Calendar

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

  • Home
  • /
  • Décoration
  • /
  • 6 idées pour présenter les dragées le jour du mariage
6 idées pour présenter les dragées le jour du mariage

6 idées pour présenter les dragées le jour du mariage

Pour un mariage, tout doit être pensé dans les moindres détails. De la décoration à la robe en passant par les petits cadeaux d’invités de mariage, rien n’est laissé au hasard. Et justement, les petits cadeaux, parlons-en. Comment présenter les traditionnelles dragées d’invités sur vos tables le jour J ?

Le contenant à dragées : un choix minutieusement étudié

dragées mariage contenant

Pour bien choisir votre contenant à dragées, commencez par vous posez les bonnes questions. Souhaitez-vous que vos invités puissent déguster leur dragée à table ou qu’ils puissent les emporter comme petit cadeau souvenir ?

  • Si vous avez choisi l’option numéro 1, vous allez pouvoir opter pour une décoration qui permet d’aller se servir directement dans le contenant destiné. Il peut s’agir d’une bonbonne en verre transparente ou de jolis pots transparents dans lequel vous aurez retiré les capuchons. Aussi simple que cela, il suffira de choisir des dragées aux couleurs de votre thème de mariage pour une décoration assortie qui se fond dans le décor.
  • Si au contraire vos dragées sont destinées à repartir dans le sac de vos invités, vous devrez prévoir de petits sachets individuels pour chacun de vos invités. C’est ici que le choix se complique, car vous aurez une multitude de possibilités. Boîte en carton, sachets, étuis, c’est une question de goût, mais surtout une question de thème de mariage !

Des contenants à dragées qui s’inspirent du thème de mariage

Pour se fondre dans la décoration, il est important de choisir des dragées et des contenants qui correspondent parfaitement à votre thème de mariage. Cette manière de penser vous aidera d’ailleurs à déterminer pour quel type de contant opter.

La couleur de votre thème (s’il y en une) peut vous aider. De la même manière, si vous organisez un mariage champêtre, vous pourrez facilement choisir des contenants en dentelle ou de petits sacs en matière naturelle ou encore de petits paniers en jute. A l’inverse, si vous êtes plutôt dans un thème sophistiqué comme un mariage de princesse par exemple, privilégiez des teintes blanches et dorées dans de petits sacs en soie ou de petites boites cartonnées blanches ficelées dans un beau ruban doré.

Les sachets en organza ou organdi sont très prisés car on voit à travers la couleur des dragées. Ils sont simples mais offrent un beau rendu élégant, parfait pour une cérémonie de mariage.

6 idées pour vos dragées de mariage

Les dragées de mariage luxe

dragées mariage

Pour les mariages chics, rien de tel que les dragées blanches et rose gold. Elles brillent scintillent comme le reste de votre décoration. Dans des contenants transparents de qualité, elles sont magnifiques à présenter sur la table de vos invités.

dragées mariage

A l’inverse, si c’est le contenant que vous souhaitez mettre en avant, opter pour des pochettes en sequins ou de petits sacs pochons brillants satinés.

Les sachets en jute pour dragées

Parfaits pour tous les thèmes liés à la nature, les sachets dragées en toile de jute se fondent parfaitement dans le mariage champêtre, rustique, bohème, etc…

Dragées de mariage pour un style champêtre ou bohème

dragées mariage

Ce thème de mariage offre un grand choix de possibilités pour la décoration. Mais toutes ont un point commun : la nature et le naturel. Aussi, on aime les traditionnels contenant à dragées dans de petits pots de bouchons en liège ou dans des éprouvettes à dragées. Pour les personnaliser, il suffira de créer une petite carte accrochée avec un message ou le prénom de l’invité.

Le présentoir à dragées

dragees mariage

Vous n’avez pas envie de poser vos dragées sur chaque table, mais préférez plutôt une présentation uniforme sur un buffet ou un candy bar ? Avez-vous pensé au présentoir de dragées de mariage. Il en existe toutes sortes de modèles du plus simple au plus original. Vous aurez une grande liberté pour choisir un support à dragées en adéquation avec votre décoration de mariage. D’ailleurs, vous pouvez même créer une table spécifique pour vos dragées mariage ou intégrer les dragées à votre bar à desserts par exemple.

Les dragées de mariage originales

Si les options traditionnelles se déclinent à l’infini, certains préfèrent opter pour des alternatives beaucoup plus originales comme la personnalisation. Photos des mariés imprimée sur la boîte à dragées, contenant à dragées Monsieur Madame en carton, objets personnalisés, rien n’ait figé et tout est envisageable. Après tout, c’est voter mariage et tout doit être fait à votre image.

Combien de dragées de mariage prévoir par invités ?

Vous avez enfin définit la question des contenants à dragées ou la manière dont vous allez les présenter, reste maintenant à savoir de quelle quantité de dragées de mariage aurez-vous besoin !

Traditionnellement, on conseille un ballotin de 7 à 10 dragées par personne. Mais comme rien n’est jamais simple et que les dragées sont souvent vendues au kilo, voici quelques chiffres pour vous aider :

Si vous achetez 1 kilo de dragées, vous aurez environ 280 dragées. Ce nombre équivaut à environ 30 invités.

Quoi qu’il en soit, prévoyez toujours plus. Mieux vaut plus, que pas assez ! Entre le transport des dragées si vous avez opté pour la livraison en ligne, les petits gourmands et les dragées que vous gardez pour les absents, vous aurez toujours besoin de quelques dragées supplémentaires. Et si vous avez vu trop large, vous en offrirez sur un plat pour le dessert !

Et le goût des dragées dans tout ca ?

dragees mariage

Plutôt chocolat ou amandes ? Là encore, c’est une histoire de goût. Certains adorent le chocolat, d’autres craquent pour les dragées aux amandes, d’autres encore sont fans des dragées aux fruits. l’alternative pour ne décevoir personne est de faire un combo de plusieurs goûts!!

En résumé

  • Pour bien présenter ses dragées de mariage, le plus important est de respecter le code couleur et le style de votre thème de mariage ;
  • Pour les contenants, faites en fonction de vos goûts et votre budget, misez sur des contenants élégants qui se fonderont parfaitement dans le thème du jour. Ajoutez vos dragées à un candy bar de mariage pour un plus bel effet !
  • N’oubliez pas d’en prévoir plus, juste au cas où !