Calendar

avril 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

Les meilleures activités EVJF lorsqu’il pleut

Les meilleures activités EVJF lorsqu’il pleut

Fêter son enterrement de vie de jeune fille sous le soleil, tout le monde en rêve. Malheureusement, la météo en décide parfois autrement, et c’est sous la pluie que la journée doit s’organiser. Exit les balades excentriques en centre-ville, les sorties magiques à la plage ou encore les activités en mer. Mais bien d’autres choses tout aussi chouettes peuvent être organisées pour profiter au maximum de cette journée. Parce qu’EVJF pluvieux … mariage heureux !

Pour un EVJF cocooning

Des ateliers Do It Yourself

Le DIY (Do It Yourself) est on ne peut plus tendance ces dernières années. Encore plus lorsqu’il s’agit de créer des articles écologiques comme des cosmétiques par exemple. On peut également organiser un atelier cuisine pour occuper son après-midi et déguster un bon repas le soir venu. Ou un atelier cocktail (avec ou sans alcool) pour devenir les reines de l’apéro. Et si on enchaine avec un shooting photo, on se lance d’abord dans un atelier de confection de couronnes de fleurs pour être toutes assorties ! Des idées d’activités DIY que l’on a chipé chez My Little EJVF, les professionnels en matière d’enterrement de vie de jeune fille.

Les meilleures activités EVJF lorsqu’il pleut

La traditionnelle séance photo

Si le shooting photo est bien souvent réalisé en extérieur, il n’est pas omis qu’il puisse se faire en intérieur. On l’imagine classique en studio avec un beau photocall ou comble du chic : un mur de fleurs. Sinon, vous pouvez vous la jouer Singin’ in the Rain et opter pour le faire en extérieur, avec un ciré sur le dos. Et si vous êtes sur Paris, pourquoi pas aux pieds des plus beaux monuments avec des parapluies colorés !

Les meilleures activités EVJF lorsqu’il pleut

Un Spa avec massage

Passer un moment relaxant entre copines est toujours très agréable. Pour cela, rien de mieux que de se faire privatiser un Spa le temps de quelques heures. Et, pendant que la pluie tombe à flot dehors, on enchaine les minutes dans le sauna et le hammam. On se pose dans le jacuzzi, une coupe de champagne à la main et quelques gourmandises sur un plateau. Et si l’on veut allonger un peu plus ce moment magique, on s’offre un petit massage avant de repartir complétement détendues.

Une soirée pyjama

Faire la tournée des bars sous la pluie n’a rien de très fun. Et si on remontait un peu le temps, et que ce soir, la fête, on la faisait à la maison ? Comme à nos 15 ans. On enfile ce pyjama qu’on adore, on pose un masque sur notre visage, on apporte les couettes et coussins dans le salon et on se fait une soirée bien cocooning. Un bar à bonbon ici, des crêpes au chocolat par-là. De la musique ou un film projeté sur le grand mur blanc. Tout est permis pour cette soirée pyjama 100% fille, même ce qui est cliché, on adore ça !

Les meilleures activités EVJF lorsqu’il pleut

Pour un EVJF sportif

Un cours de danse

D’ici à quelques semaines, voire même quelques jours, on se déhanchera toutes sur la piste de danse lors du mariage. Alors pour faire un peu mieux que de la marche sur place, on se lance dans un cours de danse. Salsa, rock, valse, … le choix est large et en une demi-journée, on connaître déjà les bases.

Un escape-game

Un escape-game est toujours une aventure inoubliable et parfait quand il pleut. Enfermées dans une salle à thème, on se glisse dans la peau d’un détective ou d’un braqueur pour résoudre l’intrigue. Un déguisement sur le dos en plus pour plus de rigolade, pourquoi pas ? En équipe, on s’entraide en mettant en commun nos capacités de réflexion et de logique. Adrénaline assurée lors de cette activité EVJF ludique et fédératrice.

Un karting

Pour celles qui rêvent de conduire sur circuit, on réserve une séance de karting en intérieur. Chacune dans nos bolides, on fait la course pour pouvoir avoir sa photo debout sur le podium. Et oui, les femmes aussi peuvent être de véritables as du volant.

Une fury room

Le stress du mariage se fait ressentir de plus en plus et, loin du chao de la vie quotidienne, on a bien envie de tout relâcher. Pour cela, on se rend dans une fury room. Qu’est-ce que c’est ? Une salle où sont disposés de nombreux objets … à casser. Des bouteilles, des assiettes, des écrans, … rien ne doit résister. Une fois notre tenue de protection enfilée et notre batte de baseball à la main, on se défoule !

Pour un EVJF gourmand

Un cours d’œnologie

Qu’il soit à domicile ou en cave, le cours d’œnologie sera sans aucun doute apprécié par toutes, particulièrement quand il fait moche dehors. Grâce à un sommelier professionnel, le vin n’aura plus aucun secret pour nous. Lors de ce cours d’œnologie, on peut y apprendre à différencier les vins, à les déguster ou encore à les accorder avec les différents mets possibles.

Les meilleures activités EVJF lorsqu’il pleut

Un atelier de chocolatier

Qui n’aime pas le chocolat ? Personne, ou presque. Pour réaliser un montage en chocolat ou de simples petites gourmandises, un atelier chocolatier est l’activité parfaite. On le choisi au lait, blanc ou noir et on laisse aller son imagination. Une pincée de noix ici, une pincée de fruits secs par-là. On laisse poser et une fois fait, on déguste !

Alors, qui a dit qu’un EVJF devait tomber à l’eau parce qu’il pleut dehors ? Au contraire, avec nos idées originales, vous êtes sûres de passer une journée au moins tout aussi belle que sous le soleil !