Calendar

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

choisir un hôtel pour sa lune de miel

Comment choisir un hôtel pour sa lune de miel ? 

Vous allez vous marier et cela ne fait aucun doute, vous êtes sur un petit nuage. Toutefois, un mariage demande des préparatifs longs et fastidieux, qui s’avèrent également onéreux. En plus de cela, vous devez également préparer votre lune de miel, qui est une étape cruciale à la suite du mariage, et qui n’est surtout pas à négliger.

Comme pour tout le reste de votre organisation, il est primordial que tout soit absolument parfait. Pour cela, le plus important à déterminer dans votre voyage est le logement. C’est tout de même ce qui va déterminer votre intimité et votre confort, il est donc important de bien le choisir. Partir en hôtel est un choix logique, vous recherchez avant tout un cadre idyllique pour profiter de votre âme sœur. Toutefois, comment bien le choisir ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider à y voir plus clair dans vos sélections.

Commencer par choisir sa destination

La destination a énormément d’importance lorsqu’il s’agit de choisir le lieu de votre lune de miel. En effet, ce voyage est le symbole de votre union, et c’est le premier voyage que vous ferez en tant que mariés. Il faut donc choisir un lieu qui vous fait vibrer tous les deux.

Selon votre budget

Bien sûr, le budget que vous allouez à votre lune de miel n’est pas forcément mirobolant. Il faut dire qu’avec le mariage, tout cela commence à chiffrer. Certains préfèrent consacrer leur budget au mariage, et d’autres à leur lune de miel, lorsqu’ils ne peuvent le faire pour les deux. C’est à vous de déterminer vos priorités. Toutefois, quel que soit votre budget, il est possible de trouver de merveilleuses destinations à tous les prix :

  • Pour les plus petits budgets, sachez que des pays comme l’Espagne, le Portugal ou encore l’Italie sont des destinations rêvées. Vous trouverez aisément des vols à prix plus abordables si vous passez par des compagnies aériennes dites “low cost”, comme Ryanair. Cela reste des pays où il fait bon vivre, et où la météo sera probablement en votre faveur.
  • Si vous avez un budget raisonnable mais que vous pouvez tout de même vous faire plaisir sans trop compter, de nombreux pays peuvent vous attirer. C’est notamment le cas des États-Unis, du Canada ou encore de l’Inde ou de la Thaïlande. Selon la saison et à quel point vous vous y prenez en avance, vous trouverez des vols et des logements qui n’auront pas un prix trop excessif. Il suffit de faire preuve d’organisation et de prévoyance dans la préparation de votre lune de miel.
  • Enfin, si vous avez un budget conséquent et que vous pouvez tout à fait vous faire plaisir, de nombreuses destinations s’offrent à vous. Libre à vous de choisir un pays qui vous fait rêver, sans vous soucier du prix des vols ou des hôtels. C’est l’occasion parfaite de passer une lune de miel digne d’un film, sans avoir besoin de vous y prendre des mois à l’avance en anticipant la moindre dépense éventuelle. Les îles comme Bora Bora, la Polynésie ou encore Les Seychelles sont de superbes destinations pour une lune de miel tant leur cadre fait rêver. 

Plutôt en ville ou isolés ?

hotel pour une lune de miel isolée

Autre critère important dans le choix de votre hôtel, sa localisation. Cela dépend bien sûr de votre personnalité et de vos attentes lors de cette lune de miel. Êtes-vous plutôt vadrouilleur, souhaitez-vous découvrir la ville et ses locaux ? Ou à l’inverse, souhaitez-vous vous installer au calme dans un endroit plus isolé, pour jouir d’un peu d’intimité avec votre moitié avec comme seule compagnie la nature ? Cette problématique a énormément d’importance dans le choix de votre hôtel, puisqu’il changera toute votre localisation quelle que soit la destination.

Choisir l’hôtel en fonction des prestations proposées

prestations de l'hotel pour sa lune de miel

Autres critères majeurs, les prestations proposées par l’hôtel. En effet, vous pouvez avoir des exigences, en particulier pour une lune de miel qui doit se révéler parfaite.

La qualité de la literie

Il en va de même pour la literie. Que ce soit pour le choix de l’hôtel de manière générale, ou encore pour le choix de la formule et de la chambre, sachez que vous avez la possibilité d’opter pour une chambre d’hôtel munie d’un lit queen size ou king size, ou encore de demander que le linge de lit soit changée chaque jour. Certains hôtels mettent la barre très haut niveau confort de couchage avec un matelas à mémoire de forme comme ceux connus de la marque Emma ou encore les draps en satin de soie. N’oublions pas que le lit est central lors d’une lune de miel !

Les services à disposition

Certains hôtels proposent le room service, une piscine, un spa, un départ tardif le dernier jour… Toutes ces prestations peuvent faire la différence lorsque vous devez faire votre choix. N’hésitez pas à vous renseigner.

La présence d’un restaurant

La plupart des hôtels de bonne facture proposent un restaurant, mais ce n’est pas obligatoire. N’hésitez pas à vous renseigner sur sa présence, mais également sur la qualité des mets servis pour faire le bon choix.

La solution parfaite pour une lune de miel : les hôtels all inclusive

Enfin, si votre budget le permet, faites en sorte d’opter pour une formule all inclusive ! C’est le type de voyage idéal pour une lune de miel. Vous payez tout en amont, mais une fois sur place, vous vivez un véritable rêve sans avoir besoin de débourser un centime. Le transport, le logement et les repas sont pris en charge. De quoi se détendre tout au long de votre séjour.

Vous pouvez aussi vous laisser porter par les services d’une agence de voyage qui va vous préparer tout votre itinéraire et vous proposer des hôtels incroyables et parfaitement adaptés à un séjour en amoureux.