Calendar

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Catégories

Combinaison pour mariage  la bonne idée ! 

Combinaison pour mariage : la bonne idée ! 

Choisir une tenue de cérémonie peut vite devenir un véritable casse-tête ! Robe longue ou courte ? Évasée ou moulante ? Mais grâce à l’éternelle évolution de la mode, il existe une pièce tendance qui bouscule les traditions avec élégance : la combinaison de mariage. Pour la mariée aussi bien que pour ses invitées, elle est en passe de détrôner la robe. Preuve en est que de nombreux créateurs de vêtements pour femmes se sont emparés du phénomène. Oser la combinaison pour aller à un mariage ? On vous dit pourquoi c’est une bonne idée, et comment se mettre en valeur !

La combinaison de mariage est incontestablement stylée

combi pantalon de mariage

La combinaison de mariage est sans aucun doute permis LA tendance de l’année 2022. Plus originale que la robe, elle est à la fois audacieuse et moderne, tout en restant suffisamment habillée pour ce type d’événement. Nous avons la chance de vivre à une époque où les mœurs évoluent, entraînant fort heureusement les vêtements pour femmes dans leur sillon. La mariée n’est plus cantonnée à la petite robe meringue, et ses invitées non plus. Les codes sont cassés et les portes du style sont grandes ouvertes ! La combi pantalon de mariage en est la preuve absolue. Après s’être créé une place de choix dans nos dressings, à la ville comme au travail, elle envahit le rayon des

, dans le prêt-à-porter aussi bien que dans la haute couture. 

Une tenue de cérémonie pour toutes les morphologies

L’avantage premier de la combinaison de mariage est qu’elle s’adapte à chaque morphologie. Passons rapidement sur les femmes grandes, qui ont la chance de pouvoir s’autoriser tous les modèles. Mais que les petites ne s’inquiètent pas ! En choisissant un modèle 7/8 assorti de hauts talons, elles seront de véritables stars. C’est l’alliance parfaite pour élancer une silhouette. Le combishort peut également être une bonne option, aussi bien pour la mariée que pour ses convives.

Quant aux femmes pulpeuses, une combinaison pour aller à un mariage sera la tenue idéale pour se mettre en valeur. Préférez un modèle qui marque la taille, et jouez avec les volumes pour attirer la lumière sur vos atouts. Il peut s’agir de votre poitrine, de vos hanches, ou de vos jambes. Évitez toutefois les matières peu flatteuses comme le lycra ou le nylon, qui ne sont pas suffisamment chic pour une tenue de cérémonie. Et qui, de surcroît, viennent épouser le moindre de nos petits défauts. 

Une combi pantalon de mariage : de nombreux styles

combinaison mariage tenue d'invitée

Comment est-il possible qu’une tenue permette autant de souplesse ? Tout simplement parce qu’elle se décline dans un immense choix de modèles. Les jambes peuvent être larges ou fuselées, le style bohème ou chic. Le modèle avec ou sans manches, à manches longues ou manches courtes, etc. Le décolleté de votre tenue de cérémonie quant à lui peut être américain, plus ou moins décolleté, en bustier, à manches ou à bretelles. Une combi pantalon de mariage sobre peut être réhaussée par un dos nu vertigineux qui lui donnera une personnalité hors du commun. En jouant avec les matières, il est également possible de faire passer un message : satin, dentelle ou lin ? Look raffiné, chic, bohème ou romantique ? À l’instar de tous les vêtements pour femmes, les accessoires vous permettront d’affirmer votre style. 

Le choix des couleurs ou des imprimés permet lui aussi d’affirmer votre personnalité pour cette grande occasion. Le rose poudré est ultra tendance sur les peaux hâlées, tandis que les couleurs vives comme le fuchsia, le bleu électrique ou le jaune poussin iront à presque toutes les carnations. 

Se mettre en valeur sans faire l’impasse sur le confort

Lorsque l’on choisit une combinaison de mariage plutôt qu’une robe, il peut y avoir plusieurs raisons. Vous ne portez pas de robe au quotidien et souhaitez rester fidèle à votre style ? Vous voulez vous démarquer avec une tenue ultra tendance ? Ou encore, vous ne souhaitez pas sacrifier votre confort. Même (et surtout !) au cours d’un mariage, on peut vouloir être à l’aise tout en étant magnifique. Et quoi de mieux pour se mettre en valeur qu’être libre de ses mouvements ? Dans le vaste univers des vêtements pour femmes, l’heure n’est plus à l’inconfort. Le vieil adage « il faut souffrir pour être belle » est tombé aux oubliettes : Alleluia ! Porter une combi pantalon pour un mariage, c’est faire le choix d’une tenue qui nous permet de danser, d’aller et venir comme bon nous semble, de porter des escarpins comme des sneakers. Et tout ça, sans jamais accorder de concession sur notre look ! 

Une tenue de cérémonie qui respecte la mariée

combinaison mariage

La seule contrainte inhérente au fait de porter une combinaison pour aller à un mariage, c’est la couleur. Si vous n’êtes pas la mariée, le blanc et l’ivoire sont à proscrire. Elles sont en effet traditionnellement réservées à la mariée, et sauf accord express de sa part, il serait inconvenant de lui voler la vedette.