Calendar

juin 2022
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories

4 idées de robe de demoiselle d’honneur bohème 

4 idées de robe de demoiselle d’honneur bohème 

Votre meilleure amie, votre sœur ou votre collègue se marie, et vous faites partie des élues : vous intégrez l’équipe de la mariée : la tant convoitée bridesquad ! À l’instar de tout privilège, vous n’échapperez pas au lot de responsabilités et notamment le choix de votre robe de demoiselle d’honneur bohème. Comment être à la hauteur des attentes de la mariée tout en étant à l’aise dans sa tenue de cérémonie ? Quel type de robe pour demoiselle d’honneur choisir ? De la robe de princesse bohème à la combinaison : suivez le guide ! 

La IT robe de demoiselle d’honneur bohème

robe demoiselle d'honneur bohème

@pinterest

Quand il est question de s’habiller pour un mariage bohème, on pense légèreté et souplesse. Qu’elle soit unie ou imprimée, la robe de demoiselle d’honneur bohème se veut vaporeuse et dansante. À bretelles, manches courtes ou longues, dos nu ou non, c’est LA tenue de cérémonie sied à toutes les morphologies.

Avec une couronne de fleurs dans les cheveux et une étole pour les soirées fraîches, elle sera parfaite ! Son petit plus : elle se porte aussi bien avec des sandales à talon que des chaussures plates quand vous serez prête à enflammer le dancefloor ! 

Robe de demoiselle d’honneur style princesse

robe demoiselle d'honneur bohème princesse

@pinterest

Un mariage de princesse est l’occasion idéale pour porter une robe de princesse ! Et même, de princesse bohème ! Il vous suffit de choisir des couleurs tendres pour être dans le thème de la bridesquad. Bustier fleuri et longue jupe de tulle ? Vous pouvez également vous démarquer en osant la robe de demoiselle d’honneur courte devant et longue derrière, pour dévoiler vos jolies gambettes.

Piochez dans la palette des beiges et autres couleurs douces, mais évitez les couleurs vives. 

Robe pour demoiselle d’honneur glamour

robe demoiselle d'honneur bohème glamour

@Pinterest

Si c’est un look glamour que vous recherchez pour votre robe de demoiselle d’honneur bohème, il y a également de quoi faire des heureuses ! La bridesquad n’a pas peur du mélange des genres ! Optez plutôt pour une robe de cérémonie longue qui épouse la silhouette avant de s’évaser subtilement. Sequins, strass, les paillettes et la brillance sont autorisés. 

Et pour un peu d’originalité, vous pouvez choisir un modèle avec une seule manche, ou un décolleté dos plongeant (ou pourquoi pas une robe asymétrique)! Et dans ce cas de figure, vous trouverez de magnifiques bijoux pensés pour ce type de modèle, qui viendront sublimer l’ensemble avec raffinement ! Les talons sont évidemment de rigueur avec ce type de tenue de cérémonie. 

La combinaison, pour une tenue de cérémonie originale

tenue demoiselle d'honneur bohème

@pinterest

OK, les plus tatillonnes d’entre vous m’accuseront de tricher. Une combinaison n’est pas une robe de demoiselle d’honneur bohème, je le confesse. Mais elle n’en reste pas moins une tenue de cérémonie idéale pour accompagner la mariée pour le plus beau jour de sa vie.

La multitude de modèles qui existent désormais vous permettront d’éviter les fashion faux pas avec adresse et dextérité.

Ne la prenez pas trop cintrée, autant pour rester dans le thème que pour votre confort ! Son atout le plus convaincant : elle va à toutes les morphologies ! En lin, en voile de coton ou en gaze, optez pour les couleurs naturelles comme kaki ou même brique, et sortez vos plus beaux bijoux : s’habiller pour un mariage, c’est le moment de sortir le grand jeu ! 

Où acheter sa robe pour demoiselle d’honneur ? 

Lorsqu’il s’agit de trouver la tenue de cérémonie idéale, l’aspect financier joue un rôle non négligeable. Tout le monde n’a pas les moyens de chercher la perle dans les boutiques des plus grands créateurs. Outre les boutiques spécialisées dans les robes pour la mariée autant que pour sa bridesquad, les enseignes de prêt-à-porter sont pleines de ressources ! De la longue robe de demoiselle d’honneur bohème à la combinaison, en passant par la petite robe tutu… Selon votre budget, n’hésitez pas à faire le tour des enseignes et des boutiques en ligne pour trouver votre Graal ! 

Une robe de demoiselle d’honneur courte ? À chacune sa morphologie !

Dans la plus pure tradition, c’est à la mariée que revient le choix de la tenue de sa bridesquad. On a toutes en tête des scènes hilarantes de films où tout un groupe de filles se retrouve à porter une robe meringue rose papier toilette… Mais heureusement, les traditions, ça se bouscule !

La mariée peut choisir d’imposer un dresscode, tant pour des raisons sentimentales que pour une question d’harmonie. Mais dans ce cas, glissez-lui à l’oreille le fait que tout le monde n’a pas la même morphologie ! Avec des consignes de couleur ou de thématiques, chacune pourra trouver sa robe de demoiselle d’honneur bohème, celle dans laquelle elle se sentira sublime.

Les camaïeux et les associations de couleur sont par exemple très en vogue : nude et bleu marine, pêche et vert d’eau, etc. Il ne reste plus qu’à se mettre d’accord au sein du groupe pour savoir qui portera quelle couleur !

Quant à la longueur de la robe pour demoiselle d’honneur, rien ne vous empêche de dévoiler vos gambettes si vous souhaitez les mettre en avant ! 

S’habiller pour un mariage, mais encore ? 

Le monde de la tenue de cérémonie ne cesse de s’enrichir ! Nul doute que vous trouverez la robe pour demoiselle d’honneur qui vous ira à merveille. Et une fois votre perle dénichée, il ne vous restera plus qu’à trouver comment vous coiffer pour le grand jour, afin de mettre tous vos atouts en valeur !