Calendar

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

  • Home
  • /
  • Animation
  • /
  • Candy bar de mariage : comment faire rêver les invités ?
Candy bar de mariage comment faire rêver les invités

Candy bar de mariage : comment faire rêver les invités ?

Guimauves, nougat aux amandes, calissons, roudoudous, boules de coco, les douceurs d’antan ont le don de nous mettre l’eau à la bouche. Les fans de sucreries ne vont d’ailleurs pas s’en plaindre, les candy bar ont débarqué dans les mariages ! Candy quoi ? Candy bar, un stand de confiseries et de sucreries en tout genre qui fait rêver. Fruits, caramel, chocolat, bonbons, douceurs d’antan, tout est envisageable sur un candy bar. Vous souhaitez vous aussi mettre en éveil les papilles gustatives de vos invités avec un candy bar digne de la maison d’Hansel & Gretel ? Zoom sur l’art et la manière de mettre en place un candy bar dans son mariage.

Comment réussir son candy bar de mariage ?

Définir un thème et un code couleurs

candy bar de mariage

Pour un bar à bonbons de mariage réussi, mieux vaut définir un thème. Allez-vous partir sur des bonbons traditionnels, des bonbons d’antan, des mélanges types cupcakes et confiseries ou encore des thèmes plus spécifiques comme le bar à pop-corn, barbe à papa, gaufres, etc ??

Une fois que vous aurez déterminé le type de douceurs proposées, fixez un code couleur pour votre thématique. L’idéal est de choisir des coloris en adéquation avec votre décoration de mariage, mais aussi de votre thème de mariage. Par exemple, pour un mariage champêtre, on pourra très facilement fixer un code couleur se rapprochant des teintes naturelles. Pour un mariage rétro, on pourra puiser dans les teintes de pastel. Pour un mariage de princesse, on usera plutôt la déclinaison de teintes dorées cuivrées ou argentées, etc.

Dans sa recherche de thématique, on n’en oublie pas de trouver un support adapté au candy bar. Il peut s’agir d’un chariot candy bar à l’ancienne version XXL, d’une table sur laquelle vous ajouterez vos propres supports ou encore d’une location de candy bar de professionnel.

Trouver la place idéale pour son candy bar de mariage

C’est l’une des premières questions qu’il faut se poser : où vais-je mettre mon candy bar pour le rendre attractif ? Le bar à bonbon peut être positionné dehors ou à l’intérieur selon ses envies. Toutefois, il faudra bien penser aux températures et aux types de confiseries à proposer. Si vous avez une fontaine à chocolat par exemple, et qu’il fait 28 degrés dehors, mieux vaut prévoir un candy bar à l’intérieur.

En règle générale, on positionne plutôt son candy bar contre un mur pour que les invités puissent aller graviter autour.

Quelle que soit sa position, le candy bar doit être affiché clairement et présenté aux invités. Avec une petite pancarte qui invite à aller dans sa direction, une bannière ou toute idée de votre choix, attirez-vos invités à venir déguster vos douceurs.

Bien travailler sa présentation

Pour qu’un candy bar donne envie, il faut des éléments de décoration, des couleurs, mais aussi de la profondeur et de la hauteur. Il faut donc faire rêver vos invités avec une belle décoration attractive. Utilisez des supports à gâteau pour créer des éléments plus hauts et contraster avec des bonbonnes basses, des pots en verre transparents, etc.

Deux exemples de candy bar de mariage à succès

Le candy bar pastel

Vichy, pois, rayures, inspirez-vous des années rétro pour créer un parfait bar à bonbons vintage. Dans des teintes pastel, misez sur une vaisselle de candy bar vert d’eau, jaune pâle ou rose tendre. Associez tout cela à des confiseries qui ne trouvent plus aujourd’hui mais qui ont fait le succès des anciennes générations.

Le style rustique chic

candy bar de mariage

Vous voulez faire un candy bar de mariage fait maison ? Ce ne sera pas très compliqué. Il vous suffit de trouver une console en bois ou de créer un candy bar de mariage en palettes de bois (si vous êtes manuel). Ajoutez quelques cagettes, des livres, une clef, pour raconter une histoire et déposez vos confiseries dans de jolis pots transparents. Vous pourrez même mettre quelques petits vases avec des fleurs séchées pour agrémenter la décoration. N’oubliez pas la nappe vintage en dentelle pour ajouter du cachet.

Que mettre dans son candy bar ?

Les confiseries, sucreries et autres gourmandises

La question des sucreries est avant tout une question de goûts personnels. Toutefois, certaines confiseries et douceurs plaisent beaucoup aux invités et apportent une touche d’élégance à votre candy bar. C’est le cas des macarons. Colorés, exquis et onctueux, ils donnent envie de s’approcher de plus près.

Les pop cake et leur fantaisie délicate font aussi rêver plus d’une personne. Quant aux fontaines de chocolat, elles ont toujours beaucoup de succès. Misez donc sur un ou deux standards emblématiques qui feront le succès de votre candy bar. De cette base, ajoutez d’autres confiseries ou pâtisseries qui iraient bien dans votre thème et qui s’associeraient les unes aux autres.

Les invités aiment aussi se délecter de fruits frais. Il peut donc y avoir une petite place pour une fontaine de fruits ou quelques coupelles de fruits colorés exotiques.

N’oubliez pas les coulis et crèmes en tout genre : caramel au beurre salé, crème fouettée, coulis de framboise, etc. Les invités auront ainsi possibilité de se servir à leur guise et de personnaliser leurs gourmandises sucrées.

Le candy bar est aussi l’occasion de présenter vos dragées de mariage joliment.

Les boissons

Le sucre, ça donne soif ! Prévoyez également des boissons rafraichissantes disposées dans de jolies bonbonnes. Accordez également la vaisselle à votre décoration en créant une belle table colorée attractive. Amusez-vous à trouver des détails qui subliment votre table : paille colorée, sucre en forme de cœur, pique décoratif en adéquation avec la déco, etc.

Les petits plus d’un bar à bonbons de mariage réussi

candy bar de mariage

Quelques éléments décoratifs contribuent à rendre votre bar à bonbons des plus attractifs. Voici quelques exemples d’objets ou de confiseries à déposer sur votre table en adaptant vos choix à votre thème :

  • Guirlandes de fanions type guinguette ;
  • Machine à barbe à papa ;
  • Ardoise ;
  • Déco en bois ou en fer ;
  • Livres anciens ;
  • Bocaux en plexiglas ;
  • Caisses en bois ;
  • Pelles à bonbons (pelles à glaces).
  • Sucettes ;
  • Pièce montée de bonbons ;
  • pince à bonbons ;
  • Distributeur de chewing-gum ;
  • Cadres photos avec photos en noir & blanc ;
  • Ballons ;
  • Cupcakes ;
  • Chamallows ;
  • Etc.

Pinterest est une formidable source d’inspiration pour trouver vos idées de déco de mariage. N’hésitez pas à vous en inspirer.