Calendar

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

  • Home
  • /
  • Préparatifs
  • /
  • Quel cadeau faire aux mariés en tant que témoin de mariage ?
Quel cadeau faire aux mariés en tant que témoin de mariage

Quel cadeau faire aux mariés en tant que témoin de mariage ?

Être témoin de mariage est certes un honneur immense et une preuve de confiance parmi les plus grandes, mais les responsabilités ne sont pas en reste ! Vous avez peut-être essuyé des larmes, géré des crises, prodigué vos conseils… et aujourd’hui vous devez trouver un cadeau de mariage original ! Votre rôle de témoin de mariage vous place parmi les invités privilégiés, votre présent se doit donc d’être à la hauteur ! Vous devrez jongler entre votre plaisir d’offrir et la célèbre liste de mariage. Pour gérer cette étape sans faux pas, suivez nos conseils !

Témoin de mariage : le respect de la volonté des mariés avant tout

Si les mariés sont du genre classique ou qu’ils ont un projet précis, il n’est pas utile de vouloir offrir un cadeau de mariage original à tout prix. Le but est de leur faire plaisir, pas de briguer une médaille. S’ils ont précisé qu’ils ne voulaient pas de cadeaux, mais avaient ouvert une urne pour financer un projet, suivez le mouvement. Et si vraiment vous voulez marquer le coup en tant que témoin de mariage, rien ne vous empêche de leur offrir en parallèle une bricole personnalisée ou humoristique, comme des chaussons ou des mugs à leurs prénoms. 

Cadeau et témoin de mariage : misez sur la surprise !

Le budget d’un mariage est lourd, et son organisation ne réserve pas de surprise aux futurs jeunes mariés. Ils ont dû tout gérer de A à Z, même si votre rôle de témoin de mariage a été d’une grande aide, on n’en doute pas ! Alors au milieu de ce timing millimétré, offrez-leur une bulle de fantaisie qui échappe à leur contrôle. Pourquoi ne pas leur offrir un cadeau de mariage original et hors du commun ? En ajoutant par exemple du pep’s à leur voyage de noces : nuit dans un hôtel de luxe, expérience insolite, massage en duo, excursion incontournable, etc.

En tant que témoin de mariage, vous êtes aux premières loges de l’organisation, et vous connaissez leurs goûts. Vous saurez donc éviter les écueils, comme leur offrir un repas 4 étoiles s’ils partent en roadtrip sac au dos dans la jungle ! Et si votre budget ne vous permet pas d’assumer une telle excentricité en solo, n’hésitez pas à solliciter les autres témoins, les garçons et demoiselles d’honneur, les proches, etc. 

Le plaisir d’offrir des souvenirs immortels

Les mariés ont dû faire l’impasse sur la réservation d’un photographe pour leur grand jour, faute de budget ? Vous avez senti une pointe de regret quand ils vous ont affirmé que les photos prises par les smartphones des invités leur suffiraient, que l’important, c’était de célébrer l’amour ? Enfilez votre cape de témoin de mariage et à vous de jouer ! Faites-leur la surprise de réserver pour eux un ou une photographe qui viendra immortaliser leur journée. Peut-être même connaissez-vous dans votre entourage une personne qui ferait l’affaire ? Le plaisir d’offrir des souvenirs inoubliables aux jeunes mariés n’aura d’égal que leur propre surprise ! 

Le plaisir d’offrir (encore) des souvenirs immortels (parce qu’il n’y en a jamais trop)

Pour un cadeau de mariage original à plus petit budget, pensez au reportage vidéo ! Montage photos, témoignages : faites-vous plaisir ! De l’annonce des noces jusqu’au grand jour, vous pouvez tout immortaliser. Demandez aux proches d’intervenir pour partager un mot ou un souvenir et filmez les coulisses ! Les jeunes mariés seront absolument ravis de découvrir les impressions des uns et des autres, les aléas de l’organisation de leurs enterrements de vie de célibataire ! Nul doute que vous serez sacré.e meilleur.e témoin de mariage ! 

Le rôle du témoin de mariage : faire durer la magie

cadeau témoin mariage pour mariés

Une fois passée la noce, quand on range robe de princesse et costume dans leur housse, le moral en prend un coup. Idem en rentrant de voyage de noces ! Le quotidien reprend son cours, la liste de mariage est loin, la féérie s’estompe peu à peu. Et si, grâce à votre cadeau de témoin de mariage, ça n’était pas le cas ? Si vous leur offriez un week-end en amoureux ? Ça serait véritablement le supplément Chantilly sur la pièce montée, qui leur permettrait de s’évader à deux ! Et s’ils n’ont pas prévu de voyage de noces, vous aurez d’autant plus de plaisir à leur offrir une escapade en amoureux ! 

Un cadeau de mariage original qui leur ressemble

cadeau témoin mariage pour mariés

Enfin, et parce que vous connaissez les mariés sur le bout des doigts, n’hésitez pas à commettre un délit d’initié que tout le monde vous pardonnera ! Faire un cadeau de mariage original et qui leur ressemble : que demander de plus ? 

  • Participez à la reforestation en leur nom s’ils ont la fibre écolo
  • Faites un don à une association qui les touche
  • Adoptez des pieds de vigne pour les amateurs (avec un peu de chance, ils inviteront leur témoin de mariage à profiter de la dégustation !) 

Célébrer l’amour en musique ? 

En plus du cadeau, pourquoi ne pas ajouter une touche de surprise en organisant un flash mob pendant le repas du mariage ? À la place de votre discours par exemple, sur une musique qui a du sens pour les mariés et leur histoire. Vous devrez vous assurer la complicité de plusieurs personnes, mais le plaisir d’offrir du bonheur en vaut la chandelle !