Calendar

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories

  • Home
  • /
  • Animation
  • /
  • 11 idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi
11 idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

11 idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

Inoubliable et unique, l’enterrement de vie de jeune fille ne se vit normalement qu’une seule fois. Cette pour cette raison, qu’il faut marquer le coup. Passer du statut de jeune fille au statut de femme mariée n’est pas anodin et cet évènement se doit d’être fêté dignement.

Nous connaissons toutes les activités d’EVJF classiques qui consistent à déguiser la mariée, lui donner des gages et lui offrir une soirée mémorable.

Mais comment organiser un EVJF qui sort des sentiers battus? Pourquoi ne pas surprendre la mariée avec des activités d’enterrement de vie de jeunes originales? De la plus simple à la plus folle, voici quelques idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille.

Le week-end insolite

Certes, ce type de projet demande un budget un peu plus conséquent et les invitées devront jouer le jeu. Mais imaginez le bonheur de la mariée de se voir partir dans une destination insolite entre filles.

Sans exploser votre budget EVJF, il est tout à fait possible de trouver un lieu proche de chez vous pour vivre une expérience unique.

Un tipi dans la forêt, une cabane perchée dans les arbres, une yourte ou encore une bulle transparente dans la nature, voilà des idées de week-ends insolites et originaux.

Pour les amoureuses de la nature, le week-end sera magique. L’occasion d’organiser des activités, elles aussi, insolites comme de la peinture sur corps, du yoga en pleine nature etc…

Plus simple et tout aussi sympa, vous pouvez organiser un EVJF dans une belle destination comme Deauville par exemple.

La location d’une limousine

activités EVJF

Bon, même s’il faut avouer que louer une limousine est assez kitch et fait très « american dream », qui n’a jamais rêver de monter dans une de ces belles et longues voitures de luxe?

Avec un DJ à bord et quelques flutes de champagne, vous pourrez parcourir votre ville en vous croyant dans Gossip Girl ou Sex and the city. Idéale pour chauffer l’ambiance avant la soirée!

La croisière privative

Si la limo est trop pour vous, vous avez aussi l’option minibus avec DJ ou location de bateau privé! Un bateau privatisé rien que pour votre groupe avec boissons et musique.

De quoi faire l’apéro avant d’entamer les festivités et de vivre une expérience unique et inhabituelle. Certaines compagnies proposent même des prestations avec strip-teaseur inclus.

L’escape game

Très à la mode ces derniers temps, l’escape game est une sorte de jeu de détectives grandeur nature avec des énigmes à résoudre. Il remplace un peu la chasse au trésor traditionnelle qu’on organisait nous-même autrefois.

Entre mystères, frissons et adrénaline selon le thème de l’escape game, le groupe entier profitera d’un bon moment. C’est d’ailleurs une activité de plus en plus populaires pour les enterrements de vie de jeune fille mais aussi pour les enterrements de vie de garçon.

Les activités à sensation

Si la mariée aime l’aventure, il faut taper fort avec une activité à sensation dont elle se souviendra toute sa vie. Les options sont nombreuses : saut à l’élastique, saut en parachute, canyoning, karting, chute libre, accrobranche, via ferrata… Les sensations fortes font parties du jeu et permettent de souder le groupe. A choisir en fonction des goûts de la mariée mais aussi de votre budget de groupe.

Le boot camp

Vivre une mission commando le temps d’un moment entre filles, c’est possible avec le boot camp. Certaines agences spécialisées dans les EVJF prévoient des boot camp EVJF incroyablement funs (dégustation d’insectes, combat de boue, tir à la carabine, escalade, missions etc.).

De quoi surprendre la mariée et le groupe pour vivre un moment intense et plein de surprises.

La détente au spa

Idées activités enterrement vie de jeune fille

Après l’effort, le réconfort. Avant de partir en soirée ou après une activité physique, pourquoi ne pas vous octroyer à toutes un bon moment de détente girly? Il est possible de privatiser des spas pour l’évènement.

N’oubliez pas d’offrir un soin à la mariée (gommage, massage, soin du visage ou autre) puisque c’est elle qu’il faut chouchouter avant tout.

Le cours de danse

Vous connaissiez probablement déjà cette possibilité qui consiste à prendre un cours de danse en groupe. Idéal pour apprendre une chorégraphie que vous pourrez ressortir le jour du mariage. Une activité amusante qui fait en général l’unanimité.

En revanche, si vous souhaitez quelque chose de plus original encore, sachez qu’il existe les cours d’effeuillage burlesque ou de pole dance. Un moment de fou rire garanti dont vous vous souviendrez longtemps! Et qui c’est, peut être vous découvrirez vous une passion…

Le cours de cuisine

Beaucoup plus traditionnelle, cette activité a l’avantage de plaire à tout le monde. Un moment sympa, dans la bonne humeur, où vous apprenez à cuisiner des spécialités que vous pourrez déguster pour la soirée. Une bonne option en cette période de covid où tous les restaurants sont fermés.

Le shooting photo

 activités enterrement vie de jeune fille

La séance photo d’enterrement de vie de jeune fille est l’une des meilleures idées d’activités. Elle permet de se déguiser, de s’amuser, de prendre des poses en tous genres et le tout entre copines! La futur mariée aura un album souvenir de sa journée d’EVJF qu’elle pourra regarder avec nostalgie dans quelques années.

N’hésitez pas à prévoir des tenues à thèmes, quelques gadgets et accessoires pour vous déguiser et surtout amusez-vous. Vous pouvez aussi faire faire un tee-shirt spécial à l’effigie de la mariée « The bride ».

L’activité originale qui fait la différence

Et pour finir quelques idées d’activités d’EVJF qui font plaisir à tous les coups. Le genre d’activités qu’on ne fait pas tous les jours et auxquelles on n’aurait pas forcément pensé en temps normal.

Le fish spa, le cours pour apprendre à faire des cocktails, le cours de peinture, la soirée au Casino, le jeu de piste dans la ville, la visite d’un lieu insolite, une soirée roller disco… Quand on cherche bien, on trouve vraiment des idées très originales qui peuvent en mettre plein la vue aux participantes et à la futur épouse!

Et puis comme les meilleures journées sont aussi faites de petits riens, prévoyez de petites attentions pour la mariée. Un moment émotion où vous raconterez chacune votre meilleur souvenir avec elle, un jeu de devinette où la mariée doit reconnaître qui a dit quoi etc..