Calendar

juillet 2020
LMMJVSD
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Catégories

Les meilleures activités pour un EVJF à Marrakech

Les meilleures activités pour un EVJF à Marrakech

Marrakech fait partie des destinations idéales pour organiser un enterrement de vie de jeune fille.

Dépaysement, découverte de la Medina et des souks et immersion au sein de la vie marocaine et de ses trésors cachés. Le tout entre copines à siroter des verres et papoter dans un magnifique riad typique de Marrakech! De quoi conquérir la mariée et ses amis le temps d’un week-end entre filles. Car oui , le but est bien de vivre un moment inoubliable entre amies que la mariée ne sera pas prête d’oublier.

Quelles sont les activités typiques à faire lors d’un enterrement de vie de jeune fille à Marrakech? Bien-être, sport, aventure ou activités ludiques, il existe des dizaines d’activités inoubliables pour la future mariée et ses invitées.

Nous avons sélectionné pour vous 10 activités pour un EVJF à Marrakech.

10 activités à faire à Marrakech pour un enterrement de vie de jeune fille

Le shooting photo EVJF Marrakech

Le shooting photo est une activité incontournable des EVJF.  Un moment mémorable entre copines qui restera gravé à tout jamais dans un album photo. De quoi avoir des souvenirs inoubliables de ce moment magique.

Réaliser des photos EVJF est souvent une franche partie de rigolade entre copines, entre la préparation du shooting, les poses en tous genres et les tenues à enfiler.

Pour un rendu professionnel, faites appel à une agence ou à un photographe professionnel sur place que vous pourrez commander en amont lors de la préparation de votre week-end. Non seulement les photos seront pros mais le photographe pourra également vous indiquer les plus beaux endroits de Marrakech pour réaliser votre shooting.  Vous aurez des dizaines de photos, de la photo en duo à la photo de groupe, mais aussi des portraits souvenirs pour la mariée.

Les shooting professionnels sont abordables pour les groupes, comptez en moyenne 25-35€ de budget par personne.

Les meilleures activités pour un EVJF à Marrakech 5

Le dos de chameau

Se prendre pour Jasmine dans Aladin le temps d’un après-midi, c’est possible avec la balade à dos de chameau!

Imaginez-vous avec vos copines à dos de chameau au milieu de la palmeraie du désert marocain. Une bonne partie de rigolade qui s’annonce et une belle occasion de découvrir la beauté des paysages marocains pendant votre aventure.

C’est l’une des activités incontournables pour un enterrement de vie de jeune fille à Marrakech.

Le spa Hammam

Quoi de plus typique qu’un spa/hammam à Marrakech? Si vous cherchez une activité relaxante à faire au Maroc, impossible de passer à côté d’une séance au SPA.

Thé vert à la menthe, papotages entre filles et détente, toutes les conditions sont réunies pour passer un moment inoubliable et offrir à la mariée un moment relaxant dans un endroit typique. Pour un moment inoubliable, faites une demande de privatisation du SPA pour l’EVJF.

Prendre le temps de faire un hammam est un rite ancestral que vous prendrez plaisir à découvrir.

Les établissements sont décorés avec un style oriental et proposent différentes chambres humides avec différents bains. Le lieu idéal pour se faire faire un gommage au savon noir au gant de khissa et offrir à la mariée un massage oriental pour se détendre.

Les meilleures activités pour un EVJF à Marrakech

Le tatouage au henné

Les meilleures activités pour un enterrement de vie de jeune fille à Marrakech sont souvent les activités typiques qui laissent des souvenirs impérissables.

Si vous voulez faire vivre à la mariée une expérience unique empreinte de cérémonie marocaine, le tatouage au henné fait partie des rituels sacrés réalisés lors des mariages marocains.

Un moment pour se faire belle et une activité chargée d’histoire! Faites vous tatouer des signes symboliques sur les mains et les pieds par une professionnelle.

Offrez une séance de henné à la mariée avant de sortir dîner dans un des meilleurs restaurants de Marrakech.

Les meilleures activités pour un EVJF à Marrakech

Le cours de cuisine

Quand on pense au Maroc, on passe immédiatement aux pâtisseries typiques de Marrakech et à ses bons petits plats comme le couscous, la tajine ou le méchoui.

Pourquoi ne pas offrir à la mariée et ses amies un cours de cuisine pour apprendre à réaliser soi-même des spécialités marocaines? Vous pourrez repartir avec vos créations gustatives et les déguster avec un thé vert à la menthe au bord de la piscine de votre riad.

La balade en quad/buggy dans la palmeraie

Si la mariée aime les activités sportives, la balade en quad ou en buggy est idéale pour découvrir la palmeraie de Marrakech et ses décors dépaysants. Une sortie pour faire le plein de sensations fortes et découvrir les environs.

Un cours de danse orientale

Si la mariée aime danser, il y a fort à parier qu’un cours de danse orientale lui fera plaisir.

Une initiation entre amies à la danse orientale le temps d’un cours dans un studio de Marrakech. La chorégraphe peut même vous apprendre une chorégraphie à réaliser pour le jour J, pour une animation de mariage originale et inattendue !

Une activité ludique et utile dont vous pourrez emporter la vidéo si vous le souhaitez!

Les meilleures activités pour un EVJF à Marrakech

Un bivouac dans le désert

Le bivouac dans le désert est un cadeau unique. Une aventure que la mariée ne sera pas prête d’oublier : soirée sous les étoiles, musique traditionnelle et repas au milieu du désert.

Le budget est plus élevé pour ce type d’activités mais elle vaut le détour pour son dépaysement. C’est une véritable expérience à vivre!

Les meilleures activités pour un EVJF à Marrakech

Un dîner dans un palais de Marrakech

Impossible de visiter Marrakech sans découvrir la beauté de l’architecture marocaine et de ses palais ancestraux.

Réservez un repas pour groupe dans un des restaurants atypiques de Marrakech pour une soirée digne des Milles et une nuits.  Repas à la lueur de la bougie, cuisine et musique traditionnelle pour un moment inoubliable.

Une nuit dans un riad

Pour vous immerger pleinement dans la culture marocaine, pourquoi ne pas réserver votre hébergement dans un riad de Marrakech? Les riads sont des établissements typiques avec une cour intérieure et un sublime jardin où vous pourrez certainement faire de nombreuses photos souvenirs.

Vous en trouverez avec des emplacements privilégiés au cœur de la Médina, ce qui vous permettra de sortir très facilement pour vos activités. N’hésitez pas regarder sur le site de l’office du tourisme de Marrakech pour trouver les établissements recommandés.