Calendar

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

Quelle tenue d'invitée pour la mère de la mariée

Quelle tenue d’invitée pour la mère de la mariée ?

Ce jour est enfin arrivé, votre enfant, la chair de votre chair s’apprête à dire oui et à se marier ? Entre excitation, fierté et stress, vous cherchez déjà une tenue d’invitée de mariage pour accompagner votre fille ou votre fils à l’autel. Mais pas n’importe quelle tenue d’invitée ! En effet, la tenue de la mère de la mariée se doit d’être élégante et chic car elle tient une place toute particulière le jour du mariage. Sans le vouloir, la mère des mariés attire toujours les regards sur elle.

Vous ne voulez pas en faire trop mais pour autant vous aimeriez vous distinguer des autres ? Voici quelques conseils pour trouver une tenue de mère de mariée qui sera dans le bon ton.

La tenue de la mère de la mariée passée au crible

tenue mère de la mariée

@pinterest

Si les mamans des mariées tiennent tant à bien choisir leur tenue, c’est car elles jouent un rôle irremplaçable le jour de la cérémonie. Présentes aux côtés de leur enfant pour s’avancer vers l’autel, elles sont aussi sur les photos de famille tenant une place centrale.
Avec ce rôle bien différent des témoins, demoiselles d’honneur et des autres invités, le choix de la tenue doit se faire en toute bonne logique puisqu’elle sait qu’elle attirera les regards.
Exit la robe de cérémonie fantaisie ou la robe de soirée trop sexy qui vole la vedette à la mariée. Si vous en faites trop, vous allez vous faire remarquer, soyez-en sûre.
Pour représenter votre enfant et son ou sa future époux, faites lui honneur en choisissant une belle tenue. Pas question d’afficher une tenue vieillotte avec un immense chapeau en tulle qui tourbillonne sur le crâne. Le style reine d’ Angleterre, le chapeau kitch et la robe meringue ne sont plus du tout en vogue.
Faites place aux jolies robes de cocktail qui flattent votre silhouette ou à un ensemble de tailleur élégant ou une belle combinaison pantalon.
Trouvez le bon mixte entre modernité et tradition, tout en respectant le thème de mariage de vos enfants. Aussi, s’il s’agit d’un mariage champêtre par exemple, partez sur des robes ou des tenues aux coloris poudrés et romantiques.

6 idées de look pour la mère de la mariée

La robe bleu marine

tenue mère de la mariée

@pinterest

Élégante et royale, la robe bleu marine est une valeur sûre. Ni trop, ni trop peu, elle a tout de la teinte parfaite pour ce jour si important et pour tenir votre rôle de mère de la mariée. On la choisit dans une robe de cocktail habillée qui sied à sa morphologie. Robe patineuse, robe empire, robe de cocktail à col haut, robe fourreau, peu importe la coupe, préférez-la toujours en version robe midi ou juste au niveau du genou. Il est également de convenance de la choisir avec des manches, même petites, pour couvrir un peu les bras.

La robe d’invitée de mariage bleu clair

tenue mère de la mariée

@pinterest

En soie ou en satin, dans une coupe élégante de style coupe portefeuille ou robe kimono midi, on l’adopte avec beaucoup de classe. Généralement sa longueur idéale se situe au niveau des genoux ou juste en dessous et bien évidemment on la porte avec des talons et une mignonne pochette ou une minaudière à sequins. Avec une telle couleur, vous vous distinguerez naturellement dans la cérémonie de mariage.

L’épaule habillée

tenue mère de la mariée

@pinterest

Si vous cherchez à distinguer votre tenue avec une pointe de classe, rien de tel qu’habiller votre épaule d’une touche unique. Un élégant drapé, une fleur XXL qui sublime la silhouette, une épaule asymétrique à épaulettes….vous avez plusieurs options. Le tout bien sûr, dans un coloris uni sans imprimés qui viendraient charger davantage votre look de mère de la mariée.

La combinaison pantalon

tenue mère de la mariée

@pinterest

Et si l’alternative parfaite à la robe d’invitée de mariage était tout simplement la combinaison pantalon ? Très en vogue ces dernières saisons, on adopte la combinaison avec beaucoup de classe et de sophistication.
Avec un col haut, un col drapé, un décolleté cache-cœur, une coupe palazzo, droite, cintrée à la taille ou encore en combinaison à bretelles, la combinaison pantalon est une tenue idéale pour une tenue d’invitée femme de plus de 50 ans, qui plus est si vous êtes la mère de la mariée. Et en plus, elle affine et affûte la silhouette portée avec des talons.
Dans un coloris uni pastel ou une couleur profonde comme un bleu roi un bordeaux ou encore un mauve, elle sera très facile à associer. Ne la pensez pas réservée aux cérémonies civiles, elle se porte pour tous types de mariage !

L’ensemble de tailleur

tenue mère de la mariée

@pinterest

Si la jupe tailleur est un peu plus conventionnelle mais encore acceptée, l’association pantalon de tailleur et veste de tailleur dans un coloris pastel peuvent apporter beaucoup de modernité.
Pour flatter votre silhouette, on vous conseille choisissez un pantalon taille haute fluide et léger. En dessous, un simple caraco crème ou beige fera l’affaire.
Pour mettre la touche finale, optez pour une pochette ou une capeline.

La robe fleurie

tenue mère de la mariée

@pinterest

Les fleurs sont parfaites pour représenter l’esprit romantique d’un mariage. Évidemment, pour une tenue formelle, mieux vaut des fleurs aux coloris pastel ou des fleurs discrètes.
Associées à une belle robe portefeuille et des talons hauts, vous obtiendrez une sublime tenue audacieuse pour faire honneur à votre fille.

L’accessoire incontournable de la mère de la mariée : le chapeau

tenue mère de la mariée

@pinterest

Si les chapeaux sont des accessoires hautement prisés pour les mariages, c’est la mère de la mariée qui rafle en général l’attention des invités, avec un chapeau loin d’être discret. Aujourd’hui, si on est toujours d’accord pour dire que le chapeau a tout juste, on vous conseille toutefois de laisser de côté les modèles traditionnels un peu vieillots.
Cette année, on opte pour une capeline XXL, un chapeau canotier coiffé de fleurs ou un chapeau bibi au style rétro. On oublie immédiatement le chapeau assorti à sa robe qui fait too much et on préfère la subtilité et le style.
En revanche, rien ne vous interdit de faire un rappel de couleur avec votre pochette vos chaussures et un imprimé de votre robe.

Quelle tenue pour la mère de la mariée en hiver ?

tenue mère de la mariée

@pinterest

En hiver, habillez votre col d’une élégante fourrure ou d’un boléro. Optez également pour des couleurs de saisons comme la robe verte sapin. Vous pouvez aussi choisir une robe en velours pour avoir plus chaud.
Osez un beau chapeau habillé qui sublimera votre tenue !