Calendar

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

  • Home
  • /
  • Le marié
  • /
  • Bien choisir ses accessoires de marié : bretelles, nœuds papillons….
Bien choisir ses accessoires de marié bretelles, nœuds papillons....

Bien choisir ses accessoires de marié : bretelles, nœuds papillons….

Alors qu’on parle tous le temps des mariés et des infinis possibilités d’accessoires qui viendront sublimer leur tenue, qu’en est-il des mariés? N’ont-ils pas le droit eux aussi à un article spécialement dédié aux accessoires de marié homme?

Nœud papillon, bretelles, boutons de manchettes, cravates, comment choisir son accessoire de marié en fonction de son style? Quelles sont les dernières tendances accessoires pour les mariés homme? On fait le point!

L’incontournable cravate : le choix numéro 1 des Messieurs

accessoire de marié

C’est l’un des choix les plus faciles et plus sûrs si vous n’êtes pas un aventurier. Idéal pour tous les types de mariage, la cravate est l’accessoire phare du marié.

Elégante et chic, elle apporte la touche finale à la tenue et on l’aime pour sa sobriété. Mais attention, si la cravate se doit de sublimer votre costume de marié, pas question pour autant de la prendre neutre et sans nuances. Il est tout à fait possible de s’amuser avec des coloris punchy ou des imprimés originaux.

Pour la choisir, plusieurs critères entrent en compte : le choix de votre costume, de votre chemise et de vos chaussures. En gros, la cravate doit absolument aller avec l’ensemble de votre tenue! Pour le reste, faites en fonction de votre personnalité et du thème de votre mariage. Ne vous cantonnez pas à la traditionnelle cravate de soie, osez la cravate en velours ou en maille pour un mariage en hiver.

Côté imprimés, essayez des pois, des carreaux, des rayures ou des imprimés plus originaux sur lesquels vous auriez craquer. Parfois, la cravate est aussi l’occasion d’apporter sa petite touche de fantaisie personnelle. Elle n’enlèvera pas moins à votre élégance du jour, pour peu qu’elle soit choisit avec goût.

Le noeud-papillon : un accessoire moderne et rétro à la fois

accessoire de marié

Si autrefois le noeud papillon souffrait d’une image un peu standardisé, il a largement fait son bonhomme de chemin depuis quelques années.

Véritable star des looks de mariés et des tenues invités homme, le noeud papillon est un accessoire mode à part entière qui invite à mettre en avant sa personnalité.

Beaucoup moins classique et conventionnel que la cravate, le noeud papillon se décline en d’infinis versions des plus simples aux plus originales. Ainsi, on a vu récemment la tendance noeud papillon en bois pour marié cartonner littéralement pour les mariages champêtres.

Certains les préfèreront en maille ou en tricot pour une touche vintage, d’autres s’amuseront avec des coloris flashy ou des imprimés tendances comme le pois.. Bref, c’est à vous de trouver celui qui vous correspond le mieux! Quoi qu’il en soit, le noeud papillon est l’accessoire parfait du dandy gentleman qui sommeil en vous.

Les boutons de manchette : le détail pointilleux des mariés élégants

Bien qu’ils soient très discrets, les boutons de manchette restent un accessoire incontournable des mariages. A eux seuls, ils emmènent ce petit effet sophistiqué recherché par tous les mariés.

Et la tendance actuelle veut qu’on puisse personnaliser ses boutons de manchette à souhait, ce qui n’est pas pour déplaire aux mariés. Boutons de manchettes en bois, en cristal ou avec un détail gravé, vous serez unique avec vos boutons de manchette personnalisés.

Fan du style rétro : et si on portait des bretelles de mariés?

accessoire de marié

Finit le temps où les bretelles servaient uniquement à tenir votre pantalon. Désormais, et avec le retour des mariages au thème rétro, les bretelles deviennent un It-accessoire à ne pas manquer.

Pour certains, c’est même l’occasion rêver de se distinguer des autres avec un look de marié unique au style vintage. Ainsi, si vous avez pour thème un mariage bohème, champêtre ou rustique, peut être devriez-vous envisager d’essayer des bretelles.

La ceinture : un indispensable pour mettre en lumière le costume du marié

Qu’elle soit en cuir, en toile ou même en corde (pour un mariage sur la plage), la ceinture est la touche indispensable pour avoir de l’élégance le jour J. Elle souligne discrètement la taille et met l’accent sur votre costume. Sachez qu’il faut toujours l’accorder à la couleur de ses chaussures pour une tenue de marié réussie!

L’accessoire original, on ose ou pas?

accessoire de marié

Vous pensez aux fleurs, aux mouchoirs en tissu à glisser dans la poche de votre veste ou à une belle boutonnières? Et même pourquoi pas à un chapeau de marié ou une montre en bois? Et bien oui, pourquoi pas! Si tout est fait dans le bon goût, vous obtiendrez un style unique et vous surprendrez la mariée et vos invités par votre classe.

Surtout, autorisez-vous uniquement UN accessoire original au risque de faire dans le too much. Celui-ci doit être bien placé et choisit avec attention pour parfaire votre look.

Le reste de la tenue doit être sobre pour que votre accessoire brille d’élégance. Voyez 9a comme la touche fun et sophistiquée de votre tenue. Faites des essais, vous trouverez le parfait accessoire de marié décalé!

Pour les plus excentriques et audacieux d’entre vous, il est même possible de choisir des chaussettes de mariés à imprimés mais attention en touche unique et avec un sans faute!

En résumé

  • Les accessoires de marié sont tout aussi importants que ceux de la mariée.
  • Ils apportent une touche unique à la tenue et finissent par mettre en avant le costume avec une pointe de touche personnelle. Les plus traditionnels opteront sans doute pour une cravate.
  • Quant aux hommes modernes en quête de style, ils adorent les nœuds papillons à imprimés ou colorés. Enfin, pour les plus extravagants, les accessoires décalés font la surprise du look : une montre en bois, des chaussettes à imprimés, un chapeau.
  • Et n’oubliez pas les accessoires rétro si votre mariage est placé sous le thème du rétro, du rustique ou du champêtre! Les bretelles, les chapeaux ou même les fleurs sont parfaites dans ces différentes univers.

Alors, avez-vous une idée des accessoires de mariés qui complèteront votre tenue à la perfection?