Calendar

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

La robe de mariée slipdress on ose ou pas

La robe de mariée slipdress : on ose ou pas?

Parmi les dernières tendances mode à toucher les jolies coupes de nos robes de mariées, on craque pour la robe de mariée slip dress. Si vous n’êtes pas une fashionista aguerrie et que vous n’avez jamais entendu parler des slip dress, vous allez pourtant voir de quoi il s’agit quand on va vous expliquer.

Souvenez-vous dans les années 90 les petites robes en satin à l’allure chic et glamour ? A l’époque, les adolescentes les portaient par dessus un tee-shirt. Désormais, la slip dress est la IT pièce à shopper absolument, celles qu’on voit de partout cette année. Et le moins qu’on puisse dire est que la slip dress a tout pour plaire. Ultra féminine et glamour, elle nous emporte avec elle sur les podiums de la Fashion Week. On l’aime pour son esprit minimaliste et chic. C’est sans doute pour cela qu’elle a aussi conquis le monde du mariage. Et oui, la robe de mariée slip dress s’est imposée comme une évidence pour toutes les femmes en quête d’élégance sobre.

On vous explique comment porter la robe de mariée slip dress dans cet article!

C’est quoi une robe de mariée slipdress?

slipdress mariage

La slip dress est une robe minimaliste à l’esprit underwear. En d’autres mots, elle se rapproche un peu de la nuisette avec sa coupe légère et fine. La plupart du temps, la slip dress est en satin ou en soie. Son allure a beaucoup d’élégance. C’est une coupe très en vogue cette année. Avec un esprit pure et chic, il n’est pas étonnant qu’elle plaise autant aux mariés en quête de pureté et de simplicité.

Réadaptée aux codes du mariage, la robe de mariée slip dress est la robe de mariée minimaliste par excellence. En version fines bretelles, manches courtes ou manches longues, la coupe traditionnelle se veut retravaillée pour toujours plus d’élégance et de pureté. Vous trouverez donc des slip dress simples et basiques à fines bretelles alors que d’autres coupes seront revisitées avec un boutonnage sous la poitrine, des manches en dentelles, un drapé au niveau du décolleté ou encore un haut asymétrique au niveau de l’épaule.

Seul point commun pour un mariage : on opte pour sa version longue! La coupe étant déjà sexy, inutile de porter du court, vous risqueriez de trop tomber dans l’aspect nuisette…Au contraire, on recherche vraiment cette esprit robe de soirée très glamour. On en trouve même avec des traines ou qui s’évasent tout en bas pour donner la forme d’une robe sirène.

La slip dress : pour quelle morphologie?

Si toutes les femmes peuvent opter pour cette robe de mariée, il faut bien admettre qu’elle impose un minimum de confiance en soi pour pouvoir la porter. Près du corps, elle souligne les courbes et dévoile tout de même une partie de votre anatomie (notamment sur le haut du corps).

Si vous avez des rondeurs, rien n’interdit de porter la slip dress, bien au contraire. Si vos formes se situent au niveau de la poitrine et des bras, vous trouverez une coupe parfaite pour votre morphologie. En revanche, la slip dress est à éviter si vous avez des cuisses fortes et un ventre rond car elle mettra instantanément en avant les courbes. Et sous une slip dress, impossible de porter une lingerie gainante ou un panty…

slipdress mariage

Vous l’aurez donc compris, il est important de choisir une coupe qui met en valeur votre morphologie et votre thème de mariage.

  • Vous êtes fine et menu avec peu de poitrine? Misez sur un décolleté dos nu ou un dos croisé.
  • Vous souhaitez mettre en avant votre poitrine? Optez pour une coupe cache-coeur ;
  • Pour les petites poitrines : un col bénitier sera très élégant et donnera du volume ;
  • Une robe slip dress aux manches longues sera propice au mariage bohème ….
  • Vous voulez accentuer l’esprit glam de la robe? Partez sur une coupe fendue jusqu’en haut de la cuisse.

Comment accessoiriser une robe de mariée slipdress?

slipdress mariées

De part son style minimaliste, la slip dress est la robe de mariée idéale pour s’amuser avec les accessoires.

  • Tout d’abord, elle entre parfaitement dans le thème d’un mariage rock! Couplé à un perfecto en cuir et des bottines, vous obtiendrez de fantastiques photos de mariage. On imagine déjà un superbe blouson rock customisé dans le dos avec une inscription « Just Married ».
  • Mais la slip dress est aussi romantique par nature, elle sera donc magnifique avec un simple bijou de tête, une couronne ou une barrette de perles. Vous pourrez tout à fait la choisir pour un mariage bohème ou un mariage champêtre chic.
  • Enfin, pour un mariage chic, la slip dress associée à des boucles d’oreilles longues XXL vous donneront l’air d’une diva.
  • Côté coiffure de mariage, on aime lui associer des coiffures de mariées simples comme un chignon de mariage flou, un wavy ou encore une demie natte dans les cheveux.

On vous donne un conseil : plus votre slip dress sera simple, plus vous devrez travailler les accessoires sophistiqués. L’idée est de lui donner pleinement son allure de robe de mariée en éteignant l’esprit nuisette.

Attention à sa lingerie de mariage

slipdress mariage

Avec la slip dress, aucune place à l’erreur en matière de lingerie. La coupe et la matière épousant parfaitement les formes, il va falloir bien choisir vos dessous. Demandez conseil dans votre boutique de mariage pour trouver le sous-vêtements idéal qui va avec votre robe de mariée. Si vous avez opté pour un dos-nu, vous trouverez facilement des coques collantes permettant de sublimer le décolleté.

Pour le bas du corps, il vous faudra une lingerie totalement invisible coloris chair.

En résumé

  • La robe de mariée slip dress est une robe minimaliste qui convient à toutes les femmes (à l’exception de celles qui ont du ventre) .
  • C’est l’une des robes de mariées les plus faciles à accessoiriser et à porter dans tous les thèmes de mariage. Du style rock au style bohème en passant par le mariage chic, la petite robe sophistiquée s’adapte parfaitement.
  • Seule règle d’or pour la porter : être à l’aise avec son corps. En raison de sa forme et de sa matière délicate et raffinée, la robe épouse avec volupté les courbes féminines.
  • Elle est à la fois pure et sexy!

Crédit photos couverture @LenaMedoyeff @AlexandraGrecco @Spell