Calendar

juin 2022
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories

Les 4 codes de la robe de mariée vintage

Les 4 codes de la robe de mariée vintage

Pour certains, vintage rime avec vieilleries, pour d’autres avec pépites sentimentales et romantiques. Si vous faites partie de cette team, vous envisagez peut-être de choisir une robe de mariée vintage pour votre grand jour ? Quel meilleur choix de tenue de cérémonie qu’un style rétro qui allie la simplicité, l’élégance et le charme vétuste des années passées ? Le tout dans son écrin de broderies et de dentelles, pour ne rien gâcher ! La robe vintage de mariage en 4 codes : c’est now ! 

Robe de mariée vintage : ta morphologie tu respecteras

robe de mariée vintage

Il en va de la robe de mariée vintage comme de toute autre tenue : attention à votre morphologie ! S’il y a bien une tenue où l’on veut être à l’aise, c’est bien celle-ci ! C’est une des clés pour se sentir belle, et pour profiter comme il se doit de la journée, et de la soirée. Une silhouette en 8 ne sera pas sublimée dans les mêmes formes qu’une morphologie en A, et il est important d’en tenir compte lors de votre quête de la robe vintage de mariage ! Vous avez craqué sur une pépite dans une boutique de vêtements de seconde main ? Vous avez hérité de la robe de mariée vintage de votre maman ou de votre grand-mère ? Pas de panique ! Grâce à une couturière douée, vous pourrez faire les retouches nécessaires pour que ce soit cette robe et pas une autre !

Robe de mariée bohème et vintage ou années 30 ? Ton style tu choisiras

Quand on parle vintage, le champ des possibles est on ne peut plus vaste ! À vous de définir la période qui vous intéresse, pour trouver la perle rare. 

  • Vous voulez une robe de pin up pour votre mariage : go les années 50 et leur ambiance rockabilly ! La robe se porte au genou et se pare de plumes et de sequins. 
  • Pour une ambiance années 90, on part sur de la robe meringue, garnie de ruchés, de froufrous et de dentelles. Rien n’est jamais trop pour ces années-là ! (si vous avez plus de trente ans, vous savez de quoi je parle !)
  • Les années 70 quant à elles, font la part belle à la robe de mariée bohème et vintage. Longue, fluide et plutôt sobre, elle laisse toute la place à votre féminité.
  • Dans les années 50, c’était plutôt la classe de la femme qui affirme sa place dans le monde d’après-guerre, tout en raffinement et en sobriété. 

Le total look robe vintage pour un mariage tu oseras

robe de mariage vintage

Que vous ayez choisi votre robe de mariée vintage par rapport au thème de votre mariage ou non, ne négligez pas les accessoires ! Une tenue de cérémonie ne sera que plus belle si elle s’inscrit dans un ensemble. Sautoir en perles, boa, gants et bandeau pour une robe des années folles ? Couronne de fleurs pour sublimer une robe de mariée bohème et vintage ? Lèvres rouge glamour, escarpins et coiffure laquée pour la tendance pin up ? Cheveux crêpés pour les années 60 ou encore voile traditionnel pour le style rétro des années 90 ?

Vous avez carte blanche pour faire un véritable saut dans le temps ! Et si vous réussissez à convaincre votre moitié de vous suivre dans votre projet vestimentaire, il y a fort à parier que vous ferez sensation ! Et sans Delorean ! (ou avec, si c’est un mariage années 80 !)

Autant que faire se peut, les vêtements de seconde main tu préfèreras

robe de mariage vintage

Porter la robe récupérée de sa mère ou de sa grand-mère n’est pas donné à tout le monde. Heureusement pour les adeptes de la robe de mariée vintage, il existe les friperies, les brocantes et les sites internet de vêtements de seconde main. Non seulement vous porterez une robe pin up pour votre mariage, mais en plus, vous vous inscrirez dans une démarche éco responsable. Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les boutiques de vêtements de seconde main, soyez rassurée ! Le vintage est plus que jamais tendance, et ça n’a pas échappé aux créateurs ! En dernier lieu, vous pourrez trouver une robe vintage pour votre mariage dans les commerces spécialisés. Les accessoires en revanche, fleurissent sur les sites d’occasion, ainsi que la déco idéale pour l’ambiance de votre mariage style rétro ! À vous le total look !

Le style rétro pour son mariage en résumé

  • Ne pas négliger sa morphologie au moment de choisir une robe vintage pour son mariage : la taille ultra basse des années folles ne va pas à tout le monde !
  • Choisir sa décennie pour trouver la perle rare en fonction de ses goûts : votre robe de mariée vintage vous attend forcément quelque part (bustier, dos-nu, robe en satin, robe de princesse vintage, robe à manches longues, robe asymétrique, a chaque coupe son style)
  • Privilégier les vêtements de seconde main, pour profiter du charme authentique de l’ancien
  • La puissance du style rétro se joue dans les accessoires