Calendar

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

boucles oreilles mariage perles

Quelles boucles d’oreilles de mariage selon ma coiffure et ma robe ?

La tenue de la mariée fait partie de ces éléments essentiels à la cérémonie de mariage. Mais, au-delà de la robe et de la coiffure, les accessoires jouent également un rôle fondamental pour compléter et sublimer la tenue choisie par la jeune femme. Parmi ces accessoires, les boucles d’oreilles ont bien entendu toute leur importance. Forme, matière, style, …, les possibilités sont vastes lorsqu’il s’agit de choisir ses boucles d’oreilles de mariage. Comment les assortir ? Quels critères à prendre en compte? Faut-il opter pour des boucles ostentatoires ou de petites perles discrètes? En fonction de la forme (coupe, décolleté, style, …) de la robe de mariée, mais aussi de la coiffure choisie, tous les types de boucles d’oreilles ne se valent en effet pas pour mettre en valeur la future épouse.

Alors, quel type de boucles d’oreilles de mariage choisir, selon sa coiffure et/ou sa robe de mariée? Voici tous nos conseils pour être la plus belle le jour J.

Choisir ses boucles d’oreilles en fonction de sa robe de mariée

Plusieurs critères entrent en ligne de compte au moment de choisir ses boucles d’oreilles de mariage, notamment la robe de mariée. Le type de robe, mais aussi de décolleté, ont en effet toute leur importance.

Vous portez une robe avec décolleté plongeant

boucles oreilles mariage pendantes

Si vous avez choisi une robe dotée d’un décolleté relativement plongeant, l’objectif est de sublimer votre poitrine et la partie supérieure de votre corps. De ce fait, optez pour des boucles d’oreilles qui attirent l’œil, comme de longues boucles pendantes ou de jolies créoles. Si votre robe de mariée est simple, comme un modèle sirène en soie par exemple, n’hésitez pas à choisir des boucles d’oreilles brillantes et/ou ornées de perles, de manière à compenser le côté sobre de la tenue. À l’inverse, si la robe est chargée de perles et autres détails, veillez à rester dans l’élégance, avec des boucles d’oreilles pendantes, mais simples (un argent ou un or classique).

Vous portez une robe avec des manches et/ou de larges bretelles

boucles mariage

Si vous avez opté pour une robe de mariée composée de manches ou de larges bretelles, il est préférable de ne pas trop surcharger votre tenue au niveau des accessoires. Aussi, choisissez des boucles d’oreilles de petite taille, qui habillent élégamment votre visage sans pour autant surcharger le look. Les boucles d’oreilles de type « puce », par exemple, ou les petites perles discrètes, sont idéales pour parfaire une tenue de mariée déjà chargée de détails.

Vous portez une robe de mariée de type bustier

Les décolletés bustier, bateau, ou carré, s’accordent parfaitement avec des boucles d’oreilles fines et élégantes. Vous pouvez les choisir longues, pendantes, ou même très courtes, en fonction de vos envies pour le jour J. Vous avez le choix, surtout quand on voit la large gamme de boucles d’oreilles de soirée ou de mariage sur Zalando par exemple. Toutefois, il est important de garder en tête cette idée de finesse, de manière à rester dans le raffinement imposé par la forme de la robe.

Choisir ses boucles d’oreilles de mariage en fonction de sa coiffure

boucles oreilles mariée strass

Le décolleté de la robe de mariée est, certes, un critère important lors du choix des bijoux et accessoires. Mais, les boucles d’oreilles s’accordent également avec le style de coiffure choisi par la mariée pour sa cérémonie.

Vous avez une coiffure parfaitement relevée

De nombreuses mariées optent pour le traditionnel chignon, parfaitement relevé et accessoirisé, pour le jour de leur cérémonie. Cela vous permet de dégager votre cou et mettre en valeur votre décolleté. Aussi, si votre chignon est simple, vous pouvez choisir d’habiller votre cou avec des boucles d’oreilles pendantes, qui attirent l’attention. En revanche, si votre chignon est orné de détails (perles, plumes, accessoires de couleur, …), il est important de rester dans la sobriété, en optant pour de petites boucles d’oreilles passe-partout.

Vous avez les cheveux relâchés

Si vous vous mariez avec les cheveux relâchés lisses ou bouclés, il est recommandé de porter des boucles d’oreilles imposantes, susceptibles d’être vues à travers votre chevelure. N’hésitez donc pas à choisir des créoles, simples ou pailletés, ou de longues boucles d’oreilles pendantes, qui se mêlent subtilement à vos mèches. Vous pouvez également choisir de ranger vos cheveux derrière l’oreille sur l’un des côtés, ou encore une coiffure one-shoulder afin de mieux mettre en valeur vos boucles d’oreilles de mariage.

Vous avez une coupe garçonne

Si vous avez les cheveux courts – de type coupe garçonne –, il est important de sublimer votre visage, ainsi que votre cou, avec des boucles d’oreilles volumineuses (comme des créoles), ou des boucles pendantes, ornées de strass. Elles apporteront élégance et raffinement à votre tenue de mariée.