Calendar

avril 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

4 chignons de mariage modernes et stylés

5 chignons de mariage modernes et stylés

Vous cherchez une coiffure de mariage chic et moderne? Voici toutes les bonnes raisons d’opter pour un chignon de mariage! Découvrez 5 chignons de mariées modernes.

Le chignon de mariage : une coiffure de mariage intemporelle

Pour être la plus belle le jour du mariage, le choix de la robe de mariée joue pour beaucoup, c’est un fait. Mais nul ne peut nier que la coiffure est la touche finale, celle qui sublime votre look de mariée pour ce jour si important.

Peu de femmes ont donc l’envie d’être coiffées comme dans la vie de tous les jours. Le mariage est l’occasion où jamais de tester de nouvelles coiffures qu’on n’a pas l’occasion de porter au travail ou en soirée avec des amis.

Et l’une des coiffures de mariage les plus tendances du moment est le chignon de mariage.

Féminin, strict ou flou, raffiné ou bohème, il peut prendre divers aspects. C’est un intemporel, incroyablement moderne qui convient à presque toutes les chevelures mi-longues ou longues. Il est même possible de créer un bon chignon de mariée sur cheveux courts avec la bonne technique.

De plus, le chignon de mariage est sublimé par de beaux accessoires de tête de mariée (broche, perle, barrette…).

Quel chignon de mariage choisir?

Vous serez probablement surprise par la grande diversité de chignons de mariage réalisables. Du chignon bas au chignon haut en passant par le chignon tressé, il est possible de personnaliser son chignon au gré de ses envies.

Pour choisir la coiffure de mariée idéale, nous vous recommandons tout d’abord de trouver le chignon et la coiffure qui conviendrait le mieux à votre forme de visage.

Nous vous donnons un exemple, si vous avez le visage rond, vous serez bien plus joli avec un chignon haut qui allonge le visage, plutôt qu’un chignon bas qui arrondira davantage vos traits ronds.

Demandez conseil à votre coiffeur de mariage pour trouver ensembles quel type de chignon vous irait le mieux. Ce dernier pourra prendre en compte la nature de vos cheveux (longueur et épaisseur), vous dire ce qui est réalisable ou non sur vous, et surtout vous montrer des exemples de chignons de mariage.

Enfin, nous vous livrons un dernier conseil : choisissez votre coiffure une fois la robe de mariée sélectionnée. Il est toujours plus joli d’adapter sa coiffure à sa robe. Par exemple, si vous avez une robe de mariée bohème, votre coiffeur pourra vous conseiller des chignons flous mais travaillés pour sublimer votre tenue.

Les plus jolis chignons de mariage

Afin de vous aider et d’affiner vos recherches pour trouver le parfait chignon, nous avons sélectionné plusieurs chignons de mariage modernes et stylés qui ont le vent en poupe cette année.

Le chignon de mariage banane

chignon mariage banane

Ce type de chignon à la Audrey Hepburn est LE chignon sophistiqué par excellence. Il est possible de l’adapter à son propre style et au thème de son mariage. Il rentre aussi bien dans la catégorie bohème que dans le mariage rétro ou le mariage de princesse.

Pour une coiffure moderne, on optera pour un chignon banane avec quelques mèches relâchées. Une version moins stricte que le traditionnel chignon banane tirée à 4 épingles.

L’avantage de ce chignon est qu’il convient à tous les types de cheveux, des plus fins aux plus épais et des cheveux lisses aux cheveux crépus ou bouclés.

Le chignon tressé

chignon tressé mariage

Il a de nombreuses variantes toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Tresses en forme de couronne autour du chignon, chignon tressé, tresses en épi rejoignant le chignon….Peu importe la version que vous allez choisir, les tresses apportent beaucoup de romantisme à votre coiffure.

Elles permettent d’entrelacer une couronne de fleurs ou un ruban, de jouer avec des barrettes au style rétro, de sublimer sa coiffure avec un headband, tout est permis avec ce genre de coiffure de mariée.

Le chignon de mariage bas

chignon mariage bas

C’est la version incontournable et intemporelle du chignon : le chignon bas.

Très bas au niveau de la nuque, ce chignon très féminin peut aussi être fait sur le côté. Il convient à tous les styles de mariées.

Il peut intégrer un accessoire de mariée comme une tresse ou un voile pour les mariées au style bohème. Dans sa version plus chic, on optera pour un chignon bas structuré.

Selon la forme de votre visage, il est possible de le remonter légèrement un peu plus haut que la nuque et de crêper les cheveux sur le dessus pour apporter un joli volume contrasté.

Même les femmes aux cheveux fins pourront obtenir un beau chignon volumineux grâce à l’utilisation d’un bun!

Le chignon haut de mariée

chignon haut de mariée

Le chignon de mariée haut est idéale pour celles qui veulent mettre en valeur leur cou et apporter du volume à leur chevelure.

  • Pour un style moderne, réalisez un chignon flou coiffé-décoiffé.
  • Pour une allure plus travaillée, misez sur un beau chignon lisse ou un chignon haut torsadé.

Le chignon de mariage sur cheveux courts

chignon mariage cheveux courts

Les mariées aux cheveux courts ont elles aussi le droit a un joli chignon, pour peu qu’elles aient un minimum de longueur (une coupe au carré).

Vous seriez surprise de voir ce que sont capables de faire les professionnels de la coiffure pour vous créer un beau chignon volumineux avec une base courte.

Avec quelques épingles, de la laque ou des produits coiffants, il sera possible de faire un chignon torsadé flou dans le bas de la nuque en crêpant le sommet du crâne. Vous pouvez aussi utiliser vos longueurs pour faire rejoindre plusieurs tresses jusqu’à votre chignon flou en donnant un style déesse grecque très féminin.

Bref, osez demander un chignon court même si cela vous semble impossible, votre coiffeur aura peut être la solution pour vous!

En résumé

  • Le chignon de mariage est une option très chic et féminine pour les femmes aux cheveux longs, mais il est aussi très joli sur des femmes ayant une coupe au carré.
  • Choisissez un chignon de mariée selon le thème de votre mariage (bohème, rétro, chic…).
  • N’hésitez pas à accessoiriser votre chignon pour lui donner de la matière et du style.
  • Laissez quelques mèches de cheveux lâchés ou bouclés certaines mèches pour apporter du caractère.
  • Faites des essais pour trouver le parfait chignon pour vous (chignon bas, haut, flou, torsadé, net, chignon de danseuse, chignon accessoirisé d’un bijou de tête…).