Calendar

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

Quelles chaussures pour un mariage bohème  

Quelles chaussures pour un mariage bohème ? 

La robe, la coiffure, la déco ou encore les faire part… Le check liste pour organiser un mariage est aussi longue qu’excitante. Et les invitées ne peuvent pas non plus y échapper ! Talons hauts ou non, les chaussures pour un mariage bohème ne se choisissent pas à la légère. Pour bien choisir ses sandales de cérémonie, assurer le thème bohème sans fausse note et porter des sandales compensées : c’est ici que ça se passe. Quelles chaussures pour une mariée bohème ? 

Quelles chaussures de mariage bohème pour la reine du jour ?

chaussures mariage bohème

On ne peut choisir ses chaussures de mariée bohème, sans avoir la robe bohème ou autre qui va avec. C’est en effet elle qui détermine le choix des accessoires. Longue ou courte ? Evasée ou près du corps ? Sobre ou excentrique ? La hauteur des talons ou l’opulence de détails bohème de vos chaussures dépendront du reste de votre tenue. 

Avec une tenue de cérémonie ou une robe de mariée longue et évasée, les chaussures pour un mariage bohème peuvent arborer des talons hauts si vous en avez l’habitude. Dans le cas contraire, vous pouvez tricher ! Avec seulement quelques centimètres, l’illusion est faite ! Pour les plus grandes ou les adeptes du confort, les escarpins ou les sandales de cérémonie plates sont également tout indiqués. Les espadrilles compensées sont également parfaites, mais seront davantage mises en valeur avec une robe mi-longue, dégageant les chevilles ou encore avec un pantalon ample. Il serait dommage qu’elles soient cachées, non ? La liberté inhérente à la bohème doit transparaître dans le mouvement de votre tenue autant que dans les couleurs. 

Pour des chaussures de mariage bohème, il vous faut des fleurs, des lanières ou des rubans, des fleurs ou du doré. De façon générale, si votre robe est sobre, vous pouvez vous lâcher. Si elle est riche en détails, peut-être même colorée ou qu’elle en impose, partez plutôt sur des chaussures discrètes. Ce serait dommage que l’une étouffe l’autre ! 

Peut-on porter des chaussures plates pour un mariage bohème ?

chaussures plates mariage bohème

Absolument ! Qui dit chaussures de mariage bohème dit style décontracté et simplicité, liberté et anticonformisme. 

Alors les sandales de cérémonie sans talon, à brides sur la cheville ou les mollets sont les bienvenues ! Pensez également aux espadrilles de mariage qui seront de parfaites chaussures de mariée bohème, tout en convenant aussi bien aux invitées. Les talons hauts allongent la silhouette, c’est un fait, mais parfois, on rêve de confort ! Surtout si le mariage se tient en extérieur ! Pour les convives, les low-boots plates dans les tons beiges se marient à merveille avec les robes bohèmes. Des franges et de la souplesse seront tout à fait dans le thème.

En revanche, il faut faire attention à ne pas faire négligé. Décontraction et simplicité ne veulent pas dire tenue de plage. Alors on range ses claquettes, même si elles sont dorées ! Couleurs flashy, lacets, fleurs et lanières fines, couleurs métallisées ou chamarrées… Vos chaussures de mariage bohème peuvent être brodées ou décorées de raphia, de dentelle ou même de patchwork

Quelles chaussures pour un mariage bohème chic ?

espadrilles mariage bohème

@ernestoterron

Trouver les bonnes chaussures pour un mariage bohème chic peut paraître compliqué. Jongler entre la décontraction et le sophistiqué demande un certain doigté. Par exemple, des espadrilles compensées aux liens de satin auront tout de suite l’air classe qui convient. Pour danser toute la nuit, pensez aux escarpins plats. Aussi classes que leurs cousins à talons hauts, ils assurent un confort inégalable, tout en étant plus habillés que de simples ballerines ! En cuir blanc, avec une bride sur la cheville par exemple, ils feront une parfaite paire de chaussures de mariée bohème !

L’univers des sandales de cérémonie est suffisamment vaste pour y trouver son bonheur ! Des spartiates dorées aux escarpins fleuris, le tout est de choisir les bonnes matières. Ou les bons accords. Des semelles en raphia auront besoin de détails chic pour être dans le thème, et des escarpins chic gagneront en bohème avec quelques fleurs ou pièces de dentelles. 

Sandales de cérémonie et coiffure de mariage bohème

Alors ? Plutôt talons hauts ou espadrilles compensées ? Une fois trouvées vos chaussures de mariage bohème, vous pourrez vous intéresser à votre coiffure. Chignon flou ou wavy romantique ? Pour la mariée comme pour ses convives, le dresscode bohème se joue dans les moindres détails !