Calendar

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Catégories

Comment organiser un mariage de princesse

Comment organiser un mariage de princesse?

Il y a celles qui rêvent d’un mariage simple et celles qui rêvent d’un mariage de princesse, digne des plus beaux contes de fées. Arrivée majestueuse, robe de princesse et réception en grande pompe, comment organiser un mariage de princesse dans les règles de l’art? Quelles sont les étapes à ne pas rater pour réussir son mariage de princesse?

Le lieu de réception

Tout commence par le lieu de réception de votre mariage. Pour être digne de la plus belle cérémonie de mariage d’un conte de fées, vous allez devoir mettre le paquet sur le lieu de réception.

L’esprit champêtre ne sera pas franchement de mise dans votre mariage de princesse. Non, les princesses, elles, se marient dans un lieu magique, aussi somptueux que majestueux.

Une grande bâtisse d’époque, un château ou encore un domaine privé avec un parc! Optez pour un espace suffisamment grand avec une belle salle de réception digne du bal de Cendrillon. Pensez duchesse, marquise, lady, famille royale, trône, robe de bal, palais et compagnie pour vous inspirer!

Sachez que certains châteaux de nos régions proposent des prix plus attrayants en basse saison. Si vous souhaitez faire des économies sur votre budget de mariage, il faudra donc peut être envisage d’organiser un mariage en automne.

Quoi qu’il en soit, donnez le ton dès l’envoi du faire-part de mariage pour laisser entrevoir le dresscode de votre mariage et le thème chic à vos invités.

La décoration de mariage

organiser mariage de princesse

Qui dit château, dit décoration de mariage royal. Pour créer un univers féerique propice à celui des mariages princiers, les fleurs sont indispensables.

De la délicatesse, de la subtilité, mais aussi de l’originalité pour rendre votre mariage exceptionnel.

Anémones, pivoines, muguet, lys, hortensias, utilisez des fleurs à l’allure royale. Le fleuriste saura vous conseiller sur les plus belles fleurs de saison pour créer votre décoration et votre bouquet de mariée. N’hésitez pas à disposer de belles compositions au centre de vos tables et à créer des allées de pétales pour inviter vos invités à rejoindre la salle de réception.

Outre le choix des fleurs, la décoration de la salle doit être travaillée. Des chaises Napoléon ou des chaises transparentes en verre à l’esprit baroque, des tables fleuries et sublimées par des chandeliers et des bougies, une vaisselle de mariage traditionnelle avec de belles dorures.

Le menu de mariage

Exit burgers, bar à soupes, bar à fromage ou autres originalités de ce genre, vous allez devoir ruser d’imagination pour créer un menu de mariage royal.

Nous vous conseillons des mets raffinés pour en mettre plein la vue à vos invités mais surtout pour éveiller leurs papilles avec des saveurs inhabituelles.

Fruits de mer, viande noble, foie gras, verrines, mélange d’entrée terre-mer…faites appel à un traiteur de mariage de renom qui saura vous proposer un menu digne de votre mariage.

Côté boissons, le champagne est de circonstance mais vous pouvez très bien opter pour du crémant pour des questions de budgets.

La partie sur laquelle vous ne devrez pas lésiner, c’est bien entendu le gâteau de mariage. Une pièce montée de mariage XXL ou un wedding cake sur plusieurs étages parfaitement décorés aux teintes de votre mariage.

La robe de mariée de princesse

robe de mariage princesse

C’est la pièce phare du mariage de princesse. Sans elle, vous ne pourrez pas prétendre être La belle au bois Dormant ou l’une des princesses Disney.

Sans forcément opter pour une robe de couturier, votre robe de mariage aura une coupe glamour et incroyablement féminine.

Elle peut être bustier, à manches courtes ou à manches longues en dentelles transparentes, avec un décolleté en V ou un sublime dos nu, mais ce qui est sûr est que son jupon est volumineux et s’évase sur le sol tel une princesse des plus beaux dessins animés de Disney.

La robe de mariée de princesse est volumineuse et voluptueuse à partir de la taille ou sous la poitrine (robe de mariée empire, robe de mariée fourreau, robe asymétrique…). Elle souligne les courbes avec raffinement et elle se veut très très raffinée. Pour apporter encore plus d’authenticité, nous vous conseillons une robe de mariée aux manches longues comme les grandes dames de l’époque.

Accessoirisez-le d’un long voile brodé de mariée et d’une longue traîne en dentelle comme dans les films romantiques et n’hésitez pas à faire participer les enfants en créant un somptueux cortège pour entrer dans l’Eglise.

Vos demoiselles d’honneur doivent elles aussi jouer le jeu en portant de belles robes de princesses (des robes de bal ou des robes de cocktail en mousseline de soie, en tulle ou en satin).

La coiffure de la mariée

La coiffure de mariée fait partie intégrante du thème choisit pour votre mariage. Il est évident qu’un simple wavy mis en valeur n’aura pas sa place dans un mariage de princesse.

Vous devrez choisir une coiffure sophistiquée et glamour qui vous donne de l’allure. Le chignon est bien souvent la coiffure des mariages de princesse. Il en existe pour tous les goûts, du plus traditionnel au chignon original. Chignon bas, chignon flou, chignon de mariée banane….

N’hésitez pas à ajouter un accessoire de mariée de princesse comme un diadème, une traîne, une tiare, des strass, des diamants…

L’arrivée des mariés

mariage de princesse

Vous avez choisi de vous marier en grande pompe, votre arrivée doit donc être à la hauteur de vos espérances.

Soignez votre arrivée de mariés en surprenant vos invités avec une arrivée de mariés originale ou bercée d’un profond romantisme : calèches, hélicoptère, arrivée en limousine…

Les animations de mariage

Lâché de ballon, groupe de musique, gospels, feu d’artifice, réfléchissez à une ou deux animation profondément marquantes pour votre mariage. Les animations contribuent à mettre l’ambiance souhaitée, du choix des musiques de mariage au type de première danse des mariés.

Rien n’est laissé au hasard et plus vous tablerez sur des animations hors du commun, plus vous surprendrez vos invités.

Une seule règle d’or : vous devez toujours rester dans cette représentation grandiose sans faire dans l’excès.

Faites les choses avec finesse et distinction en créant des moments forts empreints de romantisme.