Calendar

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

Quelle coiffure de mariage avec des boucles  

Quelle coiffure de mariage avec des boucles ? 

Finie l’époque des coiffures strictes ! L’heure est au mouvement aérien, au coiffé décoiffé. La mariée n’est plus une poupée de cire en représentation, figée dans ses dentelles. Et quoi de mieux qu’une coiffure de mariage à boucles pour faire honneur à la liberté ? Qu’elles soient naturelles ou travaillées, vos boucles sont votre meilleur atout. De la coiffure de mariage en tresse aux bijoux de cheveux, on vous guide pour choisir facilement comment sublimer votre chevelure et y faire souffler un vent de liberté. 

Le chignon bouclé de mariage : la coiffure romantique par excellence !

chignon bouclé de mariage

@Elle

Cette coiffure de mariage à boucles convient à tout type de cheveux, et c’est ce qui fait une grande partie de son charme romantique ! Les cheveux sont ramenés en arrière dans un chignon vaporeux et flou, tandis que des mèches entourent négligemment le visage et retombent sur la nuque. L’effet coiffé décoiffé est l’astuce idéale pour adoucir les traits et casser le côté strict du chignon. Selon la morphologie de votre visage et la longueur de vos cheveux, vous pouvez le porter haut ou au contraire sur la nuque.  

Pour un aspect encore plus travaillé, les mèches du dessus peuvent être tressées façon headband avant de rejoindre le chignon. À vous le véritable look de princesse ! 

Le headband, l’allié d’une coiffure de mariage pour cheveux bouclés

Chignon-de-mariage-avec-boucle

@pinterest

Et si vous faisiez le choix d’une coiffure de mariage aux boucles libres, comme un joyau supplémentaire de votre tenue de cérémonie ? Les boucles, qu’elles soient naturelles ou sculptées par votre coiffeuse préférée, peuvent tout à fait se suffire à elles-mêmes pour sublimer votre coiffure de mariage. Et pour vous garantir le côté magique que mérite le jour de vos noces, les headband sont la solution toute trouvée. Couronnes de fleurs ou véritables bijoux de cheveux, à vous de voir ! Quel que soit votre choix, il trônera sur votre chevelure comme un roi sur son trône ! C’est l’accessoire rêvé pour apporter la touche ultime de votre tenue. Ambiance bohème ou look de princesse, il donnera le ton. 

Coiffure de mariage avec une tresse, à la fois bohème et romantique

chignon bouclé de mariage

@Elle

À la fois romantique et bohème, la coiffure de mariage en tresse a le vent en poupe ces dernières années ! En épi, elle fait définitivement oublier la coiffure sage d’écolière pour dévoiler toute sa splendeur. Vous pouvez la choisir simple, reposant négligemment sur votre épaule pour venir mettre votre sourire en valeur. Toujours cet effet coiffé décoiffé qui joue avec les styles ! Ou bien, plus un résultat plus travaillé, elle peut partir d’une oreille pour rejoindre l’autre. Les boucles apporteront du volume à l’ensemble, tandis que le tressage viendra les discipliner.  

Oser les bijoux de cheveux

Les bijoux de cheveux et autres accessoires sont la cerise sur la pièce montée de toute coiffure de mariage ! Et le choix est immense ! Des pinces à chignons fleuries aux bijoux de tresse en perle, il y en a pour tous les goûts ! Parmi les plus originaux, on notera les headband dorés qui se portent à l’arrière de la tête pour venir mettre l’accent sur un chignon bouclé de mariage.

Selon le thème choisi pour votre cérémonie, et le style de votre robe, vous pouvez envisager une couronne de fleurs ou même un diadème ! Après tout, vous êtes la reine du Jour ! Qui osera vous empêcher d’arborer un look de princesse ? 

Prendre soin de ses cheveux pour une coiffure de mariage à boucles réussie

Pour garantir le résultat d’une coiffure de mariage à boucles être sublimes, les cheveux nécessitent une attention toute particulière. Et d’autant plus s’ils bouclent naturellement. Ils auront tendance à être plus secs que les cheveux raides. Il leur faut une hydratation maximale pour garantir le mouvement et la brillance autant que le dessin des boucles. D’autant plus qu’ils seront agressés par les produits de coiffage et autres laques. Pour tenir jusqu’au bout de la nuit, un effet coiffé décoiffé demande quelques artifices ! Alors, autant mettre toutes les chances de leur côté !

N’hésitez pas à faire un bain d’huile hebdomadaire plusieurs mois avant le jour J, pour les nourrir en profondeur. Appliquer un masque à l’aloe vera est également un bon moyen de booster l’hydratation. Et si vous les sentez fragiles, n’hésitez pas à miser sur les compléments alimentaires, à base d’onagre ou de levure de bière. Rien de tel pour leur donner un coup de pouce !

Pour une coiffure de mariage avec des cheveux bouclés, tout est permis !

On convoite toujours ce qu’on n’a pas, et les cheveux ne font pas exception ! Combien de femmes aux cheveux lisses rêvent d’une coiffure d’un chignon bouclé de mariage ? Les boucles sont un merveilleux sésame qui vous ouvre les portes du monde infini de la coiffure de mariée. Que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux mi-long, ils seraient possible de faire de belles ondulations plus ou moins prononcées. Autour d’un chignon haut, d’une tresse en épi, d’un chignon flou, sur une coiffure sophistiquée, sur cheveux lâchés, n’hésitez pas à utiliser l’arme du fer à boucler !