Calendar

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

comment organiser evjf paris

EVJF à Paris : Comment bien le préparer ? 

Vous souhaitez faire un EVJF à Paris ? C’est une excellente idée ! Cette ville regorge d’activités toutes aussi divertissantes et attrayantes les unes que les autres, le plus difficile sera de choisir auxquelles vous allez participer. Mais avant de parler des activités, il est important de parler organisation lorsqu’on veut faire un EVJF à Paris. Pour cela, voici quelques étapes indispensables à suivre pour réussir l’EVJF de votre meilleure amie.

1.     Qui allez-vous inviter ?

Cela peut paraître évident, mais contrairement à la cérémonie de mariage, vous ne pourrez pas inviter tout le monde pour faire un EVJF à Paris. Vous allez devoir établir une liste avec les différentes invitées. En effet, il ne faudra oublier personne, mais aussi être sûre que toutes les convives s’entendent bien afin de ne pas venir gâcher l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée !

Pour un EVJF réussi, l’idéal est de ne pas en parler à la principale intéressée : la future mariée ! Pour être sûre de n’oublier personne, comme une amie d’enfance ou une cousine éloignée dont elle est restée proche, parlez-en à son futur mari. Il est certainement le mieux placé pour vous révéler les moindres recoins de sa vie sociale. Vous pouvez aussi demander à ses frères et sœurs.

comment organiser evjf paris

2.     Quelle est la meilleure période pour faire un EVJF à Paris ?

Ce qui est bien lorsqu’on veut faire un EVJF à Paris, c’est que c’est possible en toute saison ! Été, automne, printemps ou hiver, la ville de Paris est magnifique ! Ce qui risque d’être plus compliqué, c’est de trouver une date où toutes les invitées pourront être disponibles, sans oublier votre meilleure amie, bien entendu !

Pour trouver LA date de l’EVJF, commencer par regarder votre planning avec vos disponibilités, car être l’organisatrice d’un enterrement de vie de jeune fille, ce n’est pas de tout repos ! Ensuite, contactez le futur mari pour connaitre les dispos de sa future femme et retenez seulement trois dates que vous avez en commun, pour ne pas vous éparpiller. Puis, créez un sondage auprès des autres invitées pour définir la date pour faire un EVJF à Paris. Choisissez la date qui aura le plus de votes et soyez la plus convaincante possible pour que les autres fassent en sortent d’être disponible.

Une fois que vous avez défini la date, vous ne devez la changer sous aucun prétexte (hors cas de force majeure !).

3.     Quel est votre budget pour faire un EVJF à Paris ?

Paris est une grande ville avec un nombre incalculable d’activités à faire. C’est pourquoi il vaut mieux définir le budget avant de partir faire un EVJF à Paris. Pour commencer, renseignez-vous auprès de chaque participante sur son budget (évitez de demander sur le groupe commun, cela pour en gêner certaines). Le budget doit comprendre au moins :

  • Le transport jusqu’au lieu de l’EVJF ;
  • L’hébergement ;
  • Les différents repas au cours de la journée et les boissons ;
  • Le prix des activités ;
  • Les accessoires (si vous avez prévu d’en utiliser) ;
  • Les dépenses imprévues (oui, oui, on vous connait !) ;
  • Sans oublier la part de la mariée à diviser entre vous toutes.

4.     Où allez-vous dormir ?

Dormir à Paris, c’est un peu hors de prix suivant les hôtels, mais heureusement, il existe des solutions moins couteuses comme des auberges de jeunesse, des petits hôtels ou des Airbnb. Vous pouvez également décider de dormir chacune de son côté, mais c’est quand même plus sympa toutes ensembles !

comment organiser evjf paris

5.     Quelles activités pour faire un EVJF à Paris, allez-vous prévoir ?

L’avantage de faire un EVJF à Paris et donc dans une capitale, c’est que les activités sont nombreuses et variées ! Vous avez un choix tellement grand qu’il ne vous sera pas possible de tout faire en une journée. Voici les activités que l’on préfère pour un enterrement de vie de jeune fille réussi :

  • Une séance détente au SPA de votre choix. Massage, hammam, sauna ou soin du visage, vous trouverez votre bonheur facilement !
  • La visite de Paris, en 4L, à pied ou à vélo, afin de découvrir Paris plus ou moins rapidement ;
  • Un après-midi shopping entre filles, car vous le savez, Paris c’est la 2eme capitale de la mode après New York, et ça reste une des villes les plus fabuleuses pour faire son shopping !
  • Réserver une péniche pour une balade sur la Seine ;
  • Faire un karaoké, une bonne dose de rire et un bon moment entre filles !
  • Un atelier peinture pour découvrir vos talents cachés d’artistes ;
  • Une chasse au trésor dans Paris, peut-être un futur marié pour vous à la clé ?
  • Se rendre dans les meilleurs restaurants et pâtisseries de Paris ;
  • Faire un escape game ou laser game, pour faire fonctionner les méninges ;
  • Une activité… Sexy ! N’hésitez pas à appeler un stripteaseur : policier, militaire, pompier, etc. Ils sauront vous divertir !
  • Des activités insolites, comme un atelier de fabrication de bière, une expérience de réalité virtuelle ou un atelier cocktails pour devenir la future barmaid de toutes les soirées entre copines !

6.     Le shooting photo, pour des souvenirs inoubliables

Vous avez préparé LA journée de rêve pour votre meilleure amie ! Mais qu’en est-il des souvenirs ? Quelques photos volées avec votre smartphone et des selfies ? Il n’en est pas question ! Lorsqu’on vient faire un EVJF à Paris, il faut plus que de simples photos à moitié floues. Pour cela, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel. Cette séance photo promet beaucoup de fun, de fous-rire, de souvenirs inoubliables et surtout des photos de qualité que vous pourrez afficher dans un livre photo ou dans un diaporama !

comment organiser evjf paris

Votre meilleure amie ne vous remerciera jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour elle lors de son EVJF, et qui sait, ce sera peut-être elle qui organisera le vôtre dans quelque temps ? Si vous avez aimé ces conseils mais avez envie « d’ailleurs », on vous propose de jeter un œil à notre article sur l’organisation d’un EVJF à Marrakech !