Calendar

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

Quelle veste porter sur une robe de mariée 

Quelle veste porter sur une robe de mariée ?

Dans la tradition chrétienne — et donc le mariage à l’église — la mariée ne doit pas avoir les épaules ou les bras dénudés. Il est donc important de trouver la veste de mariée qui viendra sublimer votre tenue ! Ça marche aussi si vous voulez juste vous prémunir de la fraîcheur, ou ajouter une touche originale à votre tenue de cérémonie avec joli un boléro de mariée. Comment bien la choisir pour qu’elle soit plus qu’un accessoire de mode ? Présente sur vos photos de mariage, elle mérite toute votre attention ! 

Le boléro, un classique de la veste de mariée

boléro veste mariage

Quand on pense veste de mariée, le boléro est bien souvent la première idée qui nous vient. Et pour cause ! Court, il dégage la poitrine et peut aussi bien arborer des manches courtes que couvrir les bras. Vous trouverez des multitudes de modèles pour l’adapter à votre tenue de cérémonie : en fourrure ou en satin, à col ou non. Le champ des possibles est immense ! Cet accessoire de mode revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir ! Si vous le préférez discret, le tulle ou la mousseline seront tout indiqués pour couvrir le haut du corps sans empiéter sur votre robe de mariée. Dentelle, perles, dos nu et même capuchon permettent au boléro de mariée d’être une véritable pièce caméléon. Côté morphologie, il mettra votre taille en valeur, et si vous avez les épaules fines, il apportera le volume souhaité sur le haut du corps. 

La cape, une veste de mariée qui a de l’allure !

cape de mariage

La cape est l’accessoire de mode glamour s’il en est. Pour votre mariage, cette veste de mariée elle se pare de satin chatoyant, de velours réconfortant ou de mousseline vaporeuse. Elle vous protège des petites fraîcheurs tout en ajoutant la touche finale à votre tenue de cérémonie. Véritable traîne sur votre robe de princesse, elle est plus qu’un simple accessoire de mode. Légère en été, pour apporter une touche de magie ou de bohème, plus chaude en hiver elle deviendra un véritable manteau de mariée. 

L’étole qui réchauffe une tenue de cérémonie

étole mariage

@amarildine

Autrefois l’apanage des grand-mères, l’étole est comme le châle un accessoire de mode très en vogue. Plus facile à enlever qu’un boléro de mariée, il habille votre tenue, couvre vos épaules et vous donne un style indéniablement chic et raffiné. Côté matière, vous avez l’embarras du choix. Étole en taffetas pour un aspect traditionnel ou châle en crochet pour un mariage bohème ? Ne pas avoir froid pour son mariage n’est désormais plus incompatible avec le style !

Que vous la portiez sur les épaules comme une veste de mariée ou négligemment dans le creux des coudes, qu’elle soit en mohair, en cashmere, en dentelle blanche ou colorée, vous êtes sûre de faire le bon choix. Et si vous devez vous asseoir dans l’herbe pour de jolies photos, vous apprécierez que votre châle protège votre robe ! 

L’indispensable manteau de mariée

manteau de mariée

Lorsqu’on choisit de se marier en hiver, la veste de mariée n’est plus un simple accessoire de mode qui sublime la tenue. Il en fait partie intégrante, surtout si vous faites des photos en extérieur ! On veut du glamour et du romantisme, pas une mariée enrhumée le lendemain de ses noces ! Pour faire le bon choix, vous devez choisir votre manteau de mariée en adéquation avec votre robe. Idem pour les teintes qui devront bien sûr être en harmonie pour révéler toute la beauté de votre tenue de cérémonie. La fourrure et la laine sont les premières matières auxquelles on pense, mais le velours fera également des merveilles !

Et pour protéger également votre coiffure de mariée, songez à un modèle à capuche XXL qui vous donnera un air de reine des neiges, sans écraser vos boucles ! 

Le blazer pour femme moderne

blazer mariage

S’il est généralement plutôt plébiscité pour les unions civiles, le blazer pour femme ne connaît aucune règle. Vous rêvez d’une veste de mariée courte et un peu lose sur votre jupon disproportionné ? On valide !

Vous êtes plutôt combi ou tailleur-pantalon pour votre tenue de cérémonie ? Aussi !

Si vous avez une morphologie plutôt fine, ou si vous portez une robe fourreau ou sirène, n’hésitez pas à jouer sur les volumes avec une veste large.

Vous avez des formes généreuses ou une robe de princesse ? Une forme courte portée ouverte viendra mettre la taille en valeur et élancer la silhouette sans y paraître. Le seul impératif à respecter est de ne pas masquer la robe ! Comme pour tout accessoire de mode, le secret réside dans l’équilibre des volumes !

Perfecto et tenue de cérémonie : on dit oui !

perfecto mariage

Si vous avez déjà usé de cet accessoire de mode pour donner du caractère à une tenue, vous connaissez son pouvoir. Le perfecto comme veste de mariée, c’est la nouvelle tendance. Il casse les codes, et on aime ça ! Pour un côté rock’n’roll, il se portera aussi bien sur une robe à jupon que sur un fourreau à dos nu. En cuir ou en jean, brodé ou non : faites-vous plaisir ! Qui a dit qu’une tenue de cérémonie devait rester classique ? Pas nous en tout cas ! 

Bien plus qu’un accessoire de mode

Respect des traditions, besoin de chaleur ou question de style : toutes les raisons sont bonnes pour porter une veste de mariée. Du blazer pour femme au boléro de mariée, en passant par le perfecto ou le châle : tous les styles se prêtent à cet accessoire de mode.