L'actrice de Clem s'est mariée en nuisette !

L’actrice de “Clem” s’est mariée en nuisette !

Cela fait plus de treize ans que Lucie Lucas a épousé son chéri Adrien, et pourtant, sa tenue de cérémonie fait parler d’elle ! Et pour cause ! La célèbre interprète de Clem s’est en effet mariée en nuisette ! Et les deux épisodes de clôtures de la série à succès ont quelque peu ravivé la flamme des souvenirs. Nostalgie, slip dress et amour de jeunesse : focus sur la vie privée de la discrète Lucie Lucas

Mariage et retrouvailles

mariage Clém actrice

@Huffigtonpost @TF1

Lundi 6 novembre 2023, les deux épisodes intitulés « Les retrouvailles » ont sonné le glas de la série qui a rythmé nos soirées pendant 13 ans. Et Clem en a fait du chemin, pendant ces treize années ! Celle que l’on a découverte sur fond de grossesse adolescente, termine son épopée télévisée déclinée sur 12 saisons en se mariant. La boucle est bouclée, après plus d’une décennie de péripéties ! C’est aux côtés d’Adrian (Augustin Galiana), de Valentin (Thomas Chomel), de Marie-France (Carole Richert) et Michel (Jean Dell) et bien sûr Mathieu (Loup-Denis Elion). D’anciens personnages ont même fait une apparition pour ce final plein d’émotions, comme son amie ALyzée (Elodie Fontan), son beau-père Xavier (Philippe Lellouche) et bien sûr sa maman, la pétillante Caroline Boissier (Victoria Abril), qui avait quitté la série en 2018. N’insistez pas, vous n’en saurez pas plus, on ne voudrait pas spoiler les retardataires qui auraient raté la diffusion ! 

Un mariage sans tambour ni trompette

Dans une interview accordée au magazine Voici, Lucie Lucas s’est laissée aller à se rappeler son propre mariage en 2010. Rien à voir avec les noces de Clem ! Un mariage express décidé trois semaines avant, des proches prévenus deux jours avant la cérémonie : de la simplicité et de l’amour, rien de plus ! 

Alors enceinte de Lilou, née peu de temps après, l’actrice de Clem sera par la suite la maman de Moïra en 2012 et de Milo en 2018. 

Pourquoi une nuisette ? 

nuisette de mariage

@Zalando @Etam

Mais pourquoi l’actrice de Clem s’est-elle mariée en nuisette ? Un choix de fashionista audacieuse ? Une volonté de se démarquer et de faire sensation ? Rien de tout cela ! Dans les colonnes du magazine people, elle a confié avoir revêtu une nuisette Etam parce qu’avec son ventre de femme enceinte de 8 mois et demie, il lui fallait une tenue extensible. Ni plus ni moins. En même temps, on se doute bien qu’en préparant son mariage en trois semaines, elle n’allait pas porter une robe de créateur faite sur mesure ! 

Une belle histoire d’amour

mariage Lucie Lucas

Si sa robe n’était pas celle d’un conte de fées, son histoire d’amour avec Adrien, elle, nous laisse rêveuses ! C’est au collège, alors qu’elle n’a que treize ans, qu’elle rencontre Adrien. Et c’est le coup de foudre ! pas réciproque malheureusement ! Entre nous, vous avez déjà vu un conte de fées où tout se passe bien dès le départ ? Comme le disait Denis de Rougemont, « l’amour heureux n’a pas d’histoire ». 

Quand elle flashe sur lui, donc, il est plutôt occupé par les filles populaires et ne remarque pas celle qui deviendra l’actrice de Clem. Mais 6 ans plus tard, sur le quai d’une gare parisienne, ils se croisent à nouveau, et Cupidon se charge du reste ! C’est alors le début d’une belle histoire qui les conduire en Bretagne, où ils vivent tranquillement avec leurs trois enfants. 

Slip dress et robe de mariée

Lucie Lucas n’est pas la seule à faire de la slip dress une robe de mariée de toute beauté ! Dans les années 90, Cindy Crawford et Carolyn Bessette Kennedy avaient déjà fait ce choix. Plus récemment, c’est la créatrice Nensi Dojaka qui a mis la nuisette à l’honneur pour sa première collection de robes de mariée avec Mytheresa. Ou encore Victoria Beckham, qui portait une slip dress pour les noces de son fils au printemps 2022. 

Crédit photo couverture@ Crédit éditorial : Andrea Raffin / Shutterstock.com