Calendar

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

Quel maquillage de mariage pour une peau noire

Quel maquillage de mariage pour une peau noire ?

Les blogs beauté et mariage sont remplis de conseils pour les maquillages de mariage. Comment se maquiller quand on est blonde, brune, rousse, quand on a les yeux bleus, verts ou marrons ? Mais qu’en est-il du maquillage de mariage pour les peaux noires ? Avec une peau foncée, il n’est pas toujours évident de faire les bons choix pour un maquillage de mariage ? Vous souhaitez des conseils sur les maquillages de mariés pour les peaux noires ? Voici un guide qui pourrait bien vous aider à trouver votre perfect make-up pour le jour J !

Tout commence par la préparation de la peau

Les peaux noires ont beaucoup de chance. Elles sont peu sujettes aux rides et ne semble pas vieillir. Toutefois, étant plus épaisses que les peaux claires, les peaux métisses et noires ont, elles aussi, leur lot de problème. Et cela concerne plutôt les petites imperfections de type peau grasse, peau granuleuse, pores dilatés, taches de dépigmentation, etc… Aussi, les semaines qui précèderont votre mariage (plus que jamais), vous devrez préparer votre peau. Commencez par revoir votre routine beauté en choisissant des produits adaptés à la nature de votre peau.

  • Tournez-vous vers des formulations naturelles avec des produits non comédogènes.
  • Faites des gommages et des soins réguliers (type masque purifiant) pour afficher un parfait grain de peau. Votre teint n’en sera que plus beau et mieux mis en valeur au moment de vous maquiller.

Le maquillage du teint : le secret d’un maquillage réussi sur une peau noire

maquillage de mariage pour une peau noire

Comme toutes les couleurs de peau, c’est avant le teint qui importe pour une base de make-up réussie ! Et oui, pas question de se rater sur la manière de maquiller son teint. Car même si nous avons la peau beaucoup plus foncée qu’une peau claire, cela se verra aussi… Aussi, pour réussir le maquillage du teint, commencez par appliquer une base matifiante avant de mettre votre maquillage. Vous vous assurerez une plus longue tenue, éviterez les effets de brillance et maximisera la tenue de votre fond de teint. Ensuite, il va vous falloir trouver un fond de teint proche de votre carnation de peau. Mais la difficulté qui vous attend n’est pas simple.. Une maquilleuse professionnelle de mariage pourra vous aider dans vos choix. Cependant, si vous vous maquillez seule pour le jour J, notez que vous aurez besoin de deux types de fond de teint : un qui illumine le visage et l’autre qui couvre légèrement. C’est en mélangeant ces deux teintes que vous obtiendrez un parfait maquillage lumineux pour mettre en valeur votre visage. Surtout, évitez les fonds de teints trop clairs !

Côté coloris, sachez que ce sont les fonds de teints orangés qui sont conseillés sur les peaux métisses et noires. Les fonds de teints matifiants sont également à privilégier. Pour la texture, sachez qu’il vaut mieux éviter les fonds de teints trop couvrants et trop crémeux. Les peaux noires ayant tendance à avoir la peau grasse, mieux vaut un fond de teint léger et fluide.

Enfin, n’hésitez pas à ajouter une touche de terracotta sur les zones naturellement exposées au soleil. Cela vous donnera un effet « bonne mine » bien plus naturel qu’une touche de blush.

Travailler les cernes pour un regard sublimé

Autre point important : le travail des cernes. Puisque l’arrivée à grand pas du mariage est quelque peu angoissants et stressant et que les préparatifs se bousculent, vous aurez probablement le teint fatigué et quelques cernes disgracieux qui peuvent apparaître. Pour camoufler vos cernes noirs et sublimer votre regard, vous aurez tout intérêt à appliquer un correcteur teint ou un anticerne. Les couleurs idéales sont les teintes pêches pour les correcteurs et les anti-cernes avec une teinte qui tire sur le jaune.

Ne négligez pas vos sourcils

maquillage de mariage pour une peau noire

En matière de beauté, il ne faut jamais oublier les bases. Les sourcils tiennent une place centrale dans le visage. Des sourcils bien dessinés peuvent littéralement modifier les traits du visage. Ils mettent en valeur votre regard et mettent l’accent sur les atouts de ce dernier. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, prenez le temps d’aller faire un tour chez l’esthéticienne. Vous seriez probablement surprise de voir le résultat très naturel après une restructuration des sourcils. Le coût n’est pas très élevé pour un résultat optimum et un maquillage sublimé.

Faites le bon choix de rouges à lèvres

En ce qui concerne le choix du rouge à lèvres, là aussi, mieux vaut ne pas se tromper. Une mauvaise teinte ne pardonne pas sur les peaux noires, et encore moins pour le jour d’un mariage ! Exit les rouges à lèvres orange, mauve, etc. Place à des roses, des marrons glacés ou des rouges bien prononcés. Pour les adeptes du maquillage naturel, c’est très simple, mettez une base de rouge à lèvres et du gloss.

Mettez en avant vos yeux avec les bons choix de fards à paupières

maquillage de mariage pour une peau noire

Pour un maquillage de mariée peau noire, privilégiez des teintes de fards à paupières irisées. Dorées, bronze, marron, ocre, votre fard à paupière doit réchauffer le regard et non l’éteindre. Oubliez les couleurs trop flashy qui ne sont pas vraiment adaptées à un mariage.

Toutefois, si vous tenez vraiment à porter de la couleur sur vos yeux, misez plutôt sur du bleu, du vert ou de l’orangé. Ne cédez pas au rose ou au violet !

À éviter absolument

  • Les maquillages trop prononcés (style maquillage de soirée) ;
  • Le blush en trop grosse dose qui forme des ronds sur les pommettes ;
  • Le rouge à lèvres orangé qui n’est pas du tout flatteur pour le teint ;
  • Les fonds de teints trop clairs éloignés de votre carnation de peau (rien de pire pour ternir le visage) ;
  • Avoir la main lourde sur l’anticerne (le correcteur doit être discret).

En résumé

  • Pour réussir votre maquillage de mariée peau noire, préparez scrupuleusement votre peau avec des soins.
  • Le jour J, optez pour une base matifiante et un fond de teint adapté à votre carnation de peau ;
  • Pour les yeux, misez sur du doré, du métallique ou du cuivré ;
  • Pour la bouche, mettez-en avant votre bouche pulpeuse avec un sublime rouge à lèvres rouge glamour ou des teintes tirant sur le marron pour un aspect plus naturel.