Calendar

octobre 2018
L M M J V S D
« Juil    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Catégories

animation mariage

Animations de mariage originales

Animations de mariage originales : des idées pour des animations originales pendant votre mariage. Jeux de mariage, bar à bonbons, animations culinaires, magicien, animations enfants mariage, photobooth, livre d’or, lâcher de ballons, etc. Pendant votre mariage, osez des animations originales!

Des jeux pendant votre mariage : Le jeu de Elle et Lui, la danse du parapluie, le jeu des mariés, le jeu de Cendrillon, le jeu des 12 mois…

Des animations pour les enfants : Des jeux à faire organiser par les baby-sitter embauchées (il est souvent utiles de leur proposer des jeux si il y a beaucoup d’enfants à garder), un magicien, un clown, un château gonflable …

Trouvez pleins d’idées en recherchant nos prestataires d’animation de notre carnet d’adresse mariage !

Des animations culinaires pendant le mariage

C’est la tendance du moment, organiser des animations culinaires : faire participer les invités pendant le cocktail en découvrant comment cuisiner certaines pièces, leur proposer de deviner des saveurs en les gocandy bar mariagetant ou en les reniflant, leur faire ceuillir des herbes aromatiques, des tomates cerises, faire des sushis, découvrir de nouvelles saveurs, goûter des vins, apprendre à associer mets et vins, fabriquer vos cocktails colorés …

Proposer un candy bar

 

Une animation qui vient des Etats-Unis, proposer un candy bar, c’est à dire un bar à bonbons. Pendant la soirée dansante, jouez l’animation avec un bar sucré, atelier de mini crèpes, fondue de fruits au chocolat, brochettes de bonbons, pommes d’amour, pyramide de ferrero rochers, saladiers de fraises tagada., stand de barbe à papa… Ambiance fête foraine et succès garantie

Proposer un lancer de ballon

A faire quand il fait encore jour, pendant le cocktail par exemple. Proposer une animation avec des bonbons gonflés à l’hélium et auxquels sont accrochés des petites étiquettes au nom et à l’adresse des mariés. Chaque invité peut écrire un petit mot sur une face et écrire « Si vous trouvez cette carte, écrivez un petit mot au dos pour les mariés X et Y » ! Les mariés auront la joie de recevoir plusieurs cartes quelques semaines plus tard!

Organisez un lancer de tous les ballons, un par invité, pour de jolis souvenirs !

Le photobooth pendant le mariage

Un petit jeu amusant qui consiste à faire poser chacun des invités, pour garder un souvenir photographique de chacun. On propose soit à tous les invités de mettre leur tête dans un cadre et de se prendre en photo (ou que votre photographe le fasse), soit de préparer un décor (par exemple un canapé dans un coin de la pièce, avec un décor derrière) et que chaque invité se fasse prendre en photo au même endroit!

Le jeu du sucre

Chaque invité écrit à l’intérieur du papier qui emballe le morceau de sucre, puis referme le papier. les mariés auront ainsi toute l’année de jolis petits mots à découvrir lorsqu’ils ouvriront les morceaux de sucre

Le livre d’or

De plus en plus courant, le livre d’or est mis en évidence dans un coin de la salle, et décoré à vos couleurs ou votre thème. Laissez un beau stylo ou plusieurs feutres pour que vos invités vous laissent de jolis souvenirs et des petits mots, à garder pour toujours comme souvenirs de ce jour unique.

Une ouverture de bal originale

chorégraphie mariage

Osez la chorégraphie amusante ou l’ouverture de bal qui commence très classique et qui dérape en choré moderne!