Calendar

mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

10 musiques pour son entrée de mariage

10 musiques pour son entrée de mariage

L’entrée des mariés dans la salle de réception est l’un des moments forts du mariage. Il annonce le début des festivités et émeut l’assemblée qui attends ce moment avec impatience. C’est donc en toute logique, que l’entrée des mariés doit être marquée par une musique symbolique.

A l’image de votre couple et de votre mariage, la musique de l’entrée de mariage peut être romantique, douce, entrainante, punchy. Il n’existe aucune règle quant aux choix du type de musiques : danse, valse, funk, disco, soul, pop-rock, blues, latino….Choisir sa musique d’entrée des mariés est un point important sur lequel il faut s’attarder pour être sur de rendre ce moment magique.

Pourquoi bien choisir sa musique pour son entrée de mariage?

Il y a plusieurs entrées dans un mariage. Il peut s’agir de l’entrée des mariées à l’Eglise, dans la mairie ou encore dans la salle de réception. Nous avons choisir de nous attarder sur cette dernière, qui symbolise le début de la fête. Un rassemblement autour de votre famille et de vos amis, qui vous redécouvrent pour la première fois en tant que jeune couple mariés.

Un moment émouvant qui se distingue de la fameuse ouverture de bal avec la première danse tant attendue du couple de mariés.

L’entrée des mariés ressemble un peu à la marche nuptiale en plus décontractée bien sûr puisque vous vous serez déjà dit oui quelques heures avant. Mais elle a quelque chose de très majestueux puisque vous arrivez au bras de votre prince charmant pour avancer au milieu de tous vos convives dans votre lieu de réception. C’est une sorte de présentation de votre couple au grand public.

Et pour rendre ce moment inoubliable, pas question de traverser la belle haie d’honneur que vous aurez fait vos invités dans un lourd silence. Non, pour donner le ton de la soirée qui s’annonce et accompagner les applaudissements, rien ne vaut une belle entrée de mariage en musique.

Comment choisir une musique pour l’entrée de mariage?

Le choix de votre musique va aussi dépendre de vous goûts personnels et du style de votre entrée de mariage.

Avez-vous décidez de vous lancer immédiatement dans l’ouverture de bal avec une danse mémorable? Avez-vous en tête de faire le tour des tables pour aller discuter avec chacun de vos invités? Voulez-vous surprendre vos invités en faisant une entrée des mariés originales? Certains mariés arrivent en dansant, d’autres en marchant, tout est une question de goût et d’univers.

Quel style de musique pour une entrée de mariage?

Les musiques romantiques pour l’entrée des mariés

Alors, comme pour tout, vous avez deux écoles. Ceux qui veulent du romantisme à gogo pour faire de chaque moment un moment bouleversant empreint d’émotions. Une belle manière de montrer son amour aux yeux des autres et de vous lover l’un contre l’autre tendrement. C’est une entrée des mariés discrète et chic où le couple entre bras dessus bras dessous avant d’aller s’installer à table où d’être rejoints par les invités. Et les autres, qui veulent rendre ce moment explosif et joyeux avec une musique entrainante.

Si vous faites parties des personnes qui rêvent de faire leur entrée sur une musique de lover, une musique parlante qui symbolise votre amour, alors faites-le! Toutefois attention, à ne pas rendre ce moment trop triste et trop mou. Le but n’est pas d’endormir vos convives. Une musique romantique n’est pas forcément une musique triste.

Prenez un morceau qui vous parle, des paroles qui font écho à votre histoire ou un monument de la chanson en matière de romantisme!

Les musiques entrainantes

A contrario, les musiques entrainantes sont l’occasion d’orchestrer une entrée qui sort des sentiers battus. Idéales pour des entrées originales, des danses ou des mises en scènes, elles mettront l’ambiance dès les premières minutes.

Les musiques personnalisés

Il peut s’agir de musique de films, de musiques francophones ou de musiques rétros, ce qui comptent c’est qu’elles évoquent pour vous un message fort.

10 idées de musiques pour faire son entrée de mariage

Hallelujah I Love Her So -Ray Charles

Aussi joyeux qu’entrainant, ce monument de la chanson est parfait pour une arrivée festive! Elle donnera le sourire à tout le monde et l’envie de danser.

Ain’t No Mountain High Enough – Marvin Gaye et Tammi Terrel

Au rythme des sublimes voix de Marvin Gaye et Tammi Terrel, faites votre entrée comme dans les films romantiques. Une belle chanson d’amour entrainante qui donne le message : tout est bien qui finiT bien!

Just the two of us – Grover Washington Jr.

Il suffit d’entendre le titre de la chanson pour comprendre qu’elle est un bon choix! Romantique mais entrainante, cette musique est parfaite pour les couples qui veulent faire passer un message en symbolisant leur amour l’un pour l’autre.

Feeling good – Nina Simone

Cette  célèbre musique de Nina Simone est parfaite si vous voulez faire votre entrée à la James bond girl and boy. Très élégante, chic, sobre et romantique.

Happy – Pharrel Williams feat Derek Martin

Une musique pleine de joie qui ne manquera pas de faire bouger vos invités dès les premiers instants!

Can’t Help Falling In Love- Elvis Presley

La chanson d’amour par excellence, elle promet un moment touchant et émouvant!

My Way- Franck Sinatra

Toujours dans le même registre so romantique, on imagine parfaitement la célèbre chanson de Franck Sinatra – My Way pour lancer le début des festivités. Attention, sortez les mouchoirs pour la famille!

L’hymne à l’amour – Edith Piaf

Incontournable chanson de la culture française, le célèbre hymne à l’amour d’Edith Piaf parle de lui même pour vous permettre de faire une entrée de mariage remarquée.

My first My Last My Everything -Barry White

Une musique de mariage enjouée qui parle, bien évidemment, d’amour et qui donne envie de se déhancher rien qu’en écoutant les premières notes de la mélodie.

Thinking Out Loud – Ed Sheeran

Il n’a pas son pareil pour faire chavirer le cœur des invités : le chanteur Ed Sheeran et ses chansons d’amour incroyablement romantiques. Ce titre est plein de romance et de douceur pour une belle entrée de mariage en salle ou une ouverture de bal.