Calendar

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

7 conseils pour bien porter la robe jaune à un mariage

7 conseils pour bien porter la robe jaune à un mariage

Quelle tenue porter à un mariage? C’est l’éternelle question! Que vous soyez demoiselle d’honneur ou que vous cherchiez une tenue d’invitée de mariage, vous avez envie d’être époustouflante et de marquer le coup.

Pour briller par votre élégance et sortir des sentiers battus, nous vous conseillons de regarder du côté des petites robes jaunes. Et oui, la couleur est surprenante et vraiment inhabituelle pour un événement de ce type et pourtant, porter une robe jaune à un mariage est un excellent choix pour bien des femmes.

Lumineuse, éclatante et parfois même pétillante, la robe jaune ne passe pas inaperçue, mais dispose de cette élégance nécessaire pour s’habiller pour un mariage.

Alors comment porter une robe jaune pour un mariage? Choix de la coupe, accessoires et styles, on vous explique tout juste ici.

Quelle robe jaune choisir?

Choisir la coupe en fonction de sa morphologie

On ne le répètera jamais assez, une robe doit être choisie en premier lieu en fonction de sa morphologie. Aussi, si vous avez jeté votre dévolu sur une robe jaune pour un mariage, assurez-vous qu’elle soit adaptée à votre morphologie.

  • Pour les femmes petites, nous vous conseillons une robe jaune courte de type robe jaune patineuse ou robe jaune bustier pour élancer votre silhouette.
  • Pour les femmes rondes, rien de plus beau qu’une belle robe jaune crayon si vous assumez vos formes. Sinon, la coupe empire est vraiment majestueuse et met en avant la féminité tout en camouflant les rondeurs au niveau des cuisses et du ventre! La robe de cérémonie parfaite quand on a des rondeurs.
  • Si vous êtes grande, vous avez le choix parmi de nombreuses coupes. Faites-vous plaisir!

Petite note pour les demoiselles d’honneur : votre robe doit non seulement convenir à votre morphologie, mais elle doit être digne de votre titre du jour, alors tournez-vous vers des robes de cérémonies, des robes de bal ou des robes de soirée de mariage comme une robe jaune empire ou une robe avec un bustier ou un drapé.

porter robe jaune mariage

Choisir la bonne teinte de jaune

Le jaune est une couleur très lumineuse et attirante. Mais il en existe de nombreuses teintes très différentes. Porter un robe jaune moutarde ou une robe jaune poussin, n’aura pas du tout le même rendu.

Le secret pour trouver la parfaite robe jaune : la choisir en fonction de votre carnation de peau!

  • Les peaux claires devront choisir des jaunes plutôt chaud comme du jaune foncé ou du jaune moutarde. Elles pourront aussi se diriger vers des jaunes très pâles. En gros, si vous avez la peau claire, partez sur des jaunes clairs ou foncés mais évitez les jaunes classiques ou les jaunes fluos.
  • Les peaux normales à mâtes, elles, seront particulièrement misent en avant dans une robe jaune citron.
  • Pour les peaux noires, le jaune est la couleur parfaite. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec le jaune de votre choix (à l’exception du jaune fluo).

robe jaune mariage

Choisir une coupe tendance et chic

Enfin, la coupe de votre robe a toute son importance. Avec une couleur aussi voyante que le jaune, pas question de choisir une robe mal coupée. Non bien au contraire, pour faire accepter cette couleur dans vos looks, l’idéal est de choisir une coupe branchée et en lien avec le thème du mariage. Par exemple, vous opterez pour une robe longue et fluide pour une tenue d’invitée de mariage champêtre.

Baby-doll, robe patineuse, robe trapèze, robe bohème….

Cette saison, ce sont les robes midi qui ont la côté. Leur coupe qui s’arrête juste en dessous du genou est particulièrement élégante et raffinée!

Comment accessoiriser une robe jaune?

La robe jaune se suffit elle même pour un mariage, mais attention à bien choisir vos accessoires. Le jaune étant une couleur voyante, vous allez devoir ruser avec des accessoires discrets et raffinés.

Aucune place pour la faute de goût avec une telle couleur!

Quelle pochette avec une robe jaune?

Les pochettes sont parfaites pour accessoiriser votre robe jaune.

  • Côté couleur, préférez des teintes noires ou grises si vous cherchez quelque chose de discret.
  • En revanche, si vous voulez apporter de la couleur, rien de plus beau qu’une belle pochette bleu nuit ou bleu électrique pour raviver votre robe jaune.
  • Pour un look à la pointe des tendances, les pochettes à imprimés animaliers sont parfaites (léopard, serpent).

Quels bijoux avec une robe jaune?

Côté bijoux, l’idéal est de choisir des teintes dorées ou argentées.

Si vous voulez vraiment mettre de la couleur, attention à ne choisir qu’un seul bijou coloré comme un collier par exemple et à ne pas surcharger votre tenue. Un risque à prendre mais qui ne sera pas chose facile!

robe jaune bijoux

Quelle veste avec une robe jaune?

On va mettre de côté la traditionnelle veste noire de tailleur. Certes, elle est LA veste formelle par excellence, mais apposée sur une robe jaune, elle n’a rien de très originale. On recherche quelque chose de plus lumineux pour mettre en avant votre robe jaune de mariage.

Ceci dit, si vous cherchez quelque chose de traditionnel, le noir conviendra parfaitement!

  • Pour un look coloré et chic, on choisit un blazer bleu électrique ou violet.
  • Si vous avez opté pour une robe moutarde, vous verrez qu’une veste bleu clair viendra illuminer votre robe!

Zoom sur la robe jaune moutarde : notre petite chouchoute

Pour porter la robe jaune à un mariage, le jaune moutarde s’avère l’un des choix plus facile. En effet, (si votre carnation de peau le permet), le jaune moutarde est une couleur bien plus facile à accessoiriser qu’un jaune citron par exemple.

Et en plus, le jaune moutarde convient à toutes les couleurs de cheveux, que vous soyez rousse, blonde ou brune.

Quelles couleurs porter avec du jaune moutarde?

Bleu marine, bordeaux, bleu électrique, noir, gris…Le jaune moutarde va avec plein d’autres couleurs. Certaines le ravive alors que d’autres l’adoucissent. Ce qui nous laisse le choix pour notre tenue d’invitée de mariage.

Une chose est sûr, pour être chic et tendance dans votre robe jaune moutarde, mieux vaut opter pour des accessoires à la mode.

Une paire d’escarpins à imprimés, une pochette bleue, un collier coloré, bref, tout ce qui pourrait upgrader votre robe pour lui donner une allure encore plus trendy.

Le noir et le jaune moutarde, c’est bien, mais encore une fois, ça n’a rien d’original, alors osez faire des associations nouvelles de couleurs. Certes, ce n’est pas très facile comme exercice mais si vous réussissez, vous aurez un style vraiment très travaillé et pointu!