Calendar

juin 2022
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories

  • Home
  • /
  • Préparatifs
  • /
  • 9 activités insolites pour un enterrement de vie de garçon réussi
9 activités insolites pour un enterrement de vie de garçon réussi

9 activités insolites pour un enterrement de vie de garçon réussi

L’enterrement de vie de garçons est un moment très attendu par les futurs mariés et leurs amis. L’occasion de se retrouver entre hommes pour une journée ou un week-end plein de surprises à faire des activités, s’amuser et rigoler tous ensemble.

Aussi, pour rendre cette journée inoubliable, il est important de prévoir une ou deux activités d’enterrement de vie de garçon qui marqueront les esprits et surprendront le marié et son équipe!

Découvrez nos idées originales d’activités EVG pour un enterrement de vie garçon unique !

L’escape game

Depuis quelques années, les jeux d’évasion type escape game sont très prisés des enterrements de vie de garçons et des enterrements de vie de jeunes filles. Il faut dire que cette activité est parfaite pour un groupe de plusieurs personnes. Entre intrigues, énigmes, mystères et adrénalines, les différents escape game que vous retrouverez dans toutes les grandes villes proposent de mettre à l’épreuve votre sens de l’esprit collectif, votre mémoire et votre sens de l’observation.

Des meurtres à résoudre, des enquêtes policières ou des affaires non résolues, les thèmes sont variés et vous permettent de choisir le type d’expérience à vivre.

L’escape game est une activité insolite d’enterrement de vie de garçon qui vous promet un moment sympa entre amis dont vous vous souviendrez pendant longtemps !

Le jeu de piste dans votre ville

Un peu différent de l’escape game, le jeu de piste pour enterrement de vie de garçon est un excellent moyen de s’amuser tout en jouant les touristes entre potes.

À pied, en segway ou à vélo, réservez un jeu de piste organisé pour votre petit groupe. Certains thèmes sont tournés autour de la chasse au trésor et promettent même un bel apéro gustatif ou une dégustation de bières artisanales à la clef ! De quoi passer un moment original entre ponctué d’énigmes, de poses photos, de rigolades et de découvertes insolites.

La croisière apéro sur un bateau privé

activités enterrement de vie de garçon

Vous n’avez pas la mer à disposition pour vous prendre pour un jet setteur sur votre bateau privé ? Que nenni ! Faites dans l’original et partez en virée sur un fleuve près de chez vous en optant pour la privatisation d’un bateau pour votre enterrement de vie de garçon.

De nombreuses compagnies proposent des formules spécifiques pour les EVG. Avec DJ, petits fours et flûtes de champagne à la main, vous n’aurez plus qu’à profiter du cadre exceptionnel qui s’offre à vous.

Et pour les petits chanceux qui se trouvent en bord de mer, cap sur la sortie en catamaran !

La chute libre pour un peu de sensations fortes

Amateurs de sensations fortes ? Pourquoi ne pas tester la chute libre  ? Nettement plus original que le karting ou le paintball, le simulateur de chute-libre est probablement une activité que tous n’ont pas déjà testé !

Le principe ? Être propulsé à plusieurs mètres de haut par une soufflerie pour simuler les sensations d’un saut en parachute !

Le boot camp pour une activité sportive délirante

enterrement de vie de garçon activités

Que vous soyez un groupe de sportifs ou non, vous allez adorer l’ambiance qui règne dans l’activité boot camp. Tirant son concept des boots camps de l’armée, le principe consiste à se mettre dans la peau d’un ranger ou d’un militaire pour parcourir différentes étapes sportives propres au milieu militaire.

Sauts, murs à grimper, épreuves d’orientations, parcours dans la boue, tirs, des épreuves physiques des plus inattendues vous attendent, mais c’est surtout une bonne partie de rigolade qui s’annonce pendant cette activité EVG sportive hyper originale !

L’atelier fabrication whisky, bière ou pastis

enterrement de vie de garçon activités

C’est bien connu, la plupart des hommes apprécient déguster une bonne bière ou un bon verre de whisky ou de pastis à l’apéro. Aussi, profitez des activités émergentes dans le monde des EVG en planifiant un atelier de fabrication artisanale de votre propre boisson alcoolisée.

En vous renseignant un peu sur les activités proposées dans votre ville de destination, vous trouverez probablement différentes sortes d’ateliers auxquelles participer en groupe.

Une concept très sympa où la bonne humeur règne sur le groupe, avec en prime le plaisir de déguster votre propre boisson préparée par vos soins !

Le combat de sumo

En recherche d’une idée amusante à faire entre copains ? Testez le combat de sumo ! Fous rires garantis en prévision. Dans le corps d’un sumo, affrontez vos amis le temps d’un combat surprenant au cours duquel vous devrez éviter de rouler au sol comme un ballon de foot !

Dans le même esprit, vous avez également le bubble foot qui plaît beaucoup à la gent masculine.

Le lancer de hache

En voilà une activité d’EVG totalement insolite. D’ailleurs, il y a fort à parier que l’ensemble des invités et le futur marié n’aient jamais pratiqué une telle activité.

Au programme : du lâcher prise, une bonne dose de rigolades et de virilité et un moment exceptionnel pour se mettre dans la peau d’un Viking ! Ça vous tente ?

Le week-end à l’étranger

Pour ceux qui cherchent à prendre le large le temps d’un week-end, zoom sur la destination étrangère ! Pour un week-end d’EVG tournée sur la fête, les bars et les tapas, direction l’enterrement de vie de garçon à Barcelone. Cette destination très prisée offre un vaste choix d’activités à réaliser. Entre visites du patrimoine, découvertes culturelles et lieux pour faire la fête, vous aurez de quoi varier vos activités pour un week-end inoubliable.

Barcelone n’est pas la ville que vous aviez en tête pour votre virée entre potes ? Regardez d’autres grandes villes incontournables comme Rome, Vilnius, Prague, Budapest, etc….

En résumé

Vous avez maintenant le plein d’idées originales pour fêter dignement l’enterrement de vie de célibataire du futur marié ! Adrénaline, activité originale, atelier créatif, découverte d’une destination étrangère, tournées des bars, à vous d’organiser votre programme pour un EVG réussi.

Quel que soit votre choix, essayez de choisir une à deux activités ludiques et de laisser place à la découverte avec des moments plus festifs ou plus calmes.