Calendar

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

escarpins de mariée paillettes

Escarpins vernis, pailletés, dorés… quelle tendance adopter selon ma robe de mariée ?

La préparation d’un mariage est un marathon en termes d’organisation et trouver la tenue parfaite peut s’avérer un vrai casse-tête. Une fois les multiples essayages de la robe enfin terminés, il vous faut encore choisir les accessoires : ornements cheveux, voile, minaudière et surtout  les chaussures. L’escarpin reste la valeur sûre pour peaufiner une tenue de mariage et s’adapte à tous les styles de robes, des plus classiques aux plus originales.

Alors, escarpins vernis, dorés, pailletés, mates, unis, ou colorés ? Quelle est la tendance shoesing cette saison ? Et surtout quelle paire d’escarpins choisir selon le style de sa robe de mariée ? Conseils.

Quel modèle d’escarpins choisir selon sa robe ?

La couleur et la matière de vos escarpins doivent impérativement correspondre au style de votre robe et il est important de savoir qu’elles sont les associations les plus réussies…et celles à éviter !

Vernis et paillettes pour une robe vintage ou classique

escarpins mariage vernis

Votre robe de mariée est plutôt classique, élégante avec une touche de modernité ? Alors l’escarpin vernis est celui qu’il vous faut !

Mais attention, cette saison, on optera plutôt pour une paire d’escarpins vernis à bouts ronds, le pointu étant un peu passé de mode. Pour les robes de mariées bohème on pourra oser l’escarpin vernis à talon carré, pour une robe légèrement rétro pourquoi pas un modèle à bride, enfin, pour une robe sobre et classique, les escarpins vernis à talon aiguille seront parfaits !

Les escarpins en satin, argenté ou doré pour les robes de princesse

escarpins pointus mariages dorés

Votre robe est particulièrement volumineuse et elle brille de mille feux ? Ce que vous vouliez absolument lors des essayages était de ressembler à une princesse ? Osez aller jusqu’au bout de vos envies et de votre conte de fées. Les chaussures qui scintillent sont faites pour vous. Il en existe de toutes sortes : perlées, brodées, argentées, dorées ou pailletées ! Faites ressortir la Cendrillon qui sommeille en vous ! Mais si vous ne voulez pas aller trop loin dans l’allure princière, évitez de prendre d’autres accessoires rutilants comme le diadème ou le collier en perles.

La broderie et la dentelle pour une robe champêtre ou bohème

Les robes volumineuse, ce n’est pas pour vous ? Vous avez choisi de vous marier dans un style simple et épuré ? Les robes champêtres ou bohèmes sont plus légères et parfois moins encombrantes que les robes de mariée traditionnelles. Vous pouvez donc choisir des détails subtils pour vos escarpins.

Osez la broderie ou la dentelle qui rappelle beaucoup le côté floral. Et si votre cheville est dégagée, vous pouvez acheter des escarpins avec lacets qui vous donneront des allures de danseuse-étoile, très tendance cette saison !

L’escarpin beige ou nude pour une mariée moderne

escarpins nude pour mariage

Pour paraître plus moderne, il est bien vu de ne pas choisir des escarpins blancs mais plutôt beiges ou nude. Ces couleurs qui se confondent avec celle de la peau donnent un effet « longues jambes » et surtout elles évitent les mauvais raccords. Il y a tant de blancs différents qu’il est très facile de se tromper :

Les mariées en tailleur pantalon ou en combinaison de mariage pourront également se permettre des escarpins colorés voire même dorés ou argentés.

Le choix du talon : une question de confort…et de style !

Évidemment, le confort prime, mais vous ne pouvez pas négliger l’aspect esthétique le jour de votre mariage ! Vous ne pouvez pas non plus passer le plus beau jour de votre vie à souffrir et à être mal à l’aise à cause d’une paire d’escarpins, n’est-ce pas ? Pas de panique, il y en a pour tous les goûts !

Le talon aiguille

escarpins mariage talons aiguille

C’est le talon avec lequel il est le plus difficile de marcher. Très haut et instable, il est aussi perçu comme le plus élégant (forcément!). Alors, si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, nous vous le déconseillons vivement. Rien de plus inélégant qu’une mariée qui boitille ou n’est pas à l’aise dans ses chaussures.

Mais si vous vous dites que c’est l’occasion ou jamais, alors ne vous privez pas ! Entraînez-vous auparavant et n’oubliez pas la paire de chaussures de secours pour la fin de soirée (baskets, mules plates, sandales compensées, etc…)

Le talon bobine

escarpins mariage talon bobine

Bas, fin et original, le talon bobine est souvent très appréciés mariées. Vous ne prenez pas le risque d’être déséquilibrée et vous limitez les ampoules et les petits bobos aux pieds. Même si le talon bobine est un peu moins élégant que son cousin « aiguille », ce n’est finalement pas très grave parce qu’il est souvent caché par une robe longue. Pour les robes plus courtes (notamment celles des mariages civiles), le talon bobine n’est pas l’idéal car il peut donner l’impression d’une silhouette un peu tassée. Dans ce cas, on conseille plutôt la paire de sandales à talons épais, voire compensés.

Le talon carré

escarpins mariage talons bas

C’est un excellent compromis. Même si vous le choisissez haut, le talon carré a une surface sécurisante et la courbure du pied est bien respectée pour un confort idéal. Moins courant que les précédents, il gagne à être connu car il vous permet d’être haut perchée sans être déséquilibrée.

Et vous, quelle sera votre paire d’escarpins de mariage ?