Calendar

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

  • Home
  • /
  • Décoration
  • /
  • 5 conseils pour choisir et décorer une salle de mariage de luxe
5 conseils pour choisir et décorer une salle de mariage de luxe

5 conseils pour choisir et décorer une salle de mariage de luxe

Parmi la longue liste des préparatifs de mariage, le choix de la salle de réception est un des moins négligeables. C’est elle qui donnera le ton de votre repas et de la soirée qui s’ensuivra ! Si vous vous tournez vers une salle de mariage de luxe, vous vous demandez sans doute comment bien la choisir ? Et surtout, comment la décorer ? Château, vignoble, manoir, ou encore hôtel particulier : comment apporter sa touche à un endroit déjà si riche ? Suivez nos 5 conseils pour décorer une salle de réception pour un mariage de luxe

Conseil n° 1 : Bien choisir sa salle de mariage de luxe

À l’instar de tout votre Grand Jour, le lieu doit vous ressembler. Peut-être avez-vous eu un coup de cœur pour une grande salle de mariage de luxe devant laquelle vous vous êtes dit : « Ça sera ici et nulle part ailleurs ! » ? La salle est parfaite pour votre mariage de princesse

Si tel n’est pas le cas, vous devez dans un premier temps définir l’ambiance de votre mariage pour pouvoir trouver le lieu de réception adéquat. Pensez à ce que vous aimez, à ce qui vous caractérise, vous et votre couple, à ce qui vous est cher. Êtes-vous plutôt classiques ou romantiques ? Originaux ou décalés ? À partir de là, tout sera possible, et vous pourrez y intégrer le thème de votre mariage ! Il est tout à fait possible de mixer le luxe à une déco champêtre chic ! Les mélanges de genres sont toujours une bonne chose quand ils sont bien gérés !

Conseil n° 2 : Embellir une grande salle de mariage de luxe sans la dénaturer

décorer une salle de mariage de luxe

Une fois votre salle de mariage de luxe choisie vient l’heure de la décoration. Un seul maître mot : respect. Tenez compte de l’histoire du lieu de réception pour ne surtout pas le dénaturer lors de votre appropriation. S’il correspond à l’ambiance souhaitée pour votre mariage, vous n’aurez aucun mal à faire cohabiter les deux ! Une salle de réception pour un mariage de luxe se suffit à elle-même. Ne pensez même pas à ajouter des guirlandes en papier crépon ou des ballons de baudruches sur des moulures anciennes ! Privilégiez les ornements végétaux et les fontaines de champagne pour habiller le décor ! 

Conseil n° 3 : Fleurir une salle de réception pour un mariage de luxe

décorer une salle de mariage de luxe

Dans ce genre de lieu, le must de la déco haut de gamme, ce sont les compositions florales. Que vous optiez pour vos fleurs préférées ou pour celles qui se fondront dans ce lieu de prestige, le risque d’erreur est moindre ! En plus de leur parfum délicat ou prononcé, elles apportent une note végétale du meilleur goût. Disposées en centres de table imposants, en tableaux végétaux ou en discrets soliflores, elles habilleront à elles seules une grande salle de mariage de luxe. C’est en plus – ce qui ne gâche rien – le moyen le plus raffiné pour apporter une touche de couleur à une pièce ! Elle peuvent également rappeler le dress code, pour toujours plus de raffinement. 

Conseil n° 4 : De la lumière, pour sublimer une grande salle de mariage de luxe

Sans lumière, le plus beau des endroits perd tout son charme. Jouer avec les éclairages apporte une dimension encore plus sophistiquée, en plus de mettre en valeur les atouts d’une salle de réception pour un mariage de luxe. À vous photophores, bougies flottantes et guirlandes lumineuses ! Le secret, c’est la discrétion ! La subtilité a bien plus de poids qu’on peut le penser ! Surtout quand il s’agit de sublimer une déco haut de gamme ! De petites touches de lumière savamment disposées viendront sublimer le lieu et ses charmes. 

Conseil n° 5 : Bien choisir ses éléments de déco haut de gamme

décorer une salle de mariage de luxe

Que vous ayez choisi pour lieu de réception un manoir, un château ou encore un hôtel privé, il est fort probable que la salle se suffise à elle-même ! C’est alors sur la décoration des tables que vous pourrez miser, pour apporter votre touche personnelle à l’ensemble et vous l’approprier. Et lorsqu’on parle de salle de mariage de luxe, rappelez-vous que le diable se cache dans les détails ! Ce sont eux qui font toute la différence ! Centre de tables riches, linge de table chatoyant, housse de chaise, centre de table, vaisselle et nappe noble : c’est le moment de faire basculer l’ensemble en déco champêtre chic, bohème chic ou classique ! Osez les couleurs nacrées et les dorures, les assiettes vintage et les verres colorés ! Ici aussi, le mélange des genres, à condition d’être savamment maîtrisé, peut devenir une richesse qui transcendera votre réception. 

Et si vous confiez votre lieu de réception à des pros ? 

Recevoir dans une grande salle de mariage de luxe, ou plusieurs petites, demande une organisation minutieuse. C’est un lieu de mariage atypique. Si votre budget le permet, pourquoi ne pas faire appel à des professionnels de la déco haut de gamme ? En déléguant cet aspect de votre Grand Jour, vous aurez la certitude de ne rien laisser au hasard !