Calendar

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

  • Home
  • /
  • Préparatifs
  • /
  • 4 destinations qui déchirent pour un enterrement de vie de garçon
organiser evg

4 destinations qui déchirent pour un enterrement de vie de garçon

Lors de la planification d’un enterrement de vie de garçon, il peut être difficile de savoir où organiser cette journée mémorable. Si la question du budget se pose en premier lieu, il faut également penser aux activités pouvant être réalisées sur place, ainsi que les goûts du futur marié. Rester en France ? Partir dans une capitale d’Europe ?

En effet, si certains aiment découvrir de nouveaux horizons et des paysages inconnus, d’autres personnes ne pourront peut être pas suivre le mouvement si vous partez à l’étranger. Quoi qu’il en soit, la chose la plus importante est qu’ils passent un bon moment et profitent un maximum.

Voici 4 destinations de folie pour un EVG qui déchire !!!

Organiser un EVG en France

Que le futur marié soit plus à l’aise à l’idée de rester en France ou qu’il s’agisse d’une question de budget, il est tout à fait possible de réaliser un enterrement de vie de garçon dans l’hexagone. De nombreuses villes sont réputées pour les activités festives qu’elles proposent, et sont ainsi parfaitement adaptées pour un EVG. En tant que témoin de mariage vous aurez l’embarras du choix donc n’hésitez pas à vous concerter et exposer vos idées au groupe.

Bordeaux, la ville des restaurants

evg bordeaux

Située sur la Garonne, cette charmante ville dispose du plus grand nombre de restaurants par habitant. Si le futur marié est un amateur de bonne cuisine, organiser un EVG à Bordeaux peut également être un bon moyen de lui faire découvrir la gastronomie locale.

En parlant d’activités, la ville en propose un florilège, quels que soient les goûts du futur marié. Pour les plus téméraires, l’accrobranche et le quad seront parfaits mêlant adrénaline et nature. Et pour ceux qui apprécient le calme et la bonne nourriture, on vous conseille les croisières le long de la Garonne.

Paris, pour des activités EVG tendances

activité evg karting

Difficile de ne pas mentionner la capitale lorsqu’il s’agit d’organiser des événements, notamment des enterrements de vie de garçon. La ville lumière regorge de lieux et d’animations, dont certaines sont très originales. Toujours à la pointe des dernières tendances et nouveautés, Paris propose sans doute les meilleures activités EVG de France.

Planifiez une séance de bubble foot, de paintball, ou de ski nautique sur la Seine pour de nouvelles expériences sportives, ou partez tous ensemble à l’assaut des nombreux escape games que propose la capitale.

Les fans de sensations fortes pourront notamment s’essayer au karting en réalité augmentée, mettant en scène des projections interactives. Pour se divertir et se restaurer à la fois, il est possible de s’organiser des brunchs et dégustation de vins… Bref, Paris est festive et une alliée de taille pour un EVG endiablé.

Les destinations à l’étranger qui déchirent

Il est possible que le futur marié se soit confié à vous et souhaite voyager à l’étranger ? Si tel est le cas, son enterrement de vie de garçon est le moment idéal pour lui faire découvrir de nouveaux horizons, même si cela revient généralement plus cher qu’un événement organisé en France.

Las Vegas, la ville de tous les excès

evg las vegas

Destination l’Amérique pour participer à l’enterrement de vie de garçon le plus fun qui soit. En effet, Las Vegas propose un nombre d’activités inouïes et des logements luxueux afin de profiter d’un séjour entre potes qui restera gravé à jamais dans les mémoires.

Faites découvrir la ville et ses boites de nuit au futur marié, mais également les plus belles piscines ainsi que ses casinos mondialement reconnus. Restez tout de même vigilant à ne pas faire dans l’excès, ce n’est pas pour rien que Las Vegas est surnommé la ville du pêché.

En ce qui concerne les activités en extérieur, vous aurez le choix entre traverser le désert en buggy, effectuer une excursion en hélicoptère afin d’observer le Grand Canyon ou encore faire des sauts en parachute depuis ce dernier.

Amsterdam, la ville moderne et libre

enterrement vie de garçon amsterdam

Amsterdam, c’est une ville moderne et lumineuse, traversée par de nombreux canaux. Parcourir la capitale hollandaise à pied est une formidable expérience touristique, mais elle a beaucoup plus à offrir au futur marié et à ses accompagnateurs.

En effet, il serait difficile de passer à côté des brasseries hollandaises et de leurs bières authentiques et raffinées, ainsi que des Olympiades de la bière. On ne le répétera jamais assez, consommez avec modération, même pour les grands événements.

Les plus sportifs, seront sûrement séduits par les jeux écossais d’Amsterdam, rythmés par diverses épreuves sportives. Parmi elles, on retrouve le tir à la corde en équipe, mais également le lancer de vélo et le lancer de hache.

Si vous préférez rester dans l’optique de visiter la ville entre amis, vous devriez vous essayer à une chasse au trésor. Cette activité permet de découvrir la capitale hollandaise de façon divertissante et dynamique, et éventuellement de remporter un prix, qui servira de souvenir pour cet enterrement de vie de garçon.

Vous savez désormais quelles sont les destinations phare pour organiser un EVG inoubliable entre potes. Et vous, quelle est votre préférence ?