Calendar

octobre 2018
L M M J V S D
« Juil    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Catégories

La coiffure de mariage

La coiffure de mariage : le guide

Grand dilemme que le choix de votre coiffure de mariage: chignon traditionnel, cheveux lâchés, anglaises ou cheveux ondulés, coupe courte, couleur? Quelle coiffure pour quel visage? Quelle coiffure pour quelle nature de cheveux? Quelle coiffure de mariée avec un voile? Avec un diadème? Avec un chapeau? Assurez-vous d’avoir parcouru notre article sur le choix de sa coiffure de mariage selon la forme de son visage.

Un chignon ira mieux à des cheveux épais et longs qu’à des cheveux trop fins. »

Les différentes coiffures de mariage

Le traditionnel chignon de mariée

Le traditionnel chignon de mariée

De nombreuses mariées souhaitent un beau chignon pour leur mariage. Sachez tout d’abord que les cheveux tirés en arrière ne vont pas à tout le monde. Faites de premiers essais avant d’opter définitivement pour un chignon. D’autre part, un chignon ira mieux à des cheveux épais et longs qu’à des cheveux trop fins. Libre à vous d’opter pour des extensions de cheveux si vous tenez à votre chignon.

chignon mariage

Outre le traditionnel chignon de danseuse, vous pouvez sophistiquer votre chignon de mariée en laissant retomber quelques mèches que vous pourrez faire friser ou onduler. Vous pouvez également laisser s’échapper quelques mèches autour de votre visage, surtout si votre visage a l’air assez sévère avec un chignon (c’est notamment le cas pour les visages de forme carrée). Enfin, vous pouvez ajouter à votre chignon des fleurs (assorties à votre bouquet et/ou à votre robe), des perles ou encore des plumes.

Le chignon peut très bien se porter avec un diadème, même si ce dernier convient mieux à des cheveux lâchés ou semi-attachés.

Le chignon de mariée se porte parfaitement bien avec un voile, facilement attachable au sommet du chignon. N’hésitez pas, lors de vos essais coiffure, à prévoir un essai avec votre voile, et entraînez-vous à porter votre chignon avec votre voile (faites vos essais coiffure le matin et testez chez vous le port du voile), afin de vérifier que votre chignon tienne bien avec ou sans voile… toute la journée! Trop de mariée se sont plaintes d’essais ratés avec de somptueux chignons retombant complètement deux heures plus tard.

Si vous souhaitez porter un chapeau pour votre mariage, évitez le chignon… ou faites vos essais avec votre futur chapeau, et faites-vous faire un chignon bas. Vérifiez bien la tenue du chignon une fois que vous enlevez votre chapeau, ce que vous risquez de faire pour le repas et la soirée.

Porter les cheveux courts pour un mariage

cheveux courts pour un mariage

Ce genre de coupe va particulièrement bien aux visages ovales. Mais d’autres types de visages peuvent également parfaitement bien porter les cheveux courts, de la coupe à la garçonne à la coupe au carré.

Les cheveux courts peuvent parfaitement être portés avec un chapeau ou un diadème. En revanche, si vous souhaitez un voile, il vous faudra un minimum de cheveux sur la tête! En effet, il faudra prévoir une petite barrette à cheveux dans laquelle accrocher votre voile!

Ne choisissez pas une coiffure complètement à l’opposé de votre coiffure habituelle, vous risqueriez d’être mal à l’aise. »

Coiffures de mariée avec les cheveux lâchés

Les coiffures de mariées les cheveux lâchés sont de plus en plus fréquentes, les mariées choisissant de laisser retomber leurs cheveux sur les épaules, en attachant juste quelques mèches vers l’arrière, pour dégager le visage… et pour attacher le voile.

Coiffures de mariée avec les cheveux lâchésDe nombreuses variantes sont possibles : cheveux avec coupe dégradée (pratique pour donner du volume à des cheveux fins ou alléger des cheveux épais), cheveux ondulés pour l’occasion (anglaises, grosses boucles, légère ondulation…),  brushing lisse pour un mariage classique, cheveux tirés en arrière et bouclés par endroit…

Vous pouvez également ajouter des barrettes, des strass, des fleurs, perles ou plumes, pour attacher quelques mèches de cheveux. Chapeau, diadème, voile… Tout est possible! Mais là encore, n’oubliez pas de faire des essais de coiffure de mariée avec l’accessoire que vous avez choisi pour vérifier que les deux vont ensemble, et que la coiffure pourra tenir toute la journée.

Une chose à retenir : ne choisissez pas une coiffure complètement à l’opposé de votre coiffure habituelle, vous risqueriez d’être mal à l’aise (les cheveux très tirés en arrière peuvent donner mal à la tête, les cheveux lâchés peuvent vous gêner si vous les portez toujours attachés…), et faites plusieurs essais avant d’opter pour une coiffure originale.