Calendar

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

  • Home
  • /
  • Préparatifs
  • /
  • Les 10 tendances faire-part de l’année repérées chez Rosemood
faire part mariage dorure

Les 10 tendances faire-part de l’année repérées chez Rosemood

Envoyer des faire-part de mariage pour annoncer ses noces est un moment fort des préparatifs. L’information donnée à la famille et aux amis concrétise un peu plus l’événement à venir. Et la façon de formuler l’invitation donne le ton du mariage. Le faire-part se choisit donc avec soin parmi les nombreuses possibilités offertes par la papeterie de mariage. 10 tendances faire-part de l’année repérées chez Rosemood.

Le faire part motif feuillage

faire part mariage feuilles

@Rosemood

L’envie d’authenticité et l’engouement pour les cérémonies laïques amènent de nombreux couples à placer la nature au cœur de leur célébration : cérémonie et réception en extérieur, fleurs naturelles à profusion, produits locaux et de saison…

Les faire-part sur les thèmes de mariage nature sont donc très appréciés. Si les faire-part fleuris restent très représentés dans cette catégorie, les faire-part feuillage font une arrivée très remarquée dans les plus belles nouveautés de l’année.

Le faire-part avec des dorures

faire part mariage dorure rosemood

@Rosemood

Cette année, les faire-part se parent de jolies dorures à chaud. Fines, non-ostentatoires, elles apportent beaucoup de raffinement au faire-part de mariage. L’annonce des noces se fait avec classe et élégance.

Les dorures à chaud apportent aussi une touche de brillance, apportant du relief au faire-part sur des éléments choisis, comme les prénoms des futurs époux ou encore la date du mariage.

Des couleurs tendances pour le faire-part

faire part mariage feuilles

@Rosemood x Laure de Sagazan

L’aplat du faire-part se pare des jolies couleurs ultra-tendances.

Pour un mariage en 2022, le vert sauge, vert-de-gris, le bois de rose et le bleu marine sont les couleurs du moment, incontournables dans tous les domaines : déco, papeterie, accessoires…alors si vous décider de créer vos faire-part de mariage cette année, gardez en tête les tendances couleurs !

Le nude reste une valeur sûre, tout comme le blanc, pour un faire-part simple et épuré.

Le faire-part marque-page

faire part mariage marque page rosemood

@Rosemood

Le moment idéal pour envoyer ses invitations de mariage n’est pas facile à déterminer. Trop à l’avance, les invités risquent d’oublier ; trop tard, ils ne peuvent pas s’organiser et se libérer pour être présent le jour J.

Une façon originale d’annoncer son mariage et de s’assurer que les convives soient au rdv est d’opter pour le fait-part mariage marque-page. Un Save The Date utile que les heureux invités auront souvent sous les yeux.

Le faire-part avec carte détachable

faire part mariage carte détachable

@Rosemood

Une carte à détacher de l’aplat d’un faire part, voici une façon originale et maligne d’annoncer son mariage.

Avec l’aplat, le volume du faire-part en fait un élément immanquable, même reçu au milieu de courrier divers.

Quant à la carte, elle reprend toutes les informations essentielles aux invités pour qu’ils puissent assister aux noces. Détachable et d’un format compact, les convives peuvent la glisser dans leur portefeuille, leur sac, la fixer sur le frigo ou à tout autre endroit où ils l’auront sous les yeux jusqu’à la date tant attendue.

Le faire-part photo

Les futurs mariés peuvent adresser un premier cadeau à leur invité en même temps que leur faire-part : des photos.

La tendance de l’annonce de mariage au format marque-page s’y prête particulièrement. Celui-ci accueille trois à quatre clichés de couple, façon photomaton, et vient se glisser dans l’enveloppe assorti.

Pour les formats carrés, l’une des pages peut également accueillir une jolie photo des amoureux prêts à se dire oui.

Le faire-part aquarelle

Plus qu’un carton d’invitation, c’est une œuvre d’art qui est remise à vos invités pour annoncer votre futur mariage avec le faire-part aquarelle.

La douceur de l’aquarelle, les couleurs tendres choisies, la délicatesse du motif et la fermeté du trait apportent beaucoup d’élégance et de distinction au faire-part.

Un carton d’invitation à exposer avec joie chez soi, là où le regard peut se porter souvent sur lui pour le contempler à loisir.

Des pictogrammes sur son faire-part

faire part mariage avec pictogrammes

@Rosemood

Rosemood a pris au pied de la lettre le dicton qui affirme qu’une image vaut parfois mille mots en l’appliquant à certains de ses faire-part.

Le faire-part pictogramme a un côté ludique et décalé, pour surprendre et marquer les esprits de vos invités.

Associe esthétisme et pratique, il récapitule avec ses jolis dessins le programme de la journée, situant chaque événement avec son le lieu de réception et l’heure.

Un coup d’œil suffit pour trouver l’information utile et ne rien rater des festivités.

Le faire-part translucide

faire part mariage calque

@Rosemood

Le faire-part de mariage 2022 joue la finesse et la transparence grâce au papier calque. Pour une lecture facile, les feuilles se superposent, à la façon d’une couche protectrice et révélatrice.

La translucidité apporte un juste équilibre entre délicatesse et originalité, sobriété et sophistication au faire-part.

Le faire-part de créateur

rosemood faire part laure de sagazan

@Rosemood x Laure de Sagazan

Lorsque le raffinement et la qualité du travail de Rosemood rencontre le bon goût des créateurs les plus reconnus sur le secteur du mariage, le résultat ne peut être qu’éblouissant.

De la collaboration entre la créatrice de robes de mariée Laure de Sagazan et Rosemood nait des collections remarquables de faire-part tendances.

Évoquons aussi le faire-part « Les mariés champêtres » imaginé par le designer My Lovely Thing, absolument ravissant.

Le travail des grands ateliers tels que Rosemood est si remarquable que diverses tendances se dessine chaque année en matière de faire-part mariage. Un large choix qui s’offre aux futurs mariés, toujours pour le meilleur.