pourriez être surprise de voir que certaines coupes auxquelles vous n’auriez pas pensé initialement vous iront à merveille.

Regardez les nombreux modèles de robe de mariée bohème en ligne

Avant de vous lancer à l’assaut des boutiques de mariées, faites déjà un premier tour sur la robe de mariée bohème en ligne. Pinterest pourra notamment vous donner une idée des nombreuses possibilités de choix qui s’offrent à vous.

Prenez en compte la saison de votre mariage. Si vous vous mariez en hiver, bonne nouvelle, les robes de mariées manches longues sont très bohème avec leur dentelle transparente.

Enfin, n’oubliez pas que la robe bohème se veut en général blanche et traditionnelle. En revanche, côté coupe, vous aurez vraiment du choix.

robe de mariée bohème

Quelques idées de robes de mariées bohèmes

La robe de mariée hippie chic

Le style hippie chic est bien évidemment parfait pour choisir une robe de mariée bohème chic. Longue, fluide, asymétrique sur une épaule avec un beau drapé, optez pour un style hippie chic très élégant.

L’idéal est une robe de mariée longue et vaporeuse sublimée par une belle couronne de fleurs dans les cheveux. Mais il n’existe aucune règle, vous pouvez aussi choisir une longue traîne en dentelle.

Certaines boutiques de mariages ont des collections de robes bohèmes ou sont même spécialisées dans cet univers.

La robe de mariée bohème courte

Très moderne, la robe de mariée bohème courte peut prendre différentes formes. De la coupe patineuse à la coupe bustier, on peut la choisir avec un détail en dentelle ou une belle broderie. Elle peut aussi avoir une coupe droite mais un élégant décolleté dans le dos, les options sont multiples.

N’hésitez pas à scruter les robes de mariées de créateur pour piocher des idées. Les créateurs nouvelle génération proposent bien souvent des modèles de robes de mariées courtes ultra tendances et incroyablement romantiques.

La robe de mariée en dentelle

La dentelle est la matière raffinée par excellence. Elle est parfaite pour un look de mariée bohème, pour un mariage champêtre ou un mariage chic. Très romantiques, les robes de mariées à dentelle permettent d’obtenir des jeux de transparence et de jouer sur l’esprit romantique. On les adore et elles sont la base de nombreuses collections de robe de mariées bohème. Vous n’aurez donc aucun mal à en trouver.

La robe de mariée bohème d’hiver

Pour un mariage en hiver, optez pour une robe de mariée bohème à manches longues que vous agrémenterez avec un boléro et des bottines de mariée.

La robe en satin est aussi un excellent choix, d’autant plus si vous êtes filiforme! Mais vous aurez moins chaud qu’avec de la dentelle.

La robe de mariée bohème originale

Pour un style de mariée moderne, je vous conseille de craquer pour une robe de mariée bohème originale. Une jupe et un top, un ensemble de tailleur jupe avec un croc-top en dentelle ou encore un jupon en mousseline pour une petite glamour chic.

N’hésitez pas à vous tourner vers les créateurs de robe de mariées sur mesure si vous  avez un modèle en tête que vous ne trouvez nul part.

robe mariée bohème longue

En résumé

  • La robe de mariée bohème n’a pas un seul style. Elle peut être courte, longue, asymétrique, en soie, en dentelle, en satin.
  • Ce qui compte est de bien choisir une robe en fonction de sa morphologie et de la saison.
  • Le bohème est teinté de matières romantiques et de fluidité mais il est surtout un univers très élégant.
  • N’oubliez pas les accessoires de la mariée bohème pour sublimer votre robe.