Quelle tenue de mariage quand on est enceinte 

Quelle tenue de mariage quand on est enceinte ?

Future mariée ou invitée, témoin ou demoiselle d’honneur, vous attendez un enfant ? Si c’est un critère important pour décider comment d’habiller pour un mariage, les modèles de robes de mariée et d’invitées sont suffisamment variés pour que chacune y trouve son bonheur. Choisir une tenue de mariage quand on est enceinte, c’est trouver le compromis parfait entre confort et élégance. Nous vous aidons à dénicher une robe de femme enceinte pour un mariage à la hauteur de la cérémonie ! 

La combipantalon, la parfaite tenue de mariage quand on est enceinte

La combinaison pantalon est idéale pour souligner un ventre rond, que l’on soit la mariée, la témoin ou une simple invitée. Élégante, elle permet de s’habiller pour un mariage de façon originale et confortable. Seul inconvénient : l’épreuve des toilettes, qui demande un déshabillage quasi intégral ! 

Portée avec des sandales à talon ou des mules plates pour la fin de soirée, elle est en passe de détrôner les robes de mariée dans le cœur des fiancées ! La combinaison, c’est indéniablement la tenue de mariage de la femme enceinte ! 

Robe de mariée et grossesse : moulant interdit ? 

robe mariée grossesse moulante

Bien sûr que non ! Si vous êtes à l’aise avec vos nouvelles formes, rien ne vous empêche de choisir une robe sirène ! Ajustée le long des courbes avant de s’évaser en bas des jambes, elle est parfaite pour équilibrer la silhouette et sublimer le ventre rond

Si vous cherchez une robe de mariage adaptée à la grossesse alors que vous êtes invitée, le constat est le même. La tenue de mariage pour femme enceinte près du corps est tout indiquée à partir du moment où vous vous sentez à l’aise. Qu’y a-t-il de plus beau que le ventre rond d’une future maman ? 

Robe de femme enceinte et mariage : attention au balcon !

tenue mariée enceinte

Lorsqu’on attend un enfant, il n’y a pas que le ventre qui pousse ! La poitrine aussi, et c’est un point à prendre en compte lorsqu’il est question de s’habiller pour un mariage. Comment trouver une tenue de mariage pour femme enceinte qui évite la vulgarité sans faire de compromis sur l’élégance ? Robes de mariée ou de demoiselles d’honneur : il faut bien choisir la forme du décolleté qui mettra la poitrine en valeur sans la comprimer

Robe de mariage et grossesse : vive la taille empire ! 

robe mariée grossesse empire

S’il fallait choisir une seule forme de robe de mariée pendant une grossesse, ce serait la taille empire. Resserrée sous les seins, c’est une tenue de mariage de grossesse qui laisse le ventre s’épanouir sans opprimer, et est pile dans la tendance du moment. La mouvance regencycore, ambiance Bridgerton reste en tête des recherches « s’habiller pour un mariage ». Et bien sûr, la couleur blanche mise à part, elle convient aussi très bien pour les invitées au ventre rond ! 

Robe de mariée et grossesse : la taille compte

Une robe longue est parfaite pour s’habiller pour un mariage. Surtout en été, quand on a les jambes qui gonflent et qu’on ne souhaite pas trop les montrer. Coupée dans un tissu aérien et fluide, elle sera une tenue de mariage pour femme enceinte aussi légère et confortable que glamour et élégante. Près du corps, taille empire ou évasée, c’est la robe pour femme enceinte à un mariage qui coche toutes les cases. 

Une robe, une femme enceinte et un mariage : le choix des matières

Si la cérémonie et la réception ont lieu aux beaux jours, il faut tenir compte des températures avant de choisir comment s’habiller pour un mariage. La mousseline, l’organza et le coton sont des matières parfaites pour confectionner une robe de mariée de grossesse. Ni trop lourds, ni trop chauds, ni trop pesants, ce sont des textiles au tombé impeccable. Fuyez en revanche le jersey, qui, même s’il est confortable, n’est pas assez classe pour des robes de mariée, ni même pour une tenue de mariage de grossesse d’invitées, de témoins ou de demoiselles d’honneur. 

Robe de mariage et grossesse : camoufler ses rondeurs

On peut très bien ne pas être à l’aise avec la prise de poids liée à une grossesse. Si quelques privilégiées ne prennent que du ventre, de nombreuses futures mamans ont les jambes gonflées, les bras grassouillets et la taille épaisse. Outre le fait que ce soit normal, cela demande de choisir sa robe de mariée de grossesse avec soin. Vous vous souviendrez de cette journée tout au long de votre vie, autant éviter de la gâcher avec des complexes ! 

Si vous voulez détourner l’attention de vos bras, optez pour des manches papillons. Ultra gracieuses et féminines, elles valent tous les bustiers du monde ! 

Pour masquer un embonpoint, choisissez une robe taille empire qui sublimera la poitrine sans accentuer le reste du corps. 

Et sans surprise, on évite les robes courtes si on n’est pas à l’aise avec ses jambes.